Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vigibou, nous surveillons pour vous... (contrôle parental)

Tags :
  • Contrôle parental
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mai 2007 13:39:30

Bonjour !
Nous sommes deux étudiants en DUT R&T à l'IUT d'Annecy-le-Vieux. Dans le cadre de notre formation, nous avons developpé un logiciel de contrôle parental : Vigibou.
Son but est de gérer les temps d'utilisation et les heures d'accès à un ou plusieurs comptes utilisateurs XP sur un réseau.
Il peut être utilisé par des parents pour limiter l'accès aux postes familiaux ou dans un cyber-café pour que la session du client se ferme automatiquement quand son temps est terminé.
Le logiciel est actuellement en pleine expansion et nous aimerions avoir les avis des gens qui l'ont tester, et pourquoi pas aussi les avis de ceux qui l'utilise tous les jours !
Nous sommes très réactifs et aidons toutes les personnes qui rencontreraient des difficultés !
Le logiciel se trouve ici : http://sourceforge.net/projects/vigibou
A noter qu'une notice est en préparation sur Framawiki : http://wiki.framasoft.info

Merci de votre aide !!!

Autres pages sur : vigibou surveillons controle parental

31 Mai 2007 16:06:00

Contactez-nous si vous souhaitez des infos ou juste pour nous dire ce que vous en avez pensé !
Contenus similaires
1 Juin 2007 10:01:33

Et voilà le logiciel est dispo dans votre logithèque !!! Déjà 50 téléchargements !!!
1 Juin 2007 15:50:25

Merci de la précision j'y avais pas pensé !
1 Juin 2007 16:02:54

Putain, encore des logiciels pour les contrôles parentals... :/ 

Heureusement que je suis administrateur de mon propre PC :D 
a b 6 Logiciels
1 Juin 2007 16:04:54

Tu verras Tybbow quand tu auras des enfants. Ce genre de logiciels est très pratique (s'il est bien paramétré).
1 Juin 2007 16:12:38

C'est vrai que dans se sens... On voit les choses autrement, mais mes gamins, lorsqu'ils auront peut être 13/14 ans, se diront:

Putain, quel enfoiré c'lui-là avec son contrôle parental.

Toute façon, pas touche à un PC avant de rentrer en seconde :D 
a b 6 Logiciels
1 Juin 2007 16:15:33

Tybbow a dit :
mais mes gamins, lorsqu'ils auront peut être 13/14 ans, se diront:
Putain, quel enfoiré c'lui-là avec son contrôle parental.
C'est clair ! Ado, on ne comprend pas forcément bien les choses mais plus tard, on trouve celui totalement normal et on critique ceux qui ne le font pas :p .
Tybbow a dit :
Toute façon, pas touche à un PC avant de rentrer en seconde :D 
Bof, j'aurais dis avant la majorité moi... Tu es trop souple avec tes futurs gamins, fais attention :whistle: .
1 Juin 2007 16:21:42

Une bonne education permet de remplacer un contrôle parental. Tu le sais très bien Tybbow !!! Donc tant mieux pour toi si tu n'en as pas besoin...
a b 6 Logiciels
1 Juin 2007 16:24:17

Même avec une bonne éducation... parfois ça dérape. Certains enfants/ado sont très curieux...
Pour en avoir de tous les âges dans ma famille, je vois ce que ça donne !

Je ne dis pas qu'un contrôle parental est indispensable mais c'est bien utile.
1 Juin 2007 16:24:33

Citation :
Bof, j'aurais dis avant la majorité moi... Tu es trop souple avec tes futurs gamins, fais attention :whistle: .

Pourquoi la majorité? Pour les sites remplient de fille de joie?

Comme ça, tu n'as pas b'soin de te faire chier à configurer un contrôle parental?

D'puis de toute façon... J'suis un geek et je le resterais, alors j'aurais jamais de copine Na!!
1 Juin 2007 16:25:44

J'ajouterais que mon logiciel ne sert pas à espionner ou limiter l'utilisateur dans ses mouvements, mais simplement à l'empêcher de se servir du poste trop longtemps.
Car l'éducation c'est bien beau mais des fois quand on est pas là, à part emmener le câble d'alimentation avec nous, y'a pas trop de solution !!!!
+
1 Juin 2007 16:27:03

Ouai, mais est-ce que le logiciel fonctionne au démarrage?

j'sais pas, il suffit d'allumer le PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau, pour être pénard non?
1 Juin 2007 16:30:57

Bien sûr !
Il est impossible de lancer le logiciel en mode sans echec et heureusement !
Mais tu peux protéger le mode sans echec par mot de passe...
a b 6 Logiciels
1 Juin 2007 16:32:08

Je déconne hein pour l'accès qu'à la majorité !

Effectivement, quand les parents sont pas là, c'est plus simple.
J'ai un cousin comme ça. Il m'a téléphoné une fois pour que je lui explique comment désactiver le contrôle parental (lui, c'était vraiment un contrôle parental, pas seulement un soft pour limiter les heures de connexion).

@ Tybbow : installe le pour tester !
1 Juin 2007 16:38:05

Et puis entre nous en mode sans echec tu fais pas grand chose !!! Tu peux pas jouer, MSN doit pas marcher et Internet ça doit pas être top avec la résolution du mode sans echec non ?
Teste le tu verras ! Petit défi : contourner les sécurités et arriver à soit arrêter le logiciel soit continuer quand le temps est écoulé !
Si tu trouves contact moi par MP !
1 Juin 2007 16:44:30

J'suis Op pour le défi :D 
1 Juin 2007 17:22:04

Bon... Alors...

Soit, je ne sais pas l'installé, soit j'ai réussi :D 
a b 6 Logiciels
1 Juin 2007 17:24:24

On veut des preuves Tybbow !
1 Juin 2007 17:25:18

J'ai réussi à arrêter le processus. Je contact Bastien sur son MSN pour lui en parler.

Ps: Merci sasser XD
1 Juin 2007 17:36:53

Fausse alerte ! Il passait par le mode sans echec !
1 Juin 2007 18:08:47

Bon, bah j'ai trouvé un autre système... lool... sans utilisé la commande shutdown -a

Enfin, sans modifier les scripts :D  et sans passer par le mode sans echec.
15 Octobre 2007 05:30:30

Vigibou est toujours là. Meme si le developpement est arrêté pour le moment, le support technique continue et nous aidons toujours les gens qui ont des problèmes. Et nous aimons toujours recevoir des avis de gens qui utilise le logiciel tous les jours !
Merci à tous...
30 Août 2009 12:28:47

J'ai installé Vigibou pour mes enfants qui étaient trop longtemps sur leur ordinateur. J'ai paramètré à 120mn par jour mais je me suis appercu en consultant l'historique qu'il arrive à rester connecté presque 3 heures.
Comment est-il possible qu'il y ai une aussi grande différence entre les 120mn par jour configuré et le cumule du temps entre les connections et déconnections vu dans l'historique ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2010 12:14:27

bonjour,
pas très douée j'essaie désespérément d'installer Vigibou sur l'ordinateur de mes enfants. Il n'est pas en réseau. J'ai créé un compte administrateur pour moi et un compte utilisateur pour eux. Le problème arrive au moment de la mise à jour: access denied.
J'ai besoin d'un peu plus de détails pour l'installation. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS