Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Linux ou Windows

Tags :
  • linux
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2011 22:23:44

Bonjours, je voudrais s'avoir le-quelle choisir pour répondre à mes attende et à mon ordinateur :

Mes attentes :
-J'utilise Java pour minecraft (celui çi scratch souvent ^^ )
-je joue à des jeux comme par exemple ceux d'UBISOFT
-Je suis fan de montage vidéo et j'utilise Pinnacle Studio et Cinéma 4d
-J'ai des logitiels comme google chrome , google earth, Paint (que j'utilise régulièrement), Geogebra ,Celesia , Open office , skype ect ...
-Je télécharge souvent de gros ficher (légalement ^^) sur internet.

Mon ordinateur :
-Acer du modèle Aspire 5742G
-Processeur Intel(R) Core(TM) ie
CPU M 480 @
2.67GHz 2.67 GHz
-6 Go de RAM (5.68 utilisable)
-Système 64 bits
-Carte graphique NVIDIA :
-Version 3.3.570.06
-GeForce GT 540M

Merci pour vos futur réponse (et surtout pour votre aide ^^ )

Autres pages sur : linux windows

26 Octobre 2011 23:26:55

Bonjour,
Véritablement si tu as le choix entre Linux et Windows prend Linux mais après nous sommes un peu obligé d'avoir au moins un PC pour jouer car quasiment tous les jeux actuels tournent sous Windows malheureusement.

Donc Linux conviendrait parfaitement pour toutes tes demandes sauf pour jouer aux jeux (Ubisoft par exemple)
Par contre minecraft marche parfaitement voir même mieux sous Linux
m
0
l
26 Octobre 2011 23:35:10

Merci, je suis en train de suivre un tuto sur le partitionnement (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner...) donc si j'ai un fichier "A" , je pourrait l'utiliser sur widows et sur Linux, mais si j'ai un jeu Ubisoft , je ne pourrait l'utiliser que sur windows , mais les fichier du jeux serons accesible par linux , vus que le jeux et considérer comme un fichier , c'est sa ?
(et si je met linux ET windows au même niveau , si je veut enlever un des deux , ,je peut ?
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2011 23:37:00

Oui avec un dual boot tu peux. C'est même ce que je te conseille de faire.
Et oui tes Jeux seront stockés dans C:\Program Files\Ubisoft\XXX
Et de ton pc Linux tu pourras sans problème accéder à cette partition.
m
0
l
26 Octobre 2011 23:48:38

Donc en fait , le choix de Windows ou de linux ne change en rien mes document, j'ai 500 Go sur mon disque dure, et en fessant la partition , je ne vais que installer linux comme Windows ou n'importe quelle programme , mais le reste (tout la place moins linux et Windows ) sera accessible par linux ET windows, mon windows ne sera pas moins performants.
C'est sa ?
m
0
l
26 Octobre 2011 23:52:07

ouai , mais moi quand je disait sa, c'est sans dual boot, en fait c'est en ayant windows 7 et linux au même titre et que je puisse choisir lequelle allumer en écran de boot, c'est a dire juste quand j'allume le PC, et que je choisisse Windows ou Linux, qu'il partage les même fichier ^^ (et logitiel si sa fonctionne )
m
0
l
27 Octobre 2011 00:06:07

Oui, c'est exactement ça. :) 
m
0
l
27 Octobre 2011 00:11:00

a d'accord ^^, donc en fait, la seul chose que Windows et linux ne se partage pas, c'est leur propre emplacement , ou sinon tout le reste de l'ordi il se le partage (dsl de poser plein de question qui peuve paraître idiote, mais je vais pas me lancée sans être sur ^^ )
m
0
l
27 Octobre 2011 00:52:56

Ca depend de ce que tu fais en fait. Sois tu crée 2 partitions sois trois.
m
0
l
27 Octobre 2011 10:25:30

dac, donc faut que j'en créer 3.
y parait que l'on peut tester linux sans le télécharger, je l'es donc mis sur cd et demander a ma carte mère de démarrer l'ordinateur d'abord par cd.
malgré cela il ma démarre Windows , j'ai donc ouvert le programme linux depuis le CD, et il m'a effectivement proposer de tester linux sans le telecharger, il ma donc fait redemmarer l'ordi mais windows c'est remis ! Mon cd a donc dit que si mon ordi ne peut pas allumer un OS a partir d'un CD, linux ma donc fait telecharger quelque chose ( celui çi à échouer) et voila !

Que faire ?
m
0
l
27 Octobre 2011 12:12:57

As-tu bien téléchargé ceci? :
http://ubuntu-fr.org/telechargement

Grave directement l'iso, avec CDburnerXP par exemple.

Une fois que tu as ton CD il faut que tu redémarre ton PC et que tu boote dessus. Il y a deux moyens : sois tu modifie la séquence de boot dans le bios et tu met le lecteur CD en premier. Pour accéder au bios ça dépend de la carte mère mais c'est souvent "Suppr", "F1"0... Si tu ne trouves pas regarde dans le manuel de ta carte mère et c'est souvent indiqué pendent le boot (Bios ou setup).
Sinon deuxième possibilité tu ouvre le menu de boot (Toujours avec une touche qui devrait être indiquée pendant le boot) et il faut encore une fois choisir le lecteur CD.
Après, l'installation de linux est extrêmement simple.

Tu peux te documenter ici. :
http://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-...
m
0
l
28 Octobre 2011 20:36:20

Ouai , merci , mais j'ai déja télécharger Knubutu sur cd , et j'ai déja mis ma carte mére pour qu'il cherche un OS d'abord sur CD, mais sa marche pas , et Namnaute, merci aussi , j'vais regarder , mais je suivait déja des cours (sur le site du 0 mais bon ) en tout cas merci ^^
m
0
l
a b B Config PC
28 Octobre 2011 23:24:46

De rein :)  Sur plein de CM il y 'a moyen de tapoter F8 au démarrage, pour choisir le média de boot .
m
0
l
29 Octobre 2011 13:07:47

Ca a fonctionner , en faite j'avais demander à ma carte mére prioritée OS sur CD et pas sur DVD ^^ erreur d'intattention ^^
m
0
l

Meilleure solution

31 Octobre 2011 11:13:07

Si tu joues souvent et que tu utilises Pinacle Studio, reste principalement sous Windows puisque c'est sur cet OS que tu pourras faire tout cela.

Du coup, installer Linux, surtout si c'est pour prendre Ubuntu, ça n'a que peu d'intérêt, sinon d'exotisme et de prise de tête pour installer les drivers, faire fonctionner le Wifi au début.

Linux n'a de réel intérêt que pour ses distrib où on utilise les lignes de commandes, là pn peut exploiter son potentiel.

Ubuntu c'est une copie de Windows ou MAC OS, un peu des deux, avec des inconvénients. Car Open Office ou Gimp, on les retrouve aussi sur Windows ou Mac OS...
Enfin ces propos n'engagent que moi.
partage
4 Novembre 2011 23:49:31

tu as plutôt raison ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni