Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration réseau avec DMZ et adresse publique

Tags :
  • messagerie
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2011 12:08:50

Bonjour,
Je voudrais avoir votre aide pour configurer mon réseau.
Je dois mettre en place un serveur de messagerie dans mon réseau actuelle
Réseau Actuel : Réseau LAN en 192.168.1.0/24 connecter à un pare feu Netasq u250 qui lui meme est connecté à un routeur SDSL qui a une adresse publique.
Je veux donc intégrer mon serveur de messagerie dedans.
J'ai donc décider de mettre mon serveur de messagerie dans une DMZ avec un réseau privé différent : 192.168.100.0/25
Sur cette machine qui tourne sous windows serveur 2008, j'ai configurer sa carte réseau comme suit(qui est relié directement sur l'interface DMZ de mon netasq) :
@ IP : 192.168.100.2 /25
Passerelle par défaut : 192.168.100.1/25
J'ai mis une regle de filtrage pour que depuis mon réseau LAN puis communiquer avec ce réseau là ( j'accède via bureau à distance)
De plus j'ai plusieurs adresse publique à ma disposition( une pour faire la translation d'adresses pour que mes machines puissent accèder à Internet et l'autre que j'aimerai mettre pour mon serveur de messagerie). Je ne sais pas si cela est possible.
Pouvez vous m'aider à ce niveau là?
Je vous remercie d'avanc

Autres pages sur : configuration reseau dmz adresse publique

31 Octobre 2011 02:42:20

Slt,

A quel niveau tu bloques ?

Il faut que tu maitrises les ACL pour bien faire ta config...
2 Novembre 2011 08:05:43

Bonjour,
Je bloque au niveau de la relation entre ma DMZ et l'extérieur. Je c'est qu'il faut créer des régle NAT, et des règle de filtrage mais ce que j'ai essayé ne fonctionne pas
5 Novembre 2011 19:38:25

Pour t'aider, nous devons voir ta topologie, tes différentes plages d'adresses IP, et ce qu tu avais fait....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS