Votre question

Retouche de photo ! je n'arrive pas !

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Juin 2006 01:33:59

Bonjour,

Voila j'ai photoshop Cs et je n'arrive pas a faire un certain type de retouche sur une photo , c'est a dire mettre un element en couleur et le reste en noir et blanc , vous savez comme dans le film Sin City , tout est en noir et blanc sauf certaines parties du coprs ou objet , voila un exemple :

Merci

Autres pages sur : retouche photo arrive

24 Juin 2006 07:40:06

c'est tres simple, tu prends ton image de base et tu selectionnes tout ce que tu veux garder en couleur ensuite tu copie/colle cela te créera un nouveau calque avec ce que tu veux garder en couleur et su le calque du dessous tu fais teinte/saturation et tu baisses la saturation a 0.
Voilà ça va vite et c'est facile :-)

PS: si tu fais plusieurs selections donc plusieurs calques après tu peux les fusionner entre eux poru n'en abtenir qu'un seul (raccourci clavier Ctrl+E)
24 Juin 2006 10:19:23

bon alors, moi j'ai the GIMP, mais bon, le principe est le même...
Tu crées un calque, et tu le met en mode saturation. Tu prend ensuite la brosse, définies sur la couleur noire, puis tu passes la brosse sur l'image en faisant attention que ton calque soit bien séléctionné. Voila, ça décolore seulement l'image où tu passes la brosse.
Contenus similaires
27 Avril 2010 12:55:48

Il existe un site très bien pour faire les retouches de ses photos par des professionnels mais pour un prix très raisonnable: http://pimpyou.fr
On peut demander exactement ce que l'on veut retoucher, et ils font même des montages de photos, ce qui peut donner des résultats parfois très étonnants!
6 Septembre 2010 17:20:38

Effectivement Kimler, pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas avec la retouche photo, il y a des sites comme
PhotoRenaissance qui font ça très bien.

Sinon les tutos Photoshop inondent internet mais il ne faut pas se disperser et savoir prendre beaucoup de temps pour s'entrainer!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS