Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Exporter favoris firefox

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2010 01:38:46

Bonjour,
Pour transférer les marque-pages Firefox d'un XP en panne vers un nouveau vista (Windows 7) j'ai suivi toute la procédure de récupération du fichier bookmarks.html puis celle de son importation sous Win-7 par "Marque-pages" - "Organiser" -" Récupération et sauvegarde", jusqu'à "ouvrir" le fichier bookmarks dans la boîte de dialogue, ce qui est censé installer les marque-pages récupérés. Pourtant je ne les trouve nulle part... Cela ne fait que multiplier les rubriques "Mozilla firefox" - "Barre personnelle" et "Obtenir des modules complémentaires" dans la bibliothèque...
Quelqu'un a-t-il une idée sur cet échec, là où tout le monde semble réussir ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : exporter favoris firefox

a c 232 6 Logiciels
a b $ Windows 7
30 Août 2010 01:59:10

s'ils ont été bien importés, ils sont forcément là. regardes dans Chaque dossier du menu "marques-pages" un à un.
m
0
l
30 Août 2010 09:06:03

Merci pour la réponse rapide.
Oui, j'ai ouvert toutes les rubriques. Elles sont vides puisque l'ordi vient à peine d'être installé. Je viens de les ouvrir à nouveau pour vérifier mais toujours rien (à part "les plus visités", "à la une" et "Firefox" mais aucun site marqué.
Le fichier bookmarkes récupéré sur l'ancien disque du PC en panne semble bon puisqu'il indique en propriétés un volume de 6000 octets.
Tout se passe comme prévu dans la procédure de copie mais c'est à l'importation dans Firefox sur Windows 7 que ça cloche. L'action "ouvrir" qui doit terminer l'opération n'a aucun effet. Elle débouche sur l'affichage de la bibliothèque, avec ses rubriques vides.
J'ai vu sur différents sites que tout le monde y arrive. Pas moi.
Je suis maudit !...
m
0
l
30 Août 2010 09:53:33

Re-bonjour,
Problème résolu.
En fait je n'avais pas copié le bon fichier bookmarkes...
Celui que j'avais copié contient l'arborescence des marque-pages, c'est pourquoi je me retrouvais à chaque tentative avec des titres en double puis en triple etc. et toujours vides.
J'ai fini par trouver ailleurs les fichiers .json, copié le plus récent puis procédé à l'importation par "restaurer" - "choisir un fichier" (le fichier .json copié dans le vieux disque). Un message d'avertissement prévient que l'opération remplacera tous les marque-pages par ceux de ce fichier : ok, et c'est bon.
Tous les marque-pages sont en place !

Me reste plus qu'à essayer de récupérer mon carnet d'adresses dans Outlook, maintenant...
Quelque chose me dit que vous allez me revoir...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter