Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gravure de CD pour groupe (comme dans la commerce)

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Novembre 2010 09:58:48

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un album que j'ai créé avec mon groupe. J'ai les wav (1 411kbps), et les mp3 (mp3 qui sont taggués nom, artiste, folder, grâce à MP3tag et débit : 320kbps).
Ma question est la suivante, dois-je graver les mp3 ou les wav ? Sachant que l'on ne peut pas tagger les wav d'après mes renseignements. De plus, j'ai pu comprendre aussi qu'il n'existe pas tellement de différence entre les deux débits si l'on passe le CD sur un chaine stéréo.
Ma seconde question est la suivante, quel logiciel utilisé pour que le CD ait un titre, et lorsque l'on lancera l'extraction à partir de windows media player par exemple, il ne soit pas marqué "Artiste Inconnu, Date inconnu..."

J'ai déjà utilisé de graver mes mp3 sur un CD-R, j'obtiens Track01.cda etc mais quand je le lance à partir de W media player, le folder ne s'affiche pas, le nom de l'album non plus, genre idem.... Bref tout ce que j'ai tagger s'en va.

Je me tourne vers vous pour obtenir des réponses. Dans l'attente, merci d'avoir pris du temps pour lire ma requête.

Cordialement.

LadyPeaks

Autres pages sur : gravure groupe commerce

Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Novembre 2010 10:15:54

salut

tout d 'abord, il vaut mieux graver à partir de .wav. Meme si le mp3 320 est tres bon, ça ne vaut pas du wav pour les puristes.

aussi, j ai vu ça
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm

apparemment il tag les .wav

mais peut etre faut-il taguer tes songs à partir du logiciel de gravure.
m
0
l
16 Novembre 2010 10:44:33

Merci de ta réponse. Je vais tester cela. Par contre, cela marchera-t-il si je grave ensuite avec windows media player ?

EDIT : en faite audio shell sert juste à tagger dans propriété. Lorsque je lance mon wav, ni la pochette, ni l'artiste n'est affiché sur windows media player....
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Novembre 2010 11:34:40

avec windows media player je ne penses pas, mais je me trompe peut etre.

mais, j ai vu ça par rapport au "cd-text"

http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text

avec le logiciel X-CD-roast, tu peux inclure du CD text.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter