Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème déploiement d'un antivirus sur un ordinateur qui en a déjà un

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2010 10:18:55

Bonjour à tous !

Je dois installer Symantec Endpoint protection Manager (un antivirus) sur un serveur pour ensuite déployer la version client sur d'autres ordinateurs.
Or il se trouve que certains des futurs clients ont déjà un antivirus (genre vieille version de Symantec) et la cohabitation de deux antivirus n'est pas souhaitable car ils peuvent chacun se tirer dans les pattes.

Comment faire pour désactiver à distance les antivirus déjà présents ? Via une stratégie de groupe (j'ai un doute) ? Si oui, laquelle ?
Cela me faciliterait la tâche, ça me permettrait de ne pas passer derrière 60 ordinateurs pour désinstaller l'antivirus.

Cordialement,

Autres pages sur : problame daploiement antivirus ordinateur daja

a b 6 Logiciels
31 Août 2010 15:05:25

Bonjour,

Pas de solution pour ma part -en plus les antivirus peuvent être différents je suppose ?- je me sers surtout de ce message pour voir la suite qui y sera donnée...

J'aurais bien suggéré d'envoyer un mail aux 60 clients, mais on devine la suite qui y sera donnée :/ 
A moins de concocter un message qui leur fasse vraiment peur :lol: 
C'est le mieux que je puisse proposer...
m
0
l
31 Août 2010 15:47:20

Je viens de trouver la solution.
Apparemment, au moment du déployer de Symantec Endpoint Protection sur les ordinateurs clients, les anciennes versions sont remplacées par les nouvelles. Donc plus de problème de cohabitation !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
31 Août 2010 15:49:57

Oh !

Bravo !

Ils avaient tous Norton donc ? Je n'avais pas compris cela. Félicitations en tout cas :jap: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
31 Août 2010 15:53:08

Ouais!!Et ben je suis pas convaincu par cet argument!!Je pense que l'on va te revoir sur ce forum!!
m
0
l
31 Août 2010 15:59:51

^^ J'ai demandé sur le forum officiel, 3 employés de Symantec m'ont répondu la même chose. J'ai vérifié dans la documentation technique, il y a la liste des versions des antivirus Symantec qui sont compatibles avec cette migration, celle qui vont poser problèmes et les versions incompatibles. Ma version est bien présente parmi les versions compatibles. ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
31 Août 2010 16:23:50

Ouais!! c'est bien ce que je dis,on va te revoir sur le forum!!!
m
0
l
8 Septembre 2010 14:00:45

Déploiement silencieux et réussi, sans cafouillage.
J'exige des excuses publiques.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter