Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertisseur de fichiers flv,vob....en DVD

Tags :
  • Flash
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2010 11:17:12

j'ai des fichiers .vob et .ifo non lisibles par mon DVD, je les ai converti en .mpg à l'aide du DVDX, mais la resolution n'est pas du tous ce que j'attendais..
bref, quelqu'un sais comment réussir le coup... :pfff: 

Autres pages sur : convertisseur fichiers flv vob dvd

a b 6 Logiciels
9 Novembre 2010 13:32:02

Salut hsklou120,
hsklou120 a dit :
j'ai des fichiers .vob et .ifo non lisibles par mon DVD, je les ai converti en .mpg à l'aide du DVDX, mais la resolution n'est pas du tous ce que j'attendais..
bref, quelqu'un sais comment réussir le coup... :pfff: 

Sous quel système es-tu ?
Sous Linux, le script suivant te fera ça :
#!/bin/sh
#
mencoder -v -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf -vf scale=720:576,eq2=1.0:1.0:0:1.0,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 -lavcopts vcodec=mpeg2video:trell:mbd=2:sc_threshold=1000000000:cgop:threads=1:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=5000:vbitrate=2600:keyint=15:vstrict=0:acodec=ac3:abitrate=192:aspect=16/9 -ofps 25 -o "Fichier_Converti.mpeg" "Fichier.vob"

Bien entendu, tu adaptes le aspect en 16/9, 4/3 voire autre, ainsi que les noms Fichier_Converti.mpeg (le nom que tu veux pour ton fichier mpeg) et Fichier.vob (le fichier à traiter).

Si tu es sous Windows, je sais que mencoder y a été compilé, mais je ne sais pas ce qu'il en sera des bibliothèques nécessaires.
Bon ! Il n'y a sans doute pas que ça, mais mencoder est incomparable quant aux formats reconnus et aux options paramétrables.

A +
10 Novembre 2010 18:56:26

salut Geis007
merci pour ta reponse, comme je disais suis sous WinxP,
et tu pense que mencoder version standard va faire l'affaire?
a b 6 Logiciels
10 Novembre 2010 19:34:12

hsklou120 a dit :
salut Geis007
merci pour ta reponse, comme je disais suis sous WinxP,
et tu pense que mencoder version standard va faire l'affaire?

Aucune idée, je ne sais pas ce que Windows fournit comme bibliothèques. Tu ne risque pas grand chose à essayer.
Tu as sans doute d'autres outils sous Windows, plus "clickodrome" que mencoder, mais comme les réponses ne se bousculent pas...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS