Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petite question par rapport au ping

Tags :
  • Adresse IP
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2011 11:51:51

Bonjour,

Alors j'ai une petite question, je suis abonné free depuis bientôt 1 mois, après quelques petits soucis de ligne régler, je trouve que j'ai un ping élevé par rapport au bonne caractéristique de ma ligne et un mode fasthpath activé ( et oui, j'ai 37 de ping ).

Je fait bien sur une comparaison avec le ping de la ligne free de mes parents, avec le fasthpath ils sont 10 de ping alors que leurs caractéristique lignes sont moins bonne que la mienne.

Voici mes caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GOL06

Longueur : 1772 mètres

Affaiblissement : 26 dB ( en réel j'ai 33.5 )

Donc je voulais savoir si c'était normal, si le problème pouvais venir de chez moi, de la ligne ou autres sachant que le technicien free qui est venu pour mes souci a pas pu me répondre.

Autres pages sur : petite question rapport ping

a b 2 Internet
23 Octobre 2011 18:56:45

salut
en faite le ping c'est une requete que tu envoie a une adresse ip et c'est la vitesse de retour qui te dit si tu a une bonne ligne ou pas ,
pour ce faire : démarrer > exécuter > et tu tape cmd puis entrer et tu tape par exemple "ping free.fr" et entrer et tu verra en combien de ms ta requete te revient plus elle est basse mieux sais .
24 Octobre 2011 10:22:56

Bonjour,

Je suis au courant de tout ça... J'ai déjà fait la manipulation et je trouve 37 environ ( minimum 32 ).
Je trouve juste ça très élevé pour un mode fastpath + une ligne pareil.
Contenus similaires
a b 2 Internet
24 Octobre 2011 17:19:35

salut,
voila ce que j'obtien moi

et je suis en mode normal avec un affaiblisement de 48 db
donc j'en convien c'est un peu élever .
24 Octobre 2011 17:31:06

Nous somme d'accord... Je crois que sa doit être une erreur de la ligne ou vu que je suis en résidence....
27 Octobre 2011 23:16:01

Le ping n'est pas seulement lié à la qualité de la ligne, il aussi beaucoup influencé par la configuration réseau du lan (comprendre des équipements réseau et ton PC)
Entre un windows tout neuf et le même windows correctement configuré, il y a 10 à 15% d'écart, c'est aussi valable, dans une moindre mesure, sur les unix (linux/mac osX, ...)
Si tu peux :
-test avec une autre machine => si le résultat est le même qu'avec ton pc, c'est probablement ta ligne (ou un éventuel équipement entre le pc et le modem)
-ou test ta machine chez tes parents => si le résultat est le même qu'avec le pc de tes parents, c'est probablement ta ligne

si c'est le contraire, c'est probablement tu coté de ta machine qu'il faut regarder

un autre point qui impact le ping c'est la qualité de la ligne dans ton logement (les mesures d'atténuation sont très rarement faites de bout en bout, en général l'affaiblissement est mesuré entre le dslam et ton relai de proximité (ces armoires grises qu'on voyait dans la rue, bien que maintenant elles soient sous terre, c'est la même chose)
Vérifue donc aussi des filtres ADSL (il doit y en avoir sur TOUTES les prises téléphone) et la quailité de TES câbles rj11 et de tes prises téléphonique (cf les fameux condensateurs)
28 Octobre 2011 09:50:44

Bonjour,

Merci de cette réponse si précise. Alors la je suis passez sous linux ( et aucune différence avec mon ex partenaire windows 7 ).

Ensuite je suis en appartement au jour d'aujourd'hui, j'ai ma machine qui est récente. Avant de déménager, chez mes parents j'avais un ping de 10, et ou je suis actuelle 34 en moyenne.

Donc sa doit venir de la ligne, surtout que j'ai tester sur plusieurs pc, bon j'ai pas le ping mais je n'est pas à me plaindre de mon débit qui est excellent.

Ensuite pas de condensateur dans la prise, une seule prise qui possède un filtre. Peut être que le faite d'être en résidence baisse le ping...
29 Octobre 2011 09:39:33

Déjà tester sa n'a rien changer, et pour le filtre il a était changer il y a peu par un technicien car mon ancien filtre n'étais pas au norme CE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS