Votre question

Localiser personne à partir de son mail

Tags :
  • Windows Live
  • Email
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2010 19:08:51

J'ai l'adresse msn et mot de passe d'un hacker, je voudrais savoir comment localiser l'ordinateur qu'il a utilisé, ou la connexion? Afin de trouver son identité et porter plainte.

Autres pages sur : localiser personne partir mail

26 Octobre 2010 19:41:21

Bah tu peux commencer a regarder dans son profil si ya pas d'informations sur lui
m
0
l
a b 1 Email
28 Octobre 2010 11:39:35

priss1986 a dit :
J'ai l'adresse msn et mot de passe d'un hacker, je voudrais savoir comment localiser l'ordinateur qu'il a utilisé, ou la connexion? Afin de trouver son identité et porter plainte.

Demande à l'inspecteur Derrick ! :lol: 
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2010 18:50:36

Colombo peut etre ...!
m
0
l
4 Novembre 2010 19:00:00

neigara a dit :
Bah tu peux commencer a regarder dans son profil si ya pas d'informations sur lui

Je reformule, il n'y a aucune information sur le hacker sur l'adresse qu'il a laissé (c'est un hacker intelligent). Je sais en revanche que personne n'est capable d'effacer complètement ses traces sur internet. Donc les personnes s'y connaissant réellement en informatique sont priés de me donner leur avis. Merci pour les petites réponses inutiles! ça fait toujours que perdre du temps et rire les gens qui ne sont pas concernés ^^.
m
0
l
Anonyme
4 Novembre 2010 19:58:07

Il est extrêment difficile, voire impossible, de localiser quelqu'un juste avec son adresse msn.
On pourrait éventuellement, comme dans les films, le trouver lorsqu'il est connecté, et encore...
m
0
l
a b 1 Email
4 Novembre 2010 20:34:36

On m'a dit que Derrick était mort !
Dans ce cas effectivement, il faut demander à Columbo ! Lui, n'est pas (encore) mort... :cry: 
m
0
l
4 Novembre 2010 21:00:53

Salut
pendant qu'il est connecté,tu tapes en ligne de commande
netstat -n
et tu as la liste de toutes les adresse ip auquelles tu es actuellement connecté.
Mais en supposant que les communications entre contact transitent par les serveurs de Microsoft,tu ne pourras pas avoir l'ip du mec en question.
m
0
l
a b 1 Email
5 Novembre 2010 10:02:25

priss1986 a dit :

si tu as l'adresse msn et le mot de passe, tu es aussi en infraction pour violation de la vie privée, il peut aussi porter plainte contre toi.

deuxièmement, seule la police, sous mandat, a le droit de fouiller et retrouver l'identité d'un tel. Ce n'est pas ton travail.

Troisièmement, posséder l'IP ou localiser un ordinateur ne signifie pas que la personne concernée l'a utilisée, ça reste à prouver et les avocats vont se mordre la langue pour réussir à le prouver.
m
0
l
7 Novembre 2010 17:24:40

Merci pour la réponse. En fait, je fais du droit, et je sais qu'en règle général, c'est une violation de vie privé, mais comme toute lois, il existe les exceptions (la jurisprudence en gros). Toute infraction n'est pas condamnable, il existe des exceptions, c'est le cas notamment lorsqu'une personne doit prouver la faute d'un individu. Je te donne un exemple: le cas de la légitime défense est une exception à la condamnation pour avoir causer la mort d'autrui. En tant normal, le meurtre est condamnable, dans l'exception, la personne est exonéré. En matière de droit à l'image, si on surprend une personne en train d'agresser quelqu'un et qu'on lui vole son image (en prenant une photo ou vidéo) , alors la violation de vie privé n'est pas retenu par les juges car elle a été nécessaire à prouver la faute d'un tiers.

Ce sera la même chose pour le cas de l'adresse msn et mot de passe que je détiens. D'ailleurs, tu en a la preuve également, dans ta phrase: la police est en droit de violer la vie privé sous certaines conditions. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser faire les choses par la police, quand on peut le faire soi-même. Tant qu'on respecte le droit, et en l'occurence, je sais que je le respecte, faisant moi même très attention aux différents code en vigueur.

Ensuite, concernant l'IP, quand tu dis que connaitre l'IP ne permet pas d'être certain que la personne ayant utilisé l'ordinateur avec cet IP soit bien notre hacker, je suis d'accord, cela dit, si c'est un hacker, il sera très simple par la suite de le prouver, si on arrive au moins à remonter à un ordinateur (s'il utilise un ordinateur public, on pourra peut être le retrouver tout de même, dans des archives écrites, ou autres.

Bref, je cherche donc des réponses concrêtes à ma réponse, pas des suppositions de "oui mais si tu fais ça t'aura pas ceci". Ma question c'est simplement: j'ai tel information en ma possession, quels sont toutes les démarches que je peux entreprendre??

Je répète , même un hacker ne peut pas effacer toute trace de son passage. Partant de ce principe, je suis prêt à tout tenter pour le retrouver, et je pense que y'a pas mal de possibilité (sans passer par la police qui a d'autres chats à fouetter, et surtout, ne cherche que les grosses prises).

Merci aux informaticiens expérimentés de m'aider!! Je compte sur vous pour m'apporter vos lumières ^^.

Et merci tout de même pour cette réponse bilox2000 ^^. Bonne continuation
m
0
l
a b 1 Email
7 Novembre 2010 17:35:31

Une adresse email,msn ou autres Facebook pouvant être créée de façon fictive, rien ne relie le suspect à cette adresse à moins de lire ses messages et voir s'il n'a pas laissé son identité dans un courrier. Sans cela, aucuns chance de trouver l'identité et encore moins de prouver que cette adresse msn lui appartient.

Bon courage quand même
m
0
l
7 Novembre 2010 17:54:51

Tout adresse mail, msn ou autre, utilisé dans le but d'envoyer des mails, ou discussion instantanée se retrouve avec des traces, repérable sur un ordinateur (dans la mémoire temporaire ou autres). J'ai vu ça en droit de la famille, concernant les divorces pour faute (quand le mari trompe la femme et qu'on arrive à établir une preuve qu'un mail à été envoyé depuis le foyer du couple).

Ainsi, si une personne utilise un mail via un quelconque ordinateur, cela peut se retracer. Le tout, c'est d'arriver à établir un lien ensuite entre la personne qui a envoyé le mail, et l'ordinateur en question. Mais ça n'est pas cela que je demande... Je demande juste, comment retrouver un ordinateur, si on a simplement l'adresse mail et mot de passe d'une adresse?

Je sais que c'est possible et légal, ma question s'adresse donc uniquement à ceux qui s'y connaisse!!!! Merci .

m
0
l
a b 1 Email
7 Novembre 2010 19:16:17

Ta question s'adresse à ceux qui s'y connaissent en droit ou en informatique?
L'exemple que tu as donné concernant l'envoi de mail du mari montre que tu connais bien le droit mais pas grand chose en informatique. Car un mail peut être vu comme ayant été envoyé depuis la maison mais rien ne prouve que c'est un pc de la maison qui l'a envoyé car on peut très bien se connecter en wifi au modem de cette maison, envoyer des mail et disparaitre. En cas de recherche, c'est l'IP de la maison qui sera repéré comme ayant servi, et pas le pc utilisé, ni l'identité de l'expéditeur.

Avoir l'adresse msn et le mot de passe ne te mènera nulle part. Tu peux encore espérer quelque chose si tu as l'IP.
Et meme avec ça, un IP se change très facilement. Si tu as affaire à un hacker, il a probablement brouillé son IP et là, meme avec bac +10 en droit, tu ne pourras pas le retrouver. Seul un hacker peut réussir à retrouver un autre. Et les hackers qui arrivent à faire ça , il faut les payer pour faire ce boulot et ils n'ouvrent pas de cabinet pour ça
m
0
l
7 Novembre 2010 19:41:01

Si ce sont les mêmes juristes qui ont pondu Hadopi, est ben c'est pas gagné !

Tout le monde croit qu'il suffit d'un clic et d'un logiciel pour retrouver le propriétaire d'un ordinateur ou d'une adresse IP ... Merci les séries TV américaines !

Lorsqu'une adresse IP est masquée, et qu'il faut remonter par des dizaines et des dizaines de serveurs basés dans le monde entier ... Bah c'est coton ! Rien qu'au niveau des demandes aux différents FAI par lesquels l'adresse IP masquée à transité... L'adresse et l'identifiant d'une messagerie ne servira pas à grand chose ... Sauf peut-être sur Gmail, où l'historique des IP est conservée quelques jours (je crois) ... Mais on revient à notre problème d'adresse IP facile à masquer ...
m
0
l
a b 1 Email
7 Novembre 2010 19:48:30

... Le mieux est de demander à l'inspecteur gadget ! :lol: 
m
0
l
7 Novembre 2010 19:59:26

Ben,je crois que tout est dit :) 
De plus,comme je l'ai dis ci-haut,la liaison transite toujours par les serveurs de Microsoft,sans compter l'éventuel proxy du FAI comme l'a si bien dit Stephbpm.
Donc dis toi bien que c'est mort et que tu ne trouvera jamais cette personne de cette façon,et encore moins avec le fait de posséder son adresse mail et son mot de passe,chose d'ailleurs qu'on considère comme une infraction!
m
0
l
8 Novembre 2010 11:00:26

bilox2000 a dit :
Ta question s'adresse à ceux qui s'y connaissent en droit ou en informatique?
L'exemple que tu as donné concernant l'envoi de mail du mari montre que tu connais bien le droit mais pas grand chose en informatique. Car un mail peut être vu comme ayant été envoyé depuis la maison mais rien ne prouve que c'est un pc de la maison qui l'a envoyé car on peut très bien se connecter en wifi au modem de cette maison, envoyer des mail et disparaitre. En cas de recherche, c'est l'IP de la maison qui sera repéré comme ayant servi, et pas le pc utilisé, ni l'identité de l'expéditeur.

Avoir l'adresse msn et le mot de passe ne te mènera nulle part. Tu peux encore espérer quelque chose si tu as l'IP.
Et meme avec ça, un IP se change très facilement. Si tu as affaire à un hacker, il a probablement brouillé son IP et là, meme avec bac +10 en droit, tu ne pourras pas le retrouver. Seul un hacker peut réussir à retrouver un autre. Et les hackers qui arrivent à faire ça , il faut les payer pour faire ce boulot et ils n'ouvrent pas de cabinet pour ça

Je cherche quelqu'un qui s'y connait en informatique oui et je dirais donc pas toi. Si tu t'y connais, tu dois savoir que même si la personne a utilisé l'ordinateur sous wifi (piraté ou non), il n'empeche que l'ordinateur du pirate possède une identité et qu'il y a des possibilités pour que l'ordinateur et l'individu (si on établie un lien entre les deux) soient retrouvés.

En gros, ma question est totalement utile quand on la comprends..

Donc voila, j'ai demandé avis de quelqu'un de plus compétent, et je sais qu'il a raison. Maintenant, j'ai besoin de plus d'info.

Je demande pas l'avis de quelqu'un pour me dire "est ce que je vais pouvoir retrouver l'ordinateur du hacker", ni même des gens qui viennent me dire "impossible, car n'importe qui peut utiliser n'importe quel ligne internet, avec un pc d'un tiers". Je sais tout ça ( question de bon sens). Tu as interprété ma question et non lu simplement la question posée.

Vois-tu une différence entre dire "je veux savoir si j'ai de l'espoir de retrouver le hacker", et "je veux savoir comment retrouver le hacker?" car c'est ça la nuance que tu n'as pas compris... Et c'est tout l'intérêt de ma question.

Ma question c'est ça: "J'ai l'adresse msn, le mot de passe, des sites ou la personne s'est inscrite: comment remonter jusqu'à l'ordinateur source ou les ordinateurs sources?".

Je ne veux pas d'exemple du type "oui mais imagine qu'il utilise un pc public, tu le retrouveras jamais" ou encore des "tu n'y connais rien en informatique".

Je veux simplement des explications, et surtout qu'on réponde à la question, et pas à une question que je n'ai pas posé. Je n'ai pas demandé "est ce que vous croyez que j'ai des chances de retrouver le hacker?" car ça, personne ne le sait, chacun fera ses petites hypothèses qui n'apporte rien, ce sont des hypothèses statistiques qui pour moi, n'ont aucune valeur.

Je répète donc pour la ainième fois ma question....

Comment retrouver un ordinateur sources ou des ordinateurs sources, si on a: son mail, son mot de passe, aucun autre informations, si ce n'est des sites sur lesquels il s'est inscrit?

Merci de répondre simplement à la question pour ceux qui me comprennent bien.

Bonne continuation. Et merci pour toutes vos réponses :-).

m
0
l
a b 1 Email
8 Novembre 2010 11:51:29

priss1986 a dit :

Je répète donc pour la ainième fois ma question....

Comment retrouver un ordinateur sources ou des ordinateurs sources, si on a: son mail, son mot de passe, aucun autre informations, si ce n'est des sites sur lesquels il s'est inscrit?

Merci de répondre simplement à la question pour ceux qui me comprennent bien.

Bonne continuation. Et merci pour toutes vos réponses :-).

réponse: IMPOSSIBLE

Maintenant, si t'as envie d'aller voir Bill Gate ou GodZilla pour t'expliquer que ce n'est pas possible, libre à toi. Ici, tu as affaire à des forumeurs qui viennent aider les gens qui ont des problèmes informatiques. Et pas pour aider à pirater ou à espionner, ou retrouver les identités. Tu peux toujours monter sur tes grands chevaux et rabaisser le niveau de connaissance des Idnautes qui t'ont répondu plus haut, en te croyant dans un tribunal, ce n'est pas qui t'apportera la solution.
Quant à moi, j'en ai terminé ici, je ne supporte pas de me faire insulter dans MON domaine par une ignare en informatique. Connaitre le droit, ne te donne pas le droit de te prendre pour une informaticienne et venir dénigrer ceux qui te répondent.

Et, vas dire à l'individu qui t'a dit que c'était possible de retrouver ce hacker, qu'il n'a qu'à le faire tout seul, s'il se sent capable. Et oui, "on peut voyager dans le temps, il suffit de comprimer l'espace-temps." C'est facile d'avancer des théories, il faut les réaliser maintenant.

PS: Pour ta culture, l'identité d'un pc sur internet c'est son adresse IP. Grâce à l'IP on peut remonter dans l'ordinateur, si celui-ci est toujours connecté et avoir plus d'infos. Sans cela, tu es définitivement bloquée.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter