Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help me! installation logiciel 2fichiers .dmg

Tags :
  • Dmg
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2010 13:21:52

bonjour à vous,
je suis nouvelle utilisatrice de mac, je vous explique mon soucis :J'ai voulu mettre office 2008 sur celui ci mais il se compose de 2 fichiers .dmg en cliquant dessus une fenetre s'affiche me disant que il n'y a pas de programme sur l'ordinateur pour ouvrir se type de fichiers.. je parcours donc les forums, installe stuffit expander mais ironie : celui ci ne reconnais pas le type de fichiers que je lui demande d'ouvrir!!
je perd patience! si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, je lui serai trés reconnaissante!
en vous remerciant d'avance

Autres pages sur : help installation logiciel 2fichiers dmg

Anonyme
14 Septembre 2010 13:28:32

salut

de ce que j ai pu lire chez un concurrent

"Un fichier .dmg n'a pas besoin de stuffit pour être "monté". Les fichiers .dmg qui sont des images disques propres à Apple, sont créées par l'utilitaire de disque ou autre logiciel compatible. Si vous faites un Ctrl-Clic sur une image disque .dmg, le système proposera de l'ouvrir avec l'utilitaire "diskimagemounter", qui est le logiciel Apple par défaut pour monter ces disques virtuels."

mais je ne peux pas verifier, je suis sous windows
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Septembre 2010 13:29:05

Salut pika86
pika86 a dit :
bonjour à vous,
je suis nouvelle utilisatrice de mac, je vous explique mon soucis :J'ai voulu mettre office 2008 sur celui ci mais il se compose de 2 fichiers .dmg

Vraiment ?
Un fichier dmg est normalement une image disque, format natif de MacOSX, pour archivage (copie de suvegarde) ou téléchargement (illégal ?).
A priori, un logiciel de ce type (et de ce prix) est achetable en version boîte, avec des vrais CDs.
pika86 a dit :

en cliquant dessus une fenetre s'affiche me disant que il n'y a pas de programme sur l'ordinateur pour ouvrir se type de fichiers.. je parcours donc les forums, installe stuffit expander mais ironie : celui ci ne reconnais pas le type de fichiers que je lui demande d'ouvrir!!

A priori, je dirais que tes fichiers dmg sont défectueux.
S'il s'agit d'un téléchargement sur un site légal, il te faut refaire le téléchargement.
S'il s'agit d'un téléchargement illégal, ce sont les risques !
Je pense que le mieux serait, si tu as payé ce logiciel, d'adresser une réclamation officielle au site de téléchargement.
Sinon, achète-le légalement, ou oriente-toi vers une alternative libre et gratuite, tout aussi performante et compatible à 99%.

A +
m
0
l
15 Septembre 2010 22:11:10

Merci beaucoup pour vos réponses... Au final oui les fichiers étaient défécteux alors j'ai opter pour une version d'essai gratuite pendant 30jrs si le logiciel me plait je finirai par l'acheter .. c'est le moyen sure pour que ça fonctionne!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter