Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur CD/DVD ne lis plus les dvd ni les cd

Tags :
  • Logiciels
  • Lecteur-Graveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2011 19:26:48

Bonjour,

J'ai voulu installer un jeu aujourd'hui, Borderlands, et environ à 15% de l'installation la barre d'installation s'est bloquée (je l'ai laissée 15 bonne minutes avant de me dire que ça n'avançait plus). Ce n'était pas un plantage du logiciel d'installation vu que le lecteur continuait à tourner et que j'ai pu annuler l'installation.
Le logiciel d'installation m'a précisé que je pouvais reprendre l'installation à partir de cet endroit la prochaine fois que la lancerai.

J'ai donc sorti et remis le dvd dans le lecteur. Ce dernier s'est mis à tourner pendant 4 secondes environ, s'est arreté, a réessayé pendant 4 secondes et s'est arrêté complétement. Et quand j'essaie de lancer le lecteur manuellement depuis le poste de travail, il m'ouvre le lecteur en me demandant de placer un cd à l'intérieur, alors qu'il y en a déjà un.

Voilà où j'en suis maintenant quand j'insère un cd ou dvd dans le lecteur.

Je précise que j'ai installé un jeu 15 minutes avant (Left4Dead 2) et tout allait très bien. C'est donc un problème qui est survenu depuis l'installation de Borderlands et non un vieux problème que j'ai simplement découvert aujourd'hui.

Je suis sur Windows 7 Édition familiale Premium.

Mon lecteur Cd/DVD est le suivant : TSSTcorp DVDWBD TS-LB23A

J'ai essayé de le désinstaller et redémarrer le PC. Le driver a été réinstallé automatiquement. Ce qui n'a rien changé.
J'ai également tenté d'utiliser le logiciel de dépannage de Windows, Fixit, qui a juste constaté que "Le disque dans le lecteur [D:] n'est pas détecté ou n'est pas pris en charge".

Merci d'avance pour votre aide, je m'impatiente de jouer à Borderlands :D 

Autres pages sur : lecteur dvd lis dvd

a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 19:47:00

Bonsoir

Fait parcourir le cd puis fait un copier/coller de tous les dossiers puis met les sur un clé USB puis clic sur le setup et installe le
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 19:49:15

salut,
essaye de faire une restauration de ton windows a une date antérieur ce problèmes et essaye de nouveau.
Contenus similaires
26 Octobre 2011 20:01:13

Malheureusement j'ai déjà de restaurer le pc à une date antérieure, sans succès..
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 20:08:21

Bon bah essaye avec ma méthode et redit nous
26 Octobre 2011 20:21:56

Je peux pas parcourir le lecteur vu qu'il n'arrive pas à lire le dvd. Si je double clique sur le lecteur, il m'ouvre s'implement le lecteur en me demandant d'y insérer un disque
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 20:31:01

Bonsoir.

Des fois, le hasard ......tombe mal.

Ton lecteur est peut-être tout simplement hs.

Vérifies-le en montant un autre lecteur (si c'est une tour) ou en empruntant un lecteur connecté en usb.
Tu peux aussi essayer ton lecteur chez un copain....

Bon courage dans tes investigations.
26 Octobre 2011 20:35:12

scoolup a dit :
Bonsoir.

Vérifies-le en montant un autre lecteur (si c'est une tour) ou en empruntant un lecteur connecté en usb.

J'ai un portable en fait. mais je comprend pas ce que ça pourrait apporter de brancher un lecteur externe connecté en usb.
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 20:55:28

Qhuit8 a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

J'ai un portable en fait. mais je comprend pas ce que ça pourrait apporter de brancher un lecteur externe connecté en usb.

Ça permettrait de mettre éventuellement ton lecteur hors de cause...ou de le condamner.
En plus, tu pourras installer ton jeu (si c'est bien ton lecteur qui est .h.s)

Essayes tout de même de nettoyer la lentille avec un kit dédié.
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 21:03:20

tu peux mettre un cd bootable et voir s' il ne boot pas il est hs ou alors tu peux essaye ce logiciel http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf tu le télécharge et tu l'installe et tu reboot ton pc et sa devrais etre bon.
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2011 21:31:20

salut> ta une petite vis en dessous qui tient le lecteur .devisse > SORT LE LECTEUR >NETTOIE les contacts et retest....
27 Octobre 2011 00:15:47

piwis a dit :
tu peux mettre un cd bootable et voir s' il ne boot pas il est hs ou alors tu peux essaye ce logiciel http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf tu le télécharge et tu l'installe et tu reboot ton pc et sa devrais etre bon.

Comment est-ce que tu installe le logiciel? ça m'ouvre simplement un fichier texte.

Sinon pour l'idée de nettoyer les contacts c'était une bonne idée mais en vain.

C'est vraiment bizarre, c'est comme si le lecteur ne donne pas l'impulsion nécessaire à la rotation du cd et n'arrive pas à le lire. Il essaie de lire une fois, une 2e, et abandonne. Je suppose que ça veut dire qu'il est pas totalement mort si il essaie tout de même.

J'ai pas encore nettoyer la lentille mais je ferai ça demain avec un cd de nettoyage pour commencer
28 Octobre 2011 17:05:41

Qhuit8 a dit :
Bonjour,

J'ai voulu installer un jeu aujourd'hui, Borderlands, et environ à 15% de l'installation la barre d'installation s'est bloquée (je l'ai laissée 15 bonne minutes avant de me dire que ça n'avançait plus). Ce n'était pas un plantage du logiciel d'installation vu que le lecteur continuait à tourner et que j'ai pu annuler l'installation.
Le logiciel d'installation m'a précisé que je pouvais reprendre l'installation à partir de cet endroit la prochaine fois que la lancerai.

J'ai donc sorti et remis le dvd dans le lecteur. Ce dernier s'est mis à tourner pendant 4 secondes environ, s'est arreté, a réessayé pendant 4 secondes et s'est arrêté complétement. Et quand j'essaie de lancer le lecteur manuellement depuis le poste de travail, il m'ouvre le lecteur en me demandant de placer un cd à l'intérieur, alors qu'il y en a déjà un.

Voilà où j'en suis maintenant quand j'insère un cd ou dvd dans le lecteur.

Je précise que j'ai installé un jeu 15 minutes avant (Left4Dead 2) et tout allait très bien. C'est donc un problème qui est survenu depuis l'installation de Borderlands et non un vieux problème que j'ai simplement découvert aujourd'hui.

Je suis sur Windows 7 Édition familiale Premium.

Mon lecteur Cd/DVD est le suivant : TSSTcorp DVDWBD TS-LB23A

J'ai essayé de le désinstaller et redémarrer le PC. Le driver a été réinstallé automatiquement. Ce qui n'a rien changé.
J'ai également tenté d'utiliser le logiciel de dépannage de Windows, Fixit, qui a juste constaté que "Le disque dans le lecteur [D:] n'est pas détecté ou n'est pas pris en charge".

Merci d'avance pour votre aide, je m'impatiente de jouer à Borderlands :D 

Salut
Il faut que tu le désinstalle complètement
-Supprime le dossier dans le C (s'il ne veux pas),utilise ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/man...
Ensuite supprime toutes les clés dans le registre:
-Executer
-Regedit
-Edition
-Rechercher (F3 pour suivant)
-Borderlands
Et supprime toutes les clés !!

Ensuite tu le réintall : http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/patches/f...
Tiens nous au courant
A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook