Votre question

Numerotation tel pour fax sur pc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2010 15:40:44

Bonjour, Comment trouver un logiciel qui permet de voir le cadran de tel sur mon pc et envoyer ainsi une télécopie. " ps le clavier de l'imprimante multifonction est illisible " sous XP

Autres pages sur : numerotation tel fax

a b 6 Logiciels
20 Novembre 2010 16:03:11

Salut tournesomme
Citation :
Bonjour, Comment trouver un logiciel qui permet de voir le cadran de tel sur mon pc et envoyer ainsi une télécopie. " ps le clavier de l'imprimante multifonction est illisible " sous XP

Houlà ! Ça m'a l'air bien compliqué cette histoire de clavier de l'imprimante !
Je ne crois pas que tu t'y prennes bien pour envoyer un fax. Ce n'est pas à partir de l'imprimante que tu gères ça, mais de l'ordi.

D'abord, la question à te poser est de savoir si tu disposes d'une ligne téléphonique analogique (ancien système) ou entièrement numérique (dégroupage total).
L'envoi d'un fax direct est incompatible avec une ligne numérique, mais ton FAI devrait te fournir un service adéquat.

Si ta ligne est analogique, il existe pour toute plateforme des logiciels d'envoi de fax. Je te renvoie à ton gestionnaire de logiciel, ou à la jungle de sites de téléchargement de logiciels.

Si ta ligne est en dégroupage total, va sur le site de ton FAI, connecte-toi avec ton identifiant et ton mot de passe, et cherche le service d'envoi de fax.

Dans les deux cas, tu pourras faxer une image (issue de ton scanner) ou un document pdf la plupart du temps, odt, doc selon ton logiciel/FAI.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter