Votre question

Excel 2007 - Fusionner des blocs vides de cellules

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2010 12:00:53

Bonjour,

PRÉCISIONS SUR LE PROBLÈME :

- L'opération que je cherche à effectuer ne porte que sur des cellules vides. Il n'y a donc a priori aucun problème de fusion de contenu.

- J'ai déjà fusionné des cellules en blocs mais je voudrais à présent les fusionner en un bloc plus gros. Le fait est que la fonction "Fusionner" ne marche, a priori, que pour des blocs qui auraient des dimensions compatibles.
En effet, SOIT les blocs sont les uns au dessus des autres et je pourrai les fusionner s'ils ont un même nombre de colonnes, SOIT les blocs sont les uns à côté des autres et je pourrai les fusionner s'ils ont un même nombre de lignes.

CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE :

C'est par exemple fusionner un "bloc-ligne _" de dimension 3x12 avec un "bloc-colonne |" de dimension 24x3 afin de former une seul bloc en forme de "L".
Comment s'y prendre pour obtenir ce fameux "L" ?

Voilà, j'espère que je me suis bien fait comprendre. Un dessin aurait été beaucoup plus simple mais bon...

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à la question.

Gérôme

Autres pages sur : excel 2007 fusionner blocs vides cellules

Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Novembre 2010 12:58:58

Pas possible à ma connaissance de fusionner en "L".
m
0
l
9 Novembre 2010 14:05:00

Oui impossible, à moins de le faire en deux bloc verticale puis horizontale
m
0
l
9 Novembre 2010 16:31:07

Ok. C'est malheureusement le constat auquel j'étais arrivé au bout de ma propre investigation mais j'en ai à présent la confirmation. Merci à tous les 2.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter