Votre question

Outlook/free

Tags :
  • Free
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2010 10:10:13

Bonjour,
lors de l'opération envoyer/recevoir outlook essaie d'envoyer 3 messages. Hors dans la boite d'envoi il n'y a rien.
j'ai un compte de messagerie chez free mais j'ai changé de fournisseur et passe désormais par orange.
il m'est donc de toute façon impossible d'envoyer quoi que soit depuis outlook. Je passe donc par l'interface Zimbra pour correspondre.
qqn connaitrait il un moyen de continuer à utiliser mon compte FREE dans outlook malgré le fait que mon fournisseur soit orange?
Merci pour vos réponses !!

Autres pages sur : outlook free

25 Octobre 2010 13:53:28

tu ne peux plus utiliser ton compte Free si tu as changé d'opérateur. Tu as maintenant un compte Orange. Il te suffit de supprimer ton compte Free et de le remplacer par celui d'Orange dans Outlook.
pour paramétrer ton compte Orange dans utlook, voici un tutoriel: http://assistance.orange.fr/configurer-un-nouveau-compt...
m
0
l
4 Novembre 2010 20:02:31

salut et merci pour ta réponse. Une précision toutefois.
Je continue de recevoir normalement mes mails (du compte free j'entends).
le coeur de la question était surtout de savoir comment je peux me débarrasser des accusés de réception que Outlook tente d'envoyer alors que tout envoi est proscrit du fait que j'ai changé d'opérateur.
je reformule : outlook essaie d'envoyer des accusés de reception que je n'arrive pas à supprimer de la boite d'envoi car ils ne s'y trouvent pas. ce qui demande un délai d'envoi/reception inutile.

à la relecture du message précédent j'avoue n'avoir pas été très clair effectivement.
m
0
l
4 Novembre 2010 20:50:48

as-tu décoché l'envoi des accusés-réception dans les paramètres outlook?
m
0
l
4 Novembre 2010 21:31:59

je viens de passer 20 minutes à chercher l'option dont tu parles et je ne vois pas où elles se trouve. J'ai une version 2007.

encore merci pour ton aide
m
0
l
4 Novembre 2010 21:59:19

Salut bilox2000, salut Chnikko
486347,2,331188 a dit :
tu ne peux plus utiliser ton compte Free si tu as changé d'opérateur.
Bien sûr que si ! Le service mail de Free est indépendant du service de FAI (du moins, il faut ouvrir un compte bas débit gratuit).

Il est possible de consulter le serveur POP (ou IMAP) de n'importe où, à condition de bien paramétrer son mailer (serveur POP : pop.free.fr).
Pour l'envoi de mail, par contre, pas possible d'utiliser leur serveur SMTP (il faudra utiliser celui d'Orange), mais ça n'a rien à voir avoir ta boîte mail existante.

Donc dans outlook :
serveur POP : pop.free.fr
serveur SMTP : smtp.orange.fr

A +
[/quote]
m
0
l
4 Novembre 2010 22:03:10

Merci pour l'info. J'ai toujours pensé que dès le changement de FAI on perd l'email du précédent.
m
0
l
5 Novembre 2010 00:25:17

bilox2000 a dit :
Merci pour l'info. J'ai toujours pensé que dès le changement de FAI on perd l'email du précédent.

Ça dépend si ton compte email est lié à ton compte adsl ou pas.
Mais Free (et d'autres, tels Gmail, Laposte...) proposent des services pop (Post Office Protocole) indépendants (et souvent gratuits). Leur serveur POP (ou IMAP) est donc accessible de partout, pour que l'utilisateur puisse lire son courrier de partout (chez lui, et ailleurs, quel que soit le FAI).
C'est sur le serveur SMTP (envoi de mail) qu'il y a souvent un bridage, le rendant accessible uniquement depuis une connexion de chez eux.

A +
m
0
l
10 Novembre 2010 19:13:42

ehhh merci les gars pour vos réponses.

Bonne continuation !

Banzaï (au revoir en Grolandais ;)  )
m
0
l
Tom's guide dans le monde