Votre question

Fair une photo

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Octobre 2010 22:03:52

aidez moi :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :hello: 

Autres pages sur : fair photo

30 Octobre 2010 22:07:56

Pense texture, pense motif, pense mise en valeur de l'objet. Partout autour de toi se cachent des fonds acceptables : un pull, une étole, un plaid, mais aussi du papier à lettres ou un reste de papier peint, des chemises en carton de couleur, du canson mi teinte, ou encore ces blocs de papiers pour loisirs créatifs variés qu'on trouve à lidl à 5€.

Le fond devra être assez grand pour pouvoir cadrer l'objet largement sans qu'on en voie les bords. Evidemment, plus l'objet est petit, plus c'est simple : une bague pourra être prise sur une jambe de pantalon de velours ou sur un mouchoir, et un amigurumi sur un des coussins du canapé qui aurait la bonne texture, par exemple :D  .

La couleur devra mettre celle de l'objet en valeur, pour ça, il faut penser à la lumière : un objet très foncé ou très clair sera mis en valeur sur un fond moyennement lumineux, tandis qu'un objet moyennement clair ou foncé sera mis en valeur sur un fond très foncé ou très clair.
Il faut penser aussi à la couleur, reste dans la même ambiance : pas d'objet de couleur super vive sur un fond pastel, et vice versa.

Pour plus d'infos sur l'accord des couleurs, chercher " cercle chromatique " sur google, ou se rendre sur l'excellent www.colorlovers.com

La texture du fond, elle, devra obéir aux mêmes règles : un objet rustique sera valorisé par un fond en matières naturelles comme le papier brut ou du lin, un objet plus moderne sera mis en valeur par un papier à motif discrets. Bien sûr ces règles sont transgressables à tout moment, mais il faut rechercher une certaine harmonie.

Dans tous les cas, le fond ne doit pas attirer l'oeil plus que l'objet.

Vérifie qu'aucun pli, qu'aucune tache, miettes, reflet gênant, objet parasite, défaut du tissu, ombre d'autre chose... etc, ne vienne parasiter l'espace de l'image. Prends une ou deux photos et vérifie encore. Une fois sur l'écran, s'il y en a un, on ne voit que ça !

A fuir : les surfaces de fond réfléchissantes ou avec de gros reflets (satin) ! Laisse ça aux pros.






non mais.....lol
PS : explique nous ton problème
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b w Photo
31 Octobre 2010 00:24:58

Citation :
aidez moi :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :hello: 

Pour faire une photo, tu appuyes sur le bouton !

Ha, si, faut quand même un appareil photo !

Ps : faire est un verbe du troisième groupe ; il s'écrit donc avec un "e" à la fin !
Le mot "fair" que tu as écrit n'existe pas (je sais, tu ne sais pas) : par contre, en anglais, il existe : ça signifie entre autre "foire" ou "kermesse" !
La classe : tu fais de l'anglais sans le savoir...
C'est une photo de kermesse que tu veux faire, c'est ça ? :pt1cable: 

Bonne chance ! :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS