Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ITunes refuse de s'ouvrir. :fou:

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Avril 2009 20:04:50

Bonsoir à tous.

J'ai un souci, d'un seul coup comme ça ... juste pour faire chier. Eh oui ce bon dieu iTunes refuse de s'ouvrir et Vista me gratifie d'un message "le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Program Files\iTunes\Acknowledgements.rtf. Alors hier ça fonctionnait sans problème. J'avais installer un widget vista en lien avec iTunes mais http://www.gadgetvista.fr/index.php/Voir-details/71-iTu...
pensant que c'était peut-être ce truc qui avait planter iTunes je l'ai désinstaller mais rien ne marche.

Voilà en espérant que quelqu'un ait une idée. Merci d'avance

Autres pages sur : itunes refuse ouvrir fou

28 Avril 2009 20:09:15

Tu la desinstaller / réinstaller ?
28 Avril 2009 21:03:51

Non mais j'ai pensé que peut-être le widget pouvait faire planter iTunes, c'est tout.
Parce que il y a quelques jours il fonctionnait très bien.
Contenus similaires
29 Avril 2009 13:58:47

bisard dans le pire des cas tu pe faire une restauration de systéme
(retour dans le passer de ton pc )
30 Avril 2009 18:53:18

Mouais, restaurer pourquoi pas, mais j'aimerais bien comprendre. Quant à désinstaller iTunes, Vista m'envoie le même message d'erreur que quand je lance le soft. HEELP
30 Avril 2009 21:23:21

quel est ce mesage d'erreur ?
1 Mai 2009 11:10:41

"le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Program Files\iTunes\Acknowledgements.rtf.
1 Mai 2009 23:48:40

Et tu dans une session administratrice ?
2 Mai 2009 01:14:38

Mais oui, j'ai même désactivé cette option momentanément, et rien ...
2 Mai 2009 01:15:51

J'ai restauré, mais le problème reste inchangé.
2 Mai 2009 11:35:12

c'est vraiment bisard , mais sa ne fait sa qu'avec itune ?
2 Mai 2009 12:38:50

oui, bizarre.
2 Mai 2009 14:00:26

Les ports d'itune sont t'ils ouverts dans ton par-feux ?
2 Mai 2009 22:46:02

Mais oui tout est OK de ce coté, iTunes fonctionnait parfaitement il y a quelques jours donc le fait que czla soit bizarre ... mais si t'as pas d'idée c'est pas grave !!
4 Mai 2009 17:45:10

Ok mais sinon ce topic va tombé a l'eau et tu n'aurra pas de reponsse ,
donc j'essai de t'aider ^^
7 Mai 2009 14:49:00

Bien sur c'est très gentil à toi de prendre du temps pour me répondre. En espérant que cela finira par attirer l'attention ... Merci a plus !! et pour te repondre les paramètres de pare-feu sont OK !
8 Mai 2009 10:38:11

Ok ba bonne chance te si tu n'a pas de réponse sur ta question n'hésite pas a la reposter dans une autre catégorie !
++
1 Juin 2009 23:20:20

Salut tout le monde, mais c'est trop la misère ... personne, nulle part n'a de solution pour mon problème. Je pense que je vais balancer ce Pc par la fenêtre. Au seecours .
3 Juin 2009 10:48:42

Essaye de crée une nouvelle session et di moi si itune s'ouvre dans celle ci .
3 Juin 2009 20:49:06

Merci pour ces réponses ! La création d'une nouvelle session ne résout pas le problème : l'installer windows se lance et me demande de redémarrer et en fait ensuite le truc se relance et demande de redémarrer et encore et encore. Dommage ...

Ccleaner ne peut pas désinstaller, un message me dit que je n'ai pas les droits nécessaires, malgré le fait que je sois en mode admin.

Quel bordel, bordel !
3 Juin 2009 21:20:03

En effet ..
3 Juin 2009 22:25:10

Bonsoir,
Question : As tu essayé en faisant clique droit sur l'installateur puis executer en tant qu'administrateur ?

si ça ne marche pas essaye sur ccleaner de désinstaller en lançant ccleaner en faisant clic droit puis executer en mode administrateur
Peut être que nous aurions mieux fait de commencer par là

3 Juin 2009 23:46:47

Bonsoir,

Oui, pour la première question.

Et, lorsque je tente de désinstaller avec Ccleaner, le même message d'erreur apparait (voir topic)

??? je suis perdu.
4 Juin 2009 21:40:58

Suprime le dossier itune ( C:\Program Files\iTunes )
4 Juin 2009 21:41:58

Et réinstalle
5 Juin 2009 20:31:25

Salut,

Déjà fait, et le même message apparaissait, c'est ce dossier .rtf qui pose problème ...
5 Juin 2009 22:24:34

La vache sa c'est hard comme probléme ...
6 Juin 2009 13:44:29

Mouais, c'est la merde !!
23 Juin 2009 22:44:57

C'est de la folie, je suis le seul gars à qui cela arrive sur Terre.
23 Juin 2009 23:10:05

Bon j'ai finis après 4 tonnes de bidouillage à désinstaller itunes. Mais la réinstallation de la version 8.2 ne résout mon problème le même message d'erreur apparait.
Quelqu'un sait-il pourquoi un fichier nommé "mozilla plugins" est présent dans le fichier iTunes ( C:\programs\iTunes\Mozilla plugins ) ??? je ne comprend plus rien.
23 Juin 2009 23:39:49

Et si tu passais à un autre logiciel ?

Parce qu'iTunes c'est vraiment le bas de l'échelle. Y'en a des mieux, des plus performants, des plus puissants, et même des copies conformes d'iTunes, mais en mieux.
7 Septembre 2009 19:18:36

J'ai exactement le même problème avec mon logiciel itunes. Depuis que j'ai installé la mise à jour il m'affiche le même message et il m'est impossible de l'ouvrir...
Personne a la solution?
23 Septembre 2009 18:05:05

Bonsoir a vous tous

Mon pblm est le suivant : itunes refuse de s'ouvrir et me met le mess suivant

Le dossier itunes est requis mais il ne peut être ni trouvé ni créé. Ce dossier est par défaut à l'intérieur du dossier musique.

Tout fonctionnait très bien avant g installé et désinstaller plusieurs fois mais rien ne change. G n'ai pas de virus tout est propre que faire mon ipod a faim !

Mille mercis pour votre aide

Stephy

:bounce: 
23 Septembre 2009 19:37:37

Kenelm a dit :
Et si tu passais à un autre logiciel ?

Parce qu'iTunes c'est vraiment le bas de l'échelle. Y'en a des mieux, des plus performants, des plus puissants, et même des copies conformes d'iTunes, mais en mieux.

Quel sont ces logiciel s'il te plait ?
Itune est vraiment pourrit ! :D 
23 Septembre 2009 21:16:56

Songbird, qui est tout pourri, mais toujours mieux qu'iTunes.
Foobar2000, qui est très compliqué et nécessite un long temps d'adaptation, mais hyper puissant, stable, rapide, et léger.
25 Septembre 2009 13:18:15

Ok j'essaye sa dés que mon Ipod sort de réparation ...
22 Octobre 2009 21:20:22

Stephy6056 a dit :
Bonsoir a vous tous

Mon pblm est le suivant : itunes refuse de s'ouvrir et me met le mess suivant

Le dossier itunes est requis mais il ne peut être ni trouvé ni créé. Ce dossier est par défaut à l'intérieur du dossier musique.

Tout fonctionnait très bien avant g installé et désinstaller plusieurs fois mais rien ne change. G n'ai pas de virus tout est propre que faire mon ipod a faim !

Mille mercis pour votre aide

Stephy

:bounce: 

Pour info j'ai le même problème. Et pour moi c'est arriver du jour au lendemain également.
Je vais te dire, moi je suis sous Windows Trust et sur le site d'Apple ils parlent de mettre à jour des signatures numériques avec une procédure très rapide. Pour moi ça n'a pas fonctionné sous WT. Mais ils parlent également du problème de l'antivirus Eset et surtout de la versionv2.7. Apparemment pour résoudre le pb de l'antivirus il faut faire une MAJ vers une version supérieure. Voila, sinon je te file les liens du site d'Apple au cas ou :
http://www.apple.com/fr/support/itunes/
et pour Vista :
http://support.apple.com/kb/TS1717?viewlocale=fr_FR
17 Novembre 2010 15:12:32

.. salut..
si tu te sert d'itunes pour de la syncro ou juste rajouter quelques mp3/photos/video... sur ton ipod/iphone... tu peux utiliser copytrans manager qui est bien plus simple et stable... !:p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS