Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestion simple de BaseDeDonnées pour infirmière libérale ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juin 2008 17:14:20

Bonjour à tous, étant bientot infirmière libérale je cherche un moyen de gérer une base de données d'infos professionnelles médicales simples. J'ai essayé d'en créer une sous Access et OpenOffice database mais c'est trop complexe pour ce que je compte en faire et de plus, j'ai entendu plusieurs fois qu'il existait des bases de ce type déjà faites et gratuites, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.. Quelqu'un aurait il un tuyau ?
Il me faudrait gerer un agenda, des fiches par client avec pathologies, soins, adresse, tel etc.. et d'autres champs assez standards.

Merci d'avance !

Autres pages sur : gestion simple basededonnees infirmiere liberale

3 Juin 2009 15:21:31

Bonjour,

Je suis moi aussi infirmier libéral et j'utilise à l'heure actuelle un logiciel de gestion de patientèle, de facturation et de télé transmission. Ce logiciel s'appelle Andreane Santé !!

Ce logiciel est payant si tu veux télé transmettre vers les caisse de CPAM&Mutuelles mais il est gratuit et illimité dans le temps si tu veux simplement faire une gestion de ton cabinet. Sa peut donc être très intéressant pour toi (tu ne paye rien et le jour où tu as besoin de télé transmettre tu prends un abonnement chez eux et il te fournissent il lecteur de Cartes Vitale pour pouvoir facturer vers les caisse CPAM et mutuelles)

J'utilise ce logiciel depuis 2 ans et demi à peu près et j'en suis ravi. Les gens qui bossent dans cette société m'ont tous expliqué et m'aident dès que j'ai des questions où des truc qui ne vont pas !!

Voici leur site: www.andreane.fr

Voici aussi un site qui référence tous les logiciels pour les infirmiers qui existent en France actuellement: www.logiciel-infirmier.pro
C'est grâce à ce site que j'ai choisi Andreane comme logiciel car il fait une sélection des logiciel préféré pas les utilisateurs

Bonne continuation
25 Juin 2009 14:57:08

Bonjour,

Moi qui me suit installer il y a environ 3 ans , j'ai choisi de passer par une gestion de cabinet infirmier (infiservice)qui fait tout pour moi côté administratif et c'est tant mieux!!!

Après pour ce qui est de logiciel, j'utilisais albus au denbut que je trouvais bien...

Bonne continuation...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juin 2010 16:45:38

Je vous conseille Digimed Md pour les infirmières.

digimed.com

8 Juillet 2010 12:15:52

Avant j'utilisais le logiciel VEGA 4 et j'ai changé pour Andréane Santé : ergonomie plus simple, tarifs plus avantageux.
Je n'ai pas aimé la nouvelle version de Vega appelée Vega 5 car les couleurs sont trop criardes au niveau des titres et le reste des fenêtres est monotone (gris tristounet).
Les boutons ne sont pas intuitifs (pas d'intitulé) et peu nombreux (il faut appeler ceux qui n'apparaissent pas en cliquant sur autres, ce qui allonge le temps de saisie). Il y a aussi trop de fenêtres qui s'ouvrent les unes dans les autres, à la fin, on ne sais plus où on en est.
Je préférais Vega 4 qui était plus simple.
Donc, j'ai changé pour Andréane qui est un logiciel d'une simplicité biblique. On navigue dedans un peu comme on navigue sur Internet. La hotline est très sympa et très réactive : pas de délai d'attente ou presque (2 à 3 minutes maxi quand c'est un peu long, mais en général on a un technicien de suite).
Petit plus d'Andréane : les sauvegardes en ligne quand on a pas de clé USB sous la main, c'est très pratique.
12 Juillet 2010 12:03:51

Tu peux opter pour le logiciel Andréane Santé, les offres commerciales sont simples, souples et avantageuses, le logiciel Andréane pour infirmier est ultra simple, très claire, facile à prendre en mains même pour un novice en informatique.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2010 15:37:57

denister a dit :
Tu peux opter pour le logiciel Andréane Santé, les offres commerciales sont simples, souples et avantageuses, le logiciel Andréane pour infirmier est ultra simple, très claire, facile à prendre en mains même pour un novice en informatique.

bonjour
je viens de m'installer et pour moi c'est le grand flou et je demande de l'aide
merci de me répondre
pichonpierre@neuf.fr
26 Février 2013 20:18:21

moi je suis tres decu d'ANdreane je l'utilise depuis 2 ans et il a de tres gros bugs au niveau des factures je vous le deconseille fortement meme si c vrai qu'il est tre simple a utiliser. pour moi ce logiciel n'est pas fini et vos sauvegardes en lignes ne servent a rien!!!
28 Mai 2013 21:41:31

Bonjour,

Nous nous utilisons "www.alloinfirmiere.fr"
C'est pas cher du tout, et tu as le dossier patient (avec fiche administrative, antécédents, fiche suivi INR, fiche suivi des soins, surv. TA Pouls Tempét...., fiche traitement), tu as la feuille de route (tu peux créer si tu veux plusieurs tournées), tu as l'agenda pour planifier des soins ponctuels (comme les PS ou ablation fils ou autres), tu as une messagerie interne si vous étes plusieurs et avec les médecins (elle est sécurisée, et tu peux même joindre des photos ou autres...) il y a aussi un module génial, nous on adore c'est les transmissions par dates et par patients.
Un outils complet pour respecter parfaitement la notion de traçabilité et correspond aux exigences de la convention.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS