Votre question

Consequences du hacking sur un compte msn

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Octobre 2010 13:13:22

Bonjour,

J ai un soucis, mon fils c est fait pirater son comptes Msn . Il a été informé par un de ses contacts ( portable) que quelqu un repondait et insultait et avait pris toute ses informations etc....J ai telephoner a la police qui m a dit de venir porter plainte au commissariat. Si quelqu un a deja eu ce probleme peux t il me renseigner quelles demarches faire autres que porter plainte afin de donner des preuves

Autres pages sur : consequences hacking compte msn

a b 6 Logiciels
24 Octobre 2010 14:28:02

Salut pauline21_35,

Déjà, ce compte n'a pas été victime d"un hacker, mais d'un cracker !
Contrairement à ce que pourrait laissser croire le galvaudage médiatique du terme, un hacker est un curieux, qui cherche à comprendre et à construire des choses. Internet est le fruit des activités de hackers, ainsi que Linux et de nombreux logiciels libres, alternatice au marché mercantile de l'informatique.
Les crackers sont bien entendu des hackers, mais passés du "côté obscur", utilisant leurs connaissances pour détruire, infiltrer, détourner (et bien souvent, se rémunérer de façon malhonnête).

Malheureusement, beaucoup de réseaux "à la mode" tels que msn ou Facebook, sont parmi les moins sécurisés, et les plus victimes de crakers. Porter plainte peut-être une solution pour se protéger d'éventuelles plaintes en diffamation, mais le plus sûr est tout de même de ne jamais mettre sur ces réseaux d'information critique, et d'éviter autant que possible de les utiliser (je sais ! Va dire ça à un ado !!!).

Bonne chance,

A +
m
0
l
27 Octobre 2010 17:32:31

Geis007 a dit :
Salut pauline21_35,

Déjà, ce compte n'a pas été victime d"un hacker, mais d'un cracker !
Contrairement à ce que pourrait laissser croire le galvaudage médiatique du terme, un hacker est un curieux, qui cherche à comprendre et à construire des choses. Internet est le fruit des activités de hackers, ainsi que Linux et de nombreux logiciels libres, alternatice au marché mercantile de l'informatique.
Les crackers sont bien entendu des hackers, mais passés du "côté obscur", utilisant leurs connaissances pour détruire, infiltrer, détourner (et bien souvent, se rémunérer de façon malhonnête).

Malheureusement, beaucoup de réseaux "à la mode" tels que msn ou Facebook, sont parmi les moins sécurisés, et les plus victimes de crakers. Porter plainte peut-être une solution pour se protéger d'éventuelles plaintes en diffamation, mais le plus sûr est tout de même de ne jamais mettre sur ces réseaux d'information critique, et d'éviter autant que possible de les utiliser (je sais ! Va dire ça à un ado !!!).

Bonne chance,

A +

m
0
l
27 Octobre 2010 17:44:32

Salut Geis007,

Tout d abord je tenais a te remercier d avoir répondu a ce message...Ceci dit ! C est vrai les ados ont du mal a comprendre que certaines personnes sont mal intentionnés et peuvent les nuire par le biais de réseaux tel que msn ce qui est le cas pour mon fils.

Apres deux " intimidations" le craker ne donne plus signe de vie et le compte reste inactif . A voir !!!

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter