Se connecter / S'enregistrer
Votre question

acces disque dure externe inpossible

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2011 09:45:52

bonjour j'ai un disque dure externe que j'utilise pour telecharger des films puis les regarder sur mon dvd (ya de la music et des logiciel aussi ) je fais toujour attention de retirer le periferique en toute securité en cliquant sur l'icone mais maintenant je ne peut plus acceder a mon disque dure ext voila ce qui est ecrit :
LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGER OU ILLISIBLE
pourtant sur le dvd sa marche trés bien
si quelqu'un a une solution ce serait cool car moi je bug .
J'ai deja essayer de desactivé le parefeu

Autres pages sur : acces disque dure externe inpossible

24 Octobre 2011 10:29:23

Bonjour,

La prochaine fois au lieu de télécharger des films, tu pourras les acheter. Tu verras, les avoir en DVD et en bonne qualité, ça ne bug pas si tu fais attention.

En revanche, pour ton disque dur, tu peux toujours essayer de faire un chkdsk.

Invite de commande, tape:
chkdsk C: /F /R

Remplace C: par la lettre du disque dur qui lui a été donnée.
24 Octobre 2011 12:08:11

merci pour ta reponse ; mais tu tappe ou chkdsk tu peut etre plus precis je sais pas c'est ou invite de commande .
(quant au film comme j'habite en nouvelle calédonie il sortent sur le net avant de sortir sur les ecran de cinema et quant il arrive sur dvd ; 4 mois plus tard il sont a 40€ min chez nous ; donc je prefere griller 1 disque dur ext avec 100 film plutot que d'acheter UN dvd mais bon )
Contenus similaires
24 Octobre 2011 14:14:48

Alors, l'invite de commande.

Tu appuies sur la touche "Windows"' (qui se trouve en le alt et ctrl) et la touche R
Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre. Dedans, tu tapes: cmd

Une fenêtre noire s'ouvre, tu te trouves dans l'invite de commande.

puis, chkdsk C: /R /F
25 Octobre 2011 09:23:38

Tiskow a dit :
Alors, l'invite de commande.

Tu appuies sur la touche "Windows"' (qui se trouve en le alt et ctrl) et la touche R
Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre. Dedans, tu tapes: cmd

Une fenêtre noire s'ouvre, tu te trouves dans l'invite de commande.

puis, chkdsk C: /R /F

Merci j'ai essayer mais sa ne marche pas ; j'ai fait exatement ce que tu m'a dit , sa ecrit acces refusé , vous n'avez pas le privilege suffisant . VOUS DEVEZ invoquer cet utilisateur dans un mode elevé
(je commence" vraiment a flipper pour mon dde ; je croit que je peut m'en servir comme cale chaise )

25 Octobre 2011 09:59:21

C'est parce que tu n'as pas démarré le console en mode administrateur du coup.

Dans ce cas, tu vas dans:
C:\Windows\system32

tu recherches le fichier: cmd

tu fais clique droit dessus, exécuteur en tant qu'administrateur. Ensuite, tu reprends la commande marqué plus haut.
25 Octobre 2011 10:30:33

knasher a dit :
bonjour j'ai un disque dure externe que j'utilise pour telecharger des films puis les regarder sur mon dvd (ya de la music et des logiciel aussi ) je fais toujour attention de retirer le periferique en toute securité en cliquant sur l'icone mais maintenant je ne peut plus acceder a mon disque dure ext voila ce qui est ecrit :
LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGER OU ILLISIBLE
pourtant sur le dvd sa marche trés bien
si quelqu'un a une solution ce serait cool car moi je bug .
J'ai deja essayer de desactivé le parefeu

Bonjour.

Le plus simple et "ergonomique":
télécharges et graves une image de "live cd" Linux Ubuntu
Bootes dessus et sélectionnes "essayer.....".

Un système d'exploitation virtuel va alors s'installer. Tu pourras ensuite copier tes fichiers sur un autre hdd et formater le disque.
Si après un formatage bas niveau tu as encore des erreurs, changes-le, c'est plus sûr.

@+

25 Octobre 2011 14:16:58

Citation :
Bonjour.

Un système d'exploitation virtuel va alors s'installer. Tu pourras ensuite copier tes fichiers sur un autre hdd et formater le disque.
Si après un formatage bas niveau tu as encore des erreurs, changes-le, c'est plus sûr.

@+

Plus simple pour toi.
Déjà qu'il ne connait pas un CHKDSK, tu lui demandes de partir sur une distribution et de réinstaller le système.. Je ne suis pas sûr qu'il sera de quoi il s'agit.
25 Octobre 2011 14:32:07

Tiskow a dit :
Citation :
Bonjour.

@+

Plus simple pour toi.
Déjà qu'il ne connait pas un CHKDSK, tu lui demandes de partir sur une distribution et de réinstaller le système.. Je ne suis pas sûr qu'il sera de quoi il s'agit.

Salut.

Il s'agit d'un système "provisoire" qui disparait à l'extinction du pc: d'ailleurs, c'est d'1 hdd externe dont il est question......

@+
25 Octobre 2011 21:52:20

Citation :
Salut.

Il s'agit d'un système "provisoire" qui disparait à l'extinction du pc: d'ailleurs, c'est d'1 hdd externe dont il est question......

@+

Et alors, tu crois qu'il ne peut pas faire un chkdsk sur un disque dur externe?

Tiens, je me demande pourquoi j'ai dis qu'il fallait réinstaller le système XD, je n'en vois pas trop l'utilité.. Cependant, je ne pense pas qu'il aille s'amuser à utiliser une distribution Unix.. De plus, si c'est le MBR qui est mort, je ne sais pas comment il va réussir a accéder au disque dur, même avec Linux!
25 Octobre 2011 22:29:24

Tiskow a dit :
Citation :
Salut.

@+

Et alors, tu crois qu'il ne peut pas faire un chkdsk sur un disque dur externe?

Tiens, je me demande pourquoi j'ai dis qu'il fallait réinstaller le système XD, je n'en vois pas trop l'utilité.. Cependant, je ne pense pas qu'il aille s'amuser à utiliser une distribution Unix.. De plus, si c'est le MBR qui est mort, je ne sais pas comment il va réussir a accéder au disque dur, même avec Linux!

Si, justement, Linux permet de "remonter" une partition et ainsi de permettre la récupération de données......

26 Octobre 2011 00:44:21

Bah, lorsque tu fais un chkdsk, Windows démonte le volume et le remonte XD

J'vois pas trop la différence dans ce cas!
28 Octobre 2011 11:30:55

Salut à tous
Une réstauration sytème ne fonctionnerait t'elle pas ( d'avant la panne,en branchant le DD externe là ou il etait branché, bien sur)
C'est juste un avis qui vaut peu ètre la peine d'essayer avant de formater !!
A+
28 Octobre 2011 11:41:37

titi967 a dit :
Salut à tous
Une réstauration sytème ne fonctionnerait t'elle pas ( d'avant la panne,en branchant le DD externe là ou il etait branché, bien sur)
A+

Salut.

Qui parle de formater?
En plus, il s'agit d'un hdd externe.

@+
28 Octobre 2011 11:58:20

scoolup a dit :
titi967 a dit :
Salut à tous
A+

Salut
C'est bien toi qui parle de formatage"bas niveau" un peu plus haut, non !!
Sinon que pense tu d'une réstauration ??
A+

Salut.

Qui parle de formater?

@+

28 Octobre 2011 12:03:55

titi967 a dit :
scoolup a dit :
titi967 a dit :
Salut à tous
A+

Salut
A+

Salut.

Qui parle de formater?

@+

Oui mais APRÈS avoir récupéré les fichiers.
Maintenant, c'est vrai qu'une restauration du système ne "mange pas de pain", mais honnêtement, je penche plutôt pour un problème de hdd (mbr corrompu, etc).

@+
29 Octobre 2011 12:49:44

Tiskow a dit :

tu fais clique droit dessus, exécuteur en tant qu'administrateur. Ensuite, tu reprends la commande marqué plus haut.

salut tiskow , et 100 000 mille fois merci , je t'envoie des ondes positive depuis la nouvelle calédonie ; j'ai tout récupéré sur mon ddexterne . (donc probléme resolue )
(par contre je sais pas comment en fait pour mettre probléme resolue en vers ; pour ceux qui ont le meme probléme et pour élire la meilleur réponse ou si tom guide le fait tout seul )
29 Octobre 2011 17:54:21

scoolup a dit :
titi967 a dit :
scoolup a dit :
titi967 a dit :
Salut à tous
A+

Salut
A+

Salut.

Qui parle de formater?

@+

Oui mais APRÈS avoir récupéré les fichiers.
Maintenant, c'est vrai qu'une restauration du système ne "mange pas de pain", mais honnêtement, je penche plutôt pour un problème de hdd (mbr corrompu, etc).

@+

Re
Apparement le PB est résolut
Merci de ton savoir ! !
A+
20 Novembre 2011 06:53:22

le systéme chkdsk marche mais mon disque dure , fait souvent le meme coup à savoir qu'il est inaccessible je refait donc chkdsk ect ect ; il me fait le coup a peut prés tout les mois ; bon jusque là je récupére toujours toute mes donné mais sa fous la trouille a chaque fois .
26 Novembre 2011 06:54:16

Tiskow a dit :

le systeme chkdsk a souvent marché (mon disque dur externe est souvent innaccessible ; pourtant je le debranchais plus )
mais cette fois j'ai relancer chkdsk comme d'abitude et là il est trés trés lent 1% par jour de dossier traiter . bizzard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS