Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de se connecter à Windows Live Messenger

Tags :
  • Windows Live
  • Wlm
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2010 14:18:30

Bonjour

J’ai un problème avec Windows Live Messenger (WLM)
Je suis sous Windows XP

J’avais la version 2009 de WLM, et quand j’ai voulu faire la mise à jours pour avoir la dernière version de WLM, j’ai eu un message comme quoi elle ne fonctionnait pas avec XP donc l’installation a été annulé.

Depuis impossible de me connecter à WLM, j’ai toujours le même message d’erreur : "Windows Live Messenger a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Il n'y a pas de référence d'erreur précisée.

J’ai tout essayé, j’ai supprimé WLM, je l’ai réinstallé, installé une version antérieure et rien ne marche, même Clean MSN.

C’est bizarre car quand je vais dans panneau de configuration, supprimer ou modifier un programme, WLM n’est pas dans la liste

Comment faire ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

Sam

Autres pages sur : impossible connecter windows live messenger

10 Septembre 2010 16:40:44

Bonjour,

Essayes Revo Uninstaller, pour désinstaller ce logiciel récalcitrant.

Ensuite, nettoies un peu ton ordi avec Ccleaner.

S'il t'es toujours impossible d'installer une ancienne version de MSN, tu peux tenter ta chance avec des logiciels alternatifs comme aMSN par exemple.

Bon courage.

PS : il existe toujours la possibilité de faire une restauration système à une date antérieur à la mise à jour maudite qui a tout fait foirer.
m
0
l
10 Septembre 2010 19:09:25

J'ai fait ce que tu m'a dit j'ai lancer. Revo Uninstaller il ne trouve pas de Windows live messenger
J'ai voulu installer la version WLM 8.5 mais il me dit que comme il y a deja une version plus recente d'installé c'est pas possible donc
je suis allé dans program files j'ai supprimé les fichiers MSN et Windows Live Messenger
mais ça ne change rien, d'un coté il me dit que le programme est toujours installé donc il peut pas installer une version plus ancienne, d'un autre coté je peux pas le supprimé donc je suis perdu, que faire ?
merci infiniment
m
0
l
Contenus similaires
10 Septembre 2010 21:55:59

Sinon, il te reste la possibilité de faire une restauration système à une date antérieure à ton plantage.

A suivre.
m
0
l
11 Septembre 2010 00:14:08

J'ai télécharger WLM puis msn e fix j'ai supprimé toutes les erreurs
maintenant quand je lance WLM j'ai ce message :
"msnmsgr.exe" a été déplace ou est introuvable

que faire ?

Merci
m
0
l
11 Septembre 2010 09:17:01

Réinstaller WLM visiblement, car il ne trouve plus le fichier de lancement.

Essayes de ne pas passer par le raccourci mais d'aller directement

C:\Program Files\Windows Live\Messenger

pour vérifier si dans ce dossier tu as bien le fichier msnmsgr.exe

Si tu n'as rien, il faut le réinstaller.
m
0
l
11 Septembre 2010 11:08:32

le probleme c'est que dans Program files je n'ai plus le dossier Windows Live
et quand je veux installer WLM, il me dit vous avez deja WLM sur votre ordi
m
0
l
11 Septembre 2010 11:15:16

Bref, on tourne en rond...

J'insiste peut être, mais tu devrais tenter quand même une restauration système à une date antérieure à ton plantage...
m
0
l
13 Septembre 2010 18:28:59

le probleme c'est que j'ai fait des milliards de choses sur mon ordi depuis donc j'ai pas envie de perdre ses données
m
0
l
13 Septembre 2010 18:31:05

Sauvegarde le milliard de choses que tu as faite, sur CD/DVD ou sur disque dur externe, et fait une restauration système.

D'ailleurs, il est possible que ton dernier point de restauration ne soit pas si éloigné dans le temps que ça.

Et même si tu ne devais pas faire une restauration système et que tu fais autant de choses sur ton ordi, je te conseille de faire des sauvegardes sur des supports externes de façon régulière.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter