Votre question

CD bootable pour Norton Ghost

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Octobre 2003 14:03:23

Norton Ghost 2003 permet d'effectuer une image de disque dur sur des CD-R et CD-RW. Il permet également de créer l'image sur disque externe et dans ce cas il crée une disquette bootable pour avoir accès au disque externe lorsque l'accès à Windows n'est plus possible. Je voudrais créer une image du disque dur d'un portable dépourvu de lecteur de disquettes vers un disque dur externe. Quelqu'un connait-il la procédure pour créer un CD-R bootable sous Ghost qui donnerait accès au disque externe en cas de plantage total de Windows ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Mich123 :-D

Autres pages sur : bootable norton ghost

31 Octobre 2003 14:11:09

Dans l'assistant d'amorcage ghost, tu selectionne disque d'ammorcage de cd-rom et tu suis les instructions et tu auras ton cd-rw de fait.
Bonne chance ;-)
31 Octobre 2003 18:36:19

Bonjour Pierrottt et merci pour ta réponse. :-D C'est l'option à laquelle j'avais déjà pensé. Mais en fait elle sert apparemment à créer une disquette avec les drivers qui permettent de lire des CDs non créés par Ghost. Au 3ème stade il faut d'ailleurs insérer une disquette. Ce n'est donc pas encore la solution pour créer un CD bootable qui lancerait Ghost en mode DOS et permette ensuite de récupérer l'image d'un support externe. :-(
Contenus similaires
Anonyme
2 Novembre 2003 17:39:26

Si tu possède le CD de ghost 2003 : ce dernier est bootable. Il suffit de régler ton bios pour que ta machine reboote sur le lecteur de cd-rom.
Le programme ghost se lancera sans avoir besoin de windows et tu pourra utiliser ta sauvegarde
Anonyme
2 Novembre 2003 17:39:56

Si tu possède le CD de ghost 2003 : ce dernier est bootable. Il suffit de régler ton bios pour que ta machine reboote sur le lecteur de cd-rom.
Le programme ghost se lancera sans avoir besoin de windows et tu pourra utiliser ta sauvegarde
2 Novembre 2003 20:31:45

Lorsque tu parles du CDROM de Ghost 2003, veux-tu dire celui qui sert à installer le programme ou parles-tu d'un CDROM créé par le programme ?

Meric pour ton intervention. :-D
2 Novembre 2003 22:55:58

En ce qui me concerne, le 1er CD de restauration que j'ai fait sous Ghost est bootable. Le seul problème, c'est de paramétrer la restauration de sorte qu'elle reconnaisse ton DD externe (USB ?). Ghost offre des possibilités de reconnaissance des périphériques USB.

ça ne coûte rien d'essayer avec des CD-RW...

Bon courage.
3 Novembre 2003 11:56:25

Merci Sophief.
Je vais faire un essai dans cette direction et je vous fais savoir le résultat.
Citation :

sophief a écrit :
En ce qui me concerne, le 1er CD de restauration que j'ai fait sous Ghost est bootable. Le seul problème, c'est de paramétrer la restauration de sorte qu'elle reconnaisse ton DD externe (USB ?). Ghost offre des possibilités de reconnaissance des périphériques USB.

ça ne coûte rien d'essayer avec des CD-RW...

Bon courage.
3 Novembre 2003 14:52:42

Je me rappelle qu'en lancant ghost par le CD bootable (qui contient également une partie de l'image), il te demande le chemin de l'image. Donc, lors de la préparation de l'image, si tu paramètres en sorte, que le lecteur USB sois reconnu, je crois qu'il te suffira de booter sur CD, puis choisir ton image. À essayer.

Et au pire, tu restaures tout par CD en choisissant la compression maximale...
3 Novembre 2003 19:17:53

J'ai fait un essai de création d'image sur CDRW. J'ai arrêté après gravure du 1er CD car je ne possédais de toute façon pas suffisament de CDRW pour graver l'image complète. En démarrant avec ce CD dans le PC, il boote effectivement et me conduit à une session DOS de GHOST. C'est un bon début :-) mais je ne suis pas encore tout à fait sauvé. En effet dans le chemin de l'image ne se trouve pas le disque firewire malgré que j'aie demandé le support du firewire. :-( Comme c'est sur CDRW, ce n'est pô grave, je vais réessayer. Je vais tenter également une autre solution proposée, sur un autre PC ayant floppy + graveur, demander la creation d'un CD bootable en mettant la disquette en source.
3 Novembre 2003 19:33:04

Une session DOS pour gérer du Firewire ?
Je sais pas si le DOS peut gérer des périph. Firewire (ça serait étonnant).
3 Novembre 2003 19:43:14

Je suis d'accord avec sophief.

Y a peut-etre une autre: tu es obligé d'utiliser le disque Firewire ? sinon, je te propose de faire ton ghost sur n'importe quel support (DD). Ensuite, tu découpes ton fichier pour rentrer dans n CD. A partir de là, tu crées un CD bootable avec ghost dessus, par exemple le premier. Tu copies le tout sur ta partition tout neuve et tu reghost...

C'est un peu plus compliqué mais ça marche !!

a+.

ps : si tu as besoin de précision, n'hesite pas...
3 Novembre 2003 21:37:11

Voila je viens de tester sur un PC avec lecteur de disquettes et DD externe et cela fonctionne parfaitement. Il me reste à tester le CD sur l'autre PC qui n'a pas de lecteur de disquettes. Si jamais ça ne fonctionne pas, je le signalerai. Ah oui, c'est tout facile pour créer le CD bootable dans Nero. Choisir CD amorçable comme type de CD et sélectionner la disquette de secours créée par Ghost pour copier les fichiers présents.
Un tout grand merci pour vos conseils. :-D :-D :-D :-D
3 Novembre 2003 22:03:22

Le disque externe du PC avec lecteur de disquette dont tu parles, c'est de l'USB ? OK ça le DOS "boosté" du ghost 2003 le gère (c'est une version W98, il me semble, donc gérant l'USB, ou alors je dis des conneries). Par contre, je crains que le standard firewire soit trop récent...
Merci de nous tenir informés. On en apprends ts les jours.
3 Novembre 2003 22:09:12

:-) Non, il s'agit d'un DD connecté en firewire. Et Ghost 2003 permet de gérer le firewire à partir de sa disquette de secours (à condition d'effectuer une mise à jour sur le site de Symantec). Si la procédure de mise à jour t'intéresse, je peux t'envoyer un .doc qui explique cela.
A+ 8-)
3 Novembre 2003 22:17:58

Merci. En essayant de t'aider, c'est moi qui ai appris des choses.

Non merci pour la doc, j'ai pas de lecteur firewire.
:-D
31 Octobre 2010 14:27:03

mich123 a dit :
:-) Non, il s'agit d'un DD connecté en firewire. Et Ghost 2003 permet de gérer le firewire à partir de sa disquette de secours (à condition d'effectuer une mise à jour sur le site de Symantec). Si la procédure de mise à jour t'intéresse, je peux t'envoyer un .doc qui explique cela.
A+ 8-)

Ghost 2003 permet effectivement de gérer la connexion FireWire 400 dans la mesure où le HDD externe est compatible avec le gestionnaire employé par Ghost ( Iomega ASPI 1394 Firewire 1.0 V.06) J'ai fait un essai avec un LaCie Quadra 1T0 mais malheureusement il n'est pas compatible avec le gestionnaire employé par Ghost.

Cherche une solution à ce problème.
Bien à vous,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook