Votre question

Word 2003 impossible d'ouvrir le fichier XML caractère incorrect

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Septembre 2010 13:24:36

Bonjour,
J'ai créé un fichier sous Word 2003 (.doc) il y a deux semaines. J'ai travaillé dessus à de nombreuses reprises et ce matin impossible de l'ouvrir, le message d'erreur suivant s'affiche :
Impossible d'ouvrir le fichier XML <monnomdefichier.doc>
Détail : Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte.
Error location: Line:2, Column: 3361

Je cherche à entrer dans mon fichier pour voir ce caractère et le corriger mais rien à faire pour l'ouvrir.

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment faire pour réouvrir mon fichier

Le fichier fait 300Mo, avec insertion d'un tableau sur deux pages.

Merci

Autres pages sur : word 2003 impossible ouvrir fichier xml caractere incorrect

a b 6 Logiciels
6 Septembre 2010 14:56:08

Bonjour,

La dernière (et pénultième fois) où j'ai eu un souci pour ouvrir un fichier word, je n'ai rien trouvé de mieux que... de charger Open Office et de l'ouvrir avec Writer. Et tu peux toujours le ré-enregistrer en .doc après si ça te chante
m
0
l
6 Septembre 2010 17:38:34

Merci beaucoup pour l'info. Je vais donc installer Open Office dans la soirée. Si ça fonctionne je l'indiquerai demain pour les autres utilisateurs. Encore Merci.

Nota : C'est quand même incroyable de créer un document avec Microsoft Office Word 2003 et d'être obligé d'utiliser Writter d'OO pour l'ouvrir...!! Microsoft... qu'est ce qui se passe ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2010 22:01:40

Bon voilà c'est fait, j'ai installé OO mais mon fichier refuse toujours de s'ouvrir.
Writter me dit qu'un arrêt inattendu s'est produit. Pourtant j'ai ouvert d'autres fichiers .doc sans problème ??
Je suis toujours bloqué...

m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Septembre 2010 22:55:13

C'est un format .doc ou .xml ?

Si tu ne peux l'ouvrir avec aucun des principaux logiciels, ça sent un peu le fichier corrompu ou abîmé.

Un fichier de 300 Mo, c'est pas évident à gérer, car je pense que blocnote ou notepad ne sont pas capables d'ouvrir un tel fichier.
m
0
l
7 Septembre 2010 07:41:09

Cest un format .doc, créé avec Microsoft Word 2003 et sauvegardé en format prioritaire .doc depuis mon PC bureau sous Windows XP. Effectivement Blocnote ou Notepad ne l'ouvre pas.
Hier au soir, après 3 heures de manipulations sous Windows, j'ai copié mon fichier sur une clé et tenté de l'ouvrir de mon PC perso sous Ubuntu et OO... Idem, ne s'ouvre pas, la conversion n'a pas réussi avec message d'erreur "Corrompu".
Bon, j'ai bien peur d'être obligé de tout récrire et refaire ma mise en page.
Cela ne m'était jamais arrivé auparavant et pourtant j'utilise Word 2003 au bureau tous les jours depuis... 2003... 7 ans déjà ...!!
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Septembre 2010 09:41:27

C'est très rare, mais ça arrive malheureusement.
Lors de l'enregistrement du fichier, il s'est passé quelque chose qui a endommagé le fichier. Et pour remédier à cela, je crois qu'il n'y a rien à faire.

Bon courage.
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Septembre 2010 01:20:15

Peut-être sur une sauvegarde as-tu une version antérieure de ce fichier ? Ca ferait toujours ça de moins à retaper :/ 
m
0
l
8 Septembre 2010 16:34:21

Non malheureusement, j'ai joué au débutant sur ce coup. J'avais tellement confiance que j'ai omis (volontairement et c'est plus grave ;-) de faire des copies, j'ai toujourq enregistré sur le même fichier !!

Dont acte...

Une énième bonne leçon... ne jamais entrer dans la routine et toujours anticiper lorsqu'on édite un long document, sauvegarder son fichier par des copies intermédiaires (nomdefichier1, nomdefichier2, ... jusqu'à nomdefichierfinal).
Ca évite effectivement de tout recopier

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter