Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment se connecter sans Gestionnaire Internet Orange ? [TUTO]

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
7 Décembre 2007 23:29:05

[Comment] Se connecter sans Gestionnaire Internet Orange

Par Flobesst

Dernière Mise A Jour
8/1/2011
Revue du tutoriel

Si votre fournisseur d'accès est Orange, vous avez sûrement un logiciel appelé "Gestionnaire Internet Orange". Si vous pensez que ce "truc" ne sert à rien, s'il vous ralentit le PC au démarrage, s'il bloque votre PC quand il se connecte ou si vous avez tout ça en même temps (ce qui était mon cas :D ), vous avez sûrement envie de le désinstaller! Je vais vous montrer la marche à suivre adaptée à votre méthode de connexion
Toute question sera la bienvenue dans ce topic et toute suggestion sera la bienvenue par MP
Vous allez enfin goûter à la vie sans ce gestionnaire ;) 

Remarque: je tiens à vous informer que je ne suis pas un "expert" de chez Orange, je m'inspire juste de tutoriaux pris un peu partout sur le Net et de mes connaissances personnelles. Toutes les manip' que je vous fais faire sont normalement sans risque mais si j'ai fait une erreur, me le signaler le plus rapidement possible pour éviter tout dommage. Si VOUS commettez une erreur, je ne saurais être tenu pour responsable. Merci

Plan du tutorial
I) LiveBOX
A) WiFi
B) Ethernet
C) USB

II) Modem
A) USB

I) LiveBOX
A) WiFi
  • Commencez par désinstaller tout l'Espace Orange (Gestionnaire Internet, pilotes de la LiveBOX etc...) dans Démarrer => Panneau de Configuration => Ajout/Suppression de Programmes.
  • Passez ensuite un coup de CCleaner pour ne pas avoir d'erreurs dans le registre (comment installer et utiliser CCleaner?)
  • Insérez maintenant le CD d'installation de Orange mais sans le lancer!
  • Allez dans Poste de Travail => clic droit sur le CD d'installation => Explorer => et lancez le "setup.exe" correspondant à votre clef WiFi USB dans Windows => wifi => XG760N => Driver