Votre question

[Test] xVideoServiceThief: pour télécharger des vidéos sur le Web

Tags :
  • web
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a c 204 6 Logiciels
7 Octobre 2010 07:52:18

xVideoServiceThief : Télécharger des vidéos sur Internet

Vous avez certainement déjà vos solutions préférées pour télécharger des vidéos venant d'Internet. Le choix est vaste, mais je vous propose ici encore un autre logiciel qui a, je pense, quelques avantages (et des défauts bien sur).
xVideoServiceThief est disponible sur Mac, Windows et Linux.

XVST (c'est plus court) fonctionne avec plusieurs dizaines de sites de diffusion de vidéo. On m'avait aussi persuadé qu'il sert à télécharger en streaming, voyons voir son fonctionnement.

La page d'accueil

Pour commencer mettez le programme dans sa version française. Cliquez sur "More options" en bas à droite.
Et choisissez la langue qui vous intéresse dans "Language"

La fenêtre principale de xVST

Profitez en aussi pour régler le format de conversion de la vidéo.
En effet, vous pouvez directement choisir de sortir la vidéo en 3GP si vous voulez la transférer sur votre
téléphone. C'est une fonction très pratique, et la liste des formats disponibles est longue.

Consultez bien toutes les options disponibles car le logiciel est entièrement paramétrable.
Vous pouvez programmer des heures d'enregistrement

puis

Vous pouvez aussi bloquer des sites indésirables (les sites de sport sale par exemple).

Télécharger une vidéo

Cliquez sur , et entrez l'URL de la vidéo que vous souhaitez downloader.
Vous remarquez que xVST repère immédiatement la provenance (donc le format de la vidéo), et si vous avez laissé xVST dans sa configuration de base, le téléchargement démarre automatiquement.

Si vous n'avez pas d'URL en particulier, vous pouvez aussi utiliser l'outil de recherche intégré .

Mon opinion

J'ai testé le logiciel pendant une bonne heure et il fonctionne plutôt bien avec les services qu'il annonce.
Le module de recherche est complètement inutile (ne marche pas), et le téléchargement sur Wat.tv ne fonctionne
pas du tout (il reconnait les vidéos pourtant).
Tant que c'est pour du Youtube ou autre service connu de vidéo, ca marche bien, mais pour le vrai streaming, c'est pas gagné...

Positif:
  • Dispo sur MacOs, Linux et Windows
  • Gratuit
  • Dispo en français
  • Beaucoup de services disponibles
  • Facilité d'utilisation (la fenêtre de Drag&Drop est très utile)
  • Conversion automatique[/#00cc00]

Négatif:
  • Ne marche pas avec de vrais services de streaming (Megavideo, Wat.tv, Ted...)

Quel est votre astuce ou logiciel préféré pour télécharger des vidéos en streaming ?

• Autres pages sur : test xvideoservicethief telecharger videos web

a c 232 6 Logiciels
    8 Octobre 2010 09:03:41

moi, pour télécharger les videos en streaming, j'utilise FRAPS, la version complète.
    Je mets la video en plein écran et je lance FRAPS. C'est mieux que rien.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter