Votre question

Format vidéo (résolu)

Tags :
  • format
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2010 16:49:14

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, un des habitués de ce forum, m'avait passée un lien pour pouvoir capter des vidéos sur youtube. Je le remercie d'ailleurs encore une fois. J'ai découvert Clipgrab, logiciel gratuit qui me permet d'enregistrer des vidéos de musique et pubs. Un petit problème se pose, certaines sont en fichiers meg - quelque chose, 4 je crois. or pour les visionner sur mon ordi, avec real player, il faut qu'elles soit en format "flv". Ce symbole apparait sur la vidéo. Ma question, comment procéder à ce changement ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer en des termes simples et bien compréhensibles, je l'en remercie d'avance. Je viens de voir sur youtube, la pub wilkinson avec un bébé, trop marrante ! je l'ai captée mais j'arrive pas à changer son format. :??: 

Autres pages sur : format video resolu

21 Septembre 2010 08:03:08

Hello,

le tout c'est pas seulement de les télécharger, faut aussi les convertir au bon format video. Tu peux essayer ceci : http://www.fluvore.com/ mais je n'ai jamais essayé personnellement. Choisi AVI comme format de sortie, ce sera compatible avec la plupart des lecteurs video.
21 Septembre 2010 12:48:20

Salut,

tous ces formats vidéos étant des formats de compression destructive, chaque conversion dégrade un peu plus la qualité. Après 2 ou 3 conversion, il ne reste plus grand chose de potable !
Si on souhaite dégrader le moins possible la qualité, n'est-il pas préférable d'utiliser un lecteur capable de reconnaître de nombreux formats tel VLC.

A +
Contenus similaires
21 Septembre 2010 13:06:28

Bonjour,
un merci tardif pour vos réponses, comme le sujet a été déplacé, le temps de le retrouver... Je retiens le site proposé, vais voir ce que je peux faire.
Bonne journée à tous.
22 Septembre 2010 08:05:39

Effectivement, si cela ne t'embête pas de changer de lecteur vidéo, le mieux c'est VLC comme le suggère Geis007.
Plus besoin de conversion et donc pas de perte de qualité.
23 Septembre 2010 16:09:09

Bonjour,
Merci encore pour les réponses :) 
24 Septembre 2010 07:34:56

N'oublie pas de mettre ce sujet en résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide