Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage de windows xp en 2003 à windows 7... au secours!

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Octobre 2010 19:35:23

Bonjour,

je m'escuse d'avance de mes questions mais j'ai un peu chercher tout de meme avant.
Je viens d'acquerir un satellite A660 avec W7 et toute une quirielle de logiciels en plus ... et je suis perdu. J'aurai tant voulu garder mon W XP avec VLC, Word, Fire fox mon antivir mais dans ce nouveau truc, y'a plein de trucs que je connais pas. (je précise qu'au bureau ça ressemble plus a mon ancien univers que ce nouvelle présentation. En plus nerobackitup commence à me faire chier car je ferme dès qu'il apparait et il aime pas en ouvrant plein de fois sa fenetre.
Donc precisement, si qq a l'aimabilité de me renseigner, ce serait d'avoir votre avis sur tous ces programmes... est ce vraiment utile? puis desinstaller nero sans souci. Je voudrais tout de meme pas effacer mon SE. Mais je voudrais juste garder le minimum et refaire un peu comme avant.
merci bcp pour vos réponses... sans trop me houspiller...

Autres pages sur : passage windows 2003 windows secours

Anonyme
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
1 Octobre 2010 19:42:05

Tu peux sans aucun problème réinstaller VLC et Firefox, ce sont des logiciels que l'on trouve gratuitement sur le net.
Pour Word, il te faudra un CD et une licence.
Cependant, OpenOffice, gratuit, le remplace avantageusement.

Nerobackup, c'est peut-être pour faire le CD ou DVD de sauvegarde, non ?
As-tu lu la doc ?
m
0
l
1 Octobre 2010 20:30:08

en faite, il y'a plusieurs nero sur le pc et celui sité apparamment sauvegarde les données de fichiers un peu automatiquement et moi, cela me chagrine un peu. J'aime pas trop les logiciels qui font des sauvegardes sans arret...
Et concernant tous les utilitaires de Toshiba, je demandais si je m'en debarassait, se serait pas plus mal, ,'est ce pas?
Bref, j'aime pas trop le changement et là j'ai pas le choix.
Autrement puis je faire fonctionner leur antivirus McAfee 1 mois gratuit puis récuperer avira (antivir) rapidement par la suite. Serait ce un choix judicieux?

merci de vos réponses meme succintes
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter