Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment se connecter sans Gestionnaire Internet Orange ? [TUTO]

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
7 Décembre 2007 23:29:05

[Comment] Se connecter sans Gestionnaire Internet Orange

Par Flobesst

Dernière Mise A Jour
8/1/2011
Revue du tutoriel

Si votre fournisseur d'accès est Orange, vous avez sûrement un logiciel appelé "Gestionnaire Internet Orange". Si vous pensez que ce "truc" ne sert à rien, s'il vous ralentit le PC au démarrage, s'il bloque votre PC quand il se connecte ou si vous avez tout ça en même temps (ce qui était mon cas :D ), vous avez sûrement envie de le désinstaller! Je vais vous montrer la marche à suivre adaptée à votre méthode de connexion
Toute question sera la bienvenue dans ce topic et toute suggestion sera la bienvenue par MP
Vous allez enfin goûter à la vie sans ce gestionnaire ;) 

Remarque: je tiens à vous informer que je ne suis pas un "expert" de chez Orange, je m'inspire juste de tutoriaux pris un peu partout sur le Net et de mes connaissances personnelles. Toutes les manip' que je vous fais faire sont normalement sans risque mais si j'ai fait une erreur, me le signaler le plus rapidement possible pour éviter tout dommage. Si VOUS commettez une erreur, je ne saurais être tenu pour responsable. Merci

Plan du tutorial
I) LiveBOX
A) WiFi
B) Ethernet
C) USB

II) Modem
A) USB

I) LiveBOX
A) WiFi
  • Commencez par désinstaller tout l'Espace Orange (Gestionnaire Internet, pilotes de la LiveBOX etc...) dans Démarrer => Panneau de Configuration => Ajout/Suppression de Programmes.
  • Passez ensuite un coup de CCleaner pour ne pas avoir d'erreurs dans le registre (comment installer et utiliser CCleaner?)
  • Insérez maintenant le CD d'installation de Orange mais sans le lancer!
  • Allez dans Poste de Travail => clic droit sur le CD d'installation => Explorer => et lancez le "setup.exe" correspondant à votre clef WiFi USB dans Windows => wifi => XG760N => Driver
  • Une fois le driver installé, branchez l'adaptateur WiFi USB. Vous devriez avoir des messages comme ceux-ci: "Nouveau matériel détecté" et "Votre nouveau matériel est prêt à l'emploi"
  • Votre adaptateur WiFi doit être visible ici: Clic droit sur le Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques => Cartes réseau : "SAGEM WI-FI 11g USB adapter"
  • Double cliquez sur et sélectionner votre LiveBOX (s'il y a plusieurs LiveBOX, choisissez celle qui correspond au SSID qui est sur l'étiquette sous la LIVEBOX).
  • Cliquez sur le bouton "connecter", la clé WEP est alors demandée (elle se trouve sur la même étiquette) mais ne cliquez pas sur Connexion!
  • Mettez votre Livebox en mode Association en appuyant sur le bouton "reg" en dessous de votre LiveBOX
  • Cliquez sur Connexion
  • Buvez un coup, on a fini :D 

B) Ethernet
    Pour l'ethernet, vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit
  • Commencez par désinstaller tout l'Espace Orange (Gestionnaire Internet, pilotes de la LiveBOX etc...) dans Démarrer => Panneau de Configuration => Ajout/Suppression de Programmes.
  • Passez ensuite un coup de CCleaner pour ne pas avoir d'erreurs dans le registre (comment installer et utiliser CCleaner?)
  • Assurez-vous que votre câble Ethernet soit raccordé avec la LiveBOX
  • Votre carte réseau doit être visible ici: Clic droit sur le Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de périphériques => Cartes réseau : "nom de votre carte"
  • Vérifiez aussi que dans les options Internet, "ne jamais établir de connexion" soit bien cochée (onglet Connexion dans Outils => Options Internet d'Internet Explorer)

C) USB
  • Passez ensuite un coup de CCleaner pour ne pas avoir d'erreurs dans le registre (Comment installer et utiliser CCleaner?)
  • Une fois tout désinstallé, mettez le CD d'installation mais ne le lancez pas, allez dans Poste de Travail => clic droit sur le CD d'installation => Explorer et cherchez l'emplacement du pilote dit "driver" dans cet emplacement: Windows => Usb et sélectionnez le setup.exe qui correspond et installez le driver
  • Une fois installé, testez si votre connexion fonctionne, sinon débranchez et rebranchez le câble USB

II) Modem
    A) USB
    Voici le tuto pour les utilisateurs de modem reliés en USB
  • Une fois tout désinstallé, mettez le CD d'installation mais ne le lancez pas, allez dans Poste de Travail => clic droit sur le CD d'installation => Explorer et cherchez l'emplacement du pilote dit "driver" dans cet emplacement: Data => drivers et sélectionnez le setup.exe qui correspond et installez le driver
  • Démarrer => Connexions => Afficher toutes les connexions.
  • Dans la colonne de gauche, "Créer une nouvelle connexion".
  • L'assistant s'ouvre, faites Suivant.
  • Cochez "Etablir une connexion à Internet". Suivant.
  • Cochez "Configurer ma connexion manuellement". Suivant.
  • Cochez " Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance". Suivant.
  • Choisissez dans la liste qui apparaît votre modem USB, et faites suivant. (étape pas toujours nécessaire)
  • Ecrivez le nom de votre connexion. Par exemple, "Orange", ou encore "Internet ADSL". Suivant.
  • Comme numéro de téléphone, mettez 8,35. J'insiste sur la virgule. Suivant.
  • Comme nom d'utilisateur, mettez l'identifiant qui commence par fti/. Comme mot de passe, mettez le mot de passe de connexion. Confirmez. Cochez les deux cases en dessous. Suivant.
  • Pour finir, cochez "Ajouter un raccourci sur mon Bureau. Et Terminer.
  • Déconnectez-vous, et cliquez sur "Numéroter" dans la fenêtre qui est apparue.
    ©Quicksilver07. Texte III) A) by Quicksilver07 ->Remercier Quicksilver07<-
    9 Décembre 2007 14:45:31

Merci pour les remerciements Flo. :D 
    Contenus similaires
    9 Décembre 2007 14:46:42

:D  j'allais justement te prévenir du Copyright que j'avais fait
    9 Décembre 2007 14:51:14

:D  Préviens-moi, préviens-moi !! :D  :D 

En tout cas je suis content de participer à ton tuto, si tu davantage d'infos, dis le moi. ;) 
    9 Décembre 2007 14:56:32

D'accord, merci de ta participation :p 
    6 Mars 2008 23:10:25

Et pour Vista , tu pourais me monter comment il faudrait faire , je suis à Orange (56k) parce que le j'ais constaté que c'était pour xp mais pour vista ce sont pas les memes chose .
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    21 Mai 2009 15:32:08

Bjr mais si nous n'avons pas de clé wifi orange mais netgear cela marche qnd mm
    15 Septembre 2010 19:26:16

bonjour,
    en fait il y a plus simple!
    tu laisse orange ce connecter,tu va voir tranquille tes messages, tu le déconnecte, les 2 petites télé de réseau va te dire connexion limité, clic droit sur ce message, tu clic sur réparer et le tour est joué.
    pas besoin d'enlever orange et ton ordi ne rame plus!
    cordialement.
    rodolphe.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter