Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu => problème pour réinstaller windows...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2011 18:54:23

Bonjour à tous,
D'ordinaire débrouillard, je n'ai jamais eu à poster sur quelque forum qu'il soit mais me voilà bien cuit et il me semble que vous soyez la communauté la plus apte pour m'aider à solutionner mon problème, qui est le suivant :
- Je tournais sous Vista (alors oui je sais :"Oh la louuuuuze !" T_T i know ! ;)  ) et j'ai eu la soudaine envie de revenir a cette bonne vieille version de WinXP !
-Mon lecteur cd étant endomagé (mon ordi est un portable), j'ai décidé de tenter l'installation depuis une clé usb ! Malheur à moi car je ne le savais aps encore mais j'avais signé l'arret de mort de mon disque dur ! Enfin pas tout à fait...
-A la moitié de l'installation, il me signifie un message d'erreur comme quoi ma version de WindBonjour à tous,
D'ordinaire débrouillard, je n'ai jamais eu à poster sur quelque forum qu'il soit mais me voilà bien cuit et il me semble que vous soyez la communauté la plus apte pour m'aider à solutionner mon problème, qui est le suivant :
- Je tournais sous Vista (alors oui je sais :"Oh la louuuuuze !" T_T i know ! ;)  ) et j'ai eu la soudaine envie de revenir a cette bonne vieille version de WinXP !
-Mon lecteur cd étant endomagé (mon ordi est un portable), j'ai décidé de tenter l'installation depuis une clé usb ! Malheur à moi car je ne le savais aps encore mais j'avais signé l'arret de mort de mon disque dur ! Enfin pas tout à fait...
-A la moitié de l'installation, il me signifie un message d'erreur comme quoi ma version de Windows cassée... Vu que j'étais crevé et que j'avais besoin d'aller voir mes mails, j'ai installer linux... Et là, plus moyen de re-lancer l'installation depuis une clé usb... Comme si Linux refusait que j'installe du Windows sur mon ptit ordi... ='(
Please everybody, help me !ows cassée... Vu que j'étais crevé et que j'avais besoin d'aller voir mes mails, j'ai installer linux... Et là, plus moyen de re-lancer l'installation depuis une clé usb... Comme si Linux refusait que j'installe du Windows sur mon ptit ordi... ='(
Please everybody, help me !

Autres pages sur : ubuntu probleme reinstaller windows

24 Octobre 2011 19:20:25

Salut Baraldhur@guest,
Baraldhur a dit :
j'ai installer linux... Et là, plus moyen de re-lancer l'installation depuis une clé usb... Comme si Linux refusait que j'installe du Windows sur mon ptit ordi... ='(

Rassure-toi, Linux tolère tout à fait Windows, le reconnait et installe un dual-boot si nécessaire, sans faire de mal aux fenêtres.

Quand tu écris "plus moyen de relancer l'installation", de quoi tu parles ?
L'ordi ne démarre plus sur la clé ? C'est le BIOS qui gère ça, Linux n'est pas en cause. As-tu fait une clef bootable ?

Supposons que ce point marche bien et que ton ordi démarre bien sur la clé en ignorant le système installé sur le disque.

L'installateur Windows se lance ? À quel moment ça bloque ?

Mais... Ton ordi a été livré avec Vista ? Peut-être est-il trop récent pour XP qui ne dispose pas des drivers adéquats. Si tu tiens à Windows, c'est plutôt vers Se7en qu'il faudrait se tourner aujourd'hui : plus récent qu'XP, il saura gérer ton ordi (sous réserve de drivers disponibles, mais il y a plus de chances qu'avec XP) et sera bien plus réactif que cette bouze de Vista.

D'ailleurs, pourquoi as-tu installé Ubuntu ? Pour vérifier tes mails, une session de LiveCD aurait suffi. Maintenant qu'il est là, pourquoi ne pas l'apprivoiser puisque lui sait exploiter ton ordi ?

A +

24 Octobre 2011 19:34:34

Réponse complete et ô combien sage =) Je répondrai du mieux que je peux :
-Premierement je suis néophite en temps qu'utilisateur ubuntu et nombre des applications que j'utilisais sous windows me sont dorénavant innaccessible...
-Ensuite, en ce qui concerne ma clé, j'ai essayer plusieurs tuto expliquant comment réaliser une clé usb bootable et les message différaientt :" error disk, appuyez sur une touche pour relancer l'ordinateur.",etc. Cependant, je parviens parfaitement à faire prendre la priorité à ma clé usb sur mon disque dur, a ce niveau la pas de soucis.
-Et pour Seven je veux bien mais je n'en ai pas les moyens pour le moment =/ Alors tant que je peux me servir de mes anciennes licences windows, mon porte-feuille peut un peu enfler ^^.
Pour ce qui est de mon ordinateur et de ses performances je t'avouerais que je n'en sait trop rien... C'est un portable Samsung Q320 si je ne m'abuse, fournit, effectivement avec Vista. Pour le reste, mes connaissances en hardware sont très limitées...
Je vais toute fois essayer le tuto que tu m'a conseillé dans un premier temps. Peut être effectivement que mon ordi ne peut plus accepter XP. Oh quel malheur nous a-t-il mené à ce terrible destin ?! "Où cela nous mène, la follie des hommes ?..."
Contenus similaires
24 Octobre 2011 20:23:36

Ah, nous y voilà : mon pire ennemi ! :
"hal.dll/ntosknrl.exe"... Ils me disent que ce fichier est introuvable...
Je pense que c'est la source de mon probleme =p
25 Octobre 2011 10:12:20

Baraldhur a dit :
-Premierement je suis néophite en temps qu'utilisateur ubuntu

Franchement, c'est très facile à prendre en mains, le plus dur étant de se débarrasser des réflexes Windowsiens. Plein de choses sont plus faciles sur Ubuntu.
Baraldhur a dit :

et nombre des applications que j'utilisais sous windows me sont dorénavant innaccessible...

Pas sûr ! Pas mal de logiciels existent pour les deux plate-formes (OOo, Firefox, Opera, Chrome, Gimp, Audacity,...)
Certains logiciels Windows peuvent parfaitement tourner sous Linux via wine (dispo dans toutes les distributions). Pour ma part, je joue régulièrement (trop ???) à StarCraft II sur ma Mandriva 2010 !
Enfin, pour les plus récalcitrants, tu peux installer XP dans une machine virtuelle (VirtualBox).
Baraldhur a dit :

-Ensuite, en ce qui concerne ma clé, j'ai essayer plusieurs tuto expliquant comment réaliser une clé usb bootable et les message différaientt :" error disk, appuyez sur une touche pour relancer l'ordinateur.",etc. Cependant, je parviens parfaitement à faire prendre la priorité à ma clé usb sur mon disque dur, a ce niveau la pas de soucis.

Sur ce point, faute d'expérience personnelle, je ne te serai d'aucune aide... Mais il semble que tu saches faire...
Baraldhur a dit :

-Et pour Seven je veux bien mais je n'en ai pas les moyens pour le moment =/

C'est le jeu du business, et c'est comme ça que se construisent les fortunes : tu changes d'ordi, il faut changer d'OS, tu changes d'OS, il faut changer d'ordi !
Baraldhur a dit :

Alors tant que je peux me servir de mes anciennes licences windows, mon porte-feuille peut un peu enfler ^^.

Utilisable sur un ancien ordi (contemporain de XP) ou en virtualisation (VirtualBox).
Baraldhur a dit :

Pour ce qui est de mon ordinateur et de ses performances je t'avouerais que je n'en sait trop rien... C'est un portable Samsung Q320 si je ne m'abuse, fournit, effectivement avec Vista.

S'il supporte Vista, il supportera sans problème Se7en et n'importe quelle distribution Linux dernier cri.
Baraldhur a dit :

Pour le reste, mes connaissances en hardware sont très limitées...
Je vais toute fois essayer le tuto que tu m'a conseillé dans un premier temps. Peut être effectivement que mon ordi ne peut plus accepter XP. Oh quel malheur nous a-t-il mené à ce terrible destin ?! "Où cela nous mène, la follie des hommes ?..."

Ce n'est pas la folie, au contraire, c'est du business bien maîtrisé. Heureusement, il y a le libre pour sortir du piège ;) 
Baraldhur a dit :

Ah, nous y voilà : mon pire ennemi ! :
"hal.dll/ntosknrl.exe"... Ils me disent que ce fichier est introuvable...
Je pense que c'est la source de mon probleme =p

Soit une erreur de copie sur la clef, soit un fichier corrompu sur le CD, soit des erreurs de lecture sur la clef...

A +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS