Votre question

Impossible d'installer ubuntu 10.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2011 20:44:27

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon HP probook 4320s qui tourne sous windows 7 64 bits. Suivant un cursus informatique avec beaucoup de programmation j'aimerais avoir linux ( grâce au noyau basé sur debian ) qui est niquel pour programmer.

Le soucis c'est que je peux pas installé, il veut soit me l'installer a la place de windows ou que je partitionne manuellement le disque. Or je peux pas le l'installer sur la partition créé ( après avoir suivi les tutos les plus coter du web ).

J'ai essayer sur un dell inspiron 1501 et j'ai l'option "Installer Ubuntu à côté de Windows 7". Le soucis viens donc de mon ordi.

Sachant que la fonction classique installer à coter de windows n'apparait pas.

Autres pages sur : impossible installer ubuntu

24 Octobre 2011 21:36:36

Ce que tu veux faire c'est un dual boot: Il te faut une partition disque pour windows et une ou plusieurs partitions pour ton linux. Le mieux est de suivre les instructions de ce tutorial:

http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows.

Une autre solution c'est d'installer une machine virtuelle sur ton windows et de te faire une machine virtuelle linux, si ta machine est assez puissante et possède assez de mémoire c'est une solution qui te permet de programmer sous linux et de faire ta bureautique sous windows. Essaie Virtual box pour ca.
a b 5 Linux
25 Octobre 2011 10:30:06

Salut Tribal78711
Tribal78711 a dit :

Le soucis c'est que je peux pas installé, il veut soit me l'installer a la place de windows ou que je partitionne manuellement le disque. Or je peux pas le l'installer sur la partition créé ( après avoir suivi les tutos les plus coter du web )
....
Sachant que la fonction classique installer à coter de windows n'apparait pas.

As-tu assez d'espace libre sur ton disque ?
Si tu dois agir manuellement sur les partitions, ne crée rien, diminue simplement la taille de ta partition Windows pour laisser (je dirais au moins une 20aine de Go) non partitionnés. L'installateur de Linux devrait te proposer d'y effectuer l'installation, et créera lui-même les partitions adéquates.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS