Votre question

Thunderbird : dossier plein

Tags :
  • Windows Live
  • Archive
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2010 10:46:18

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird pour récupérer mes messages sur orange. Je laisse tous mes messages sur orange (avec le stockage illimité, ça en fait beaucoup, près de 5000).

ThunderBird a tourné toute la nuit pour tout récupérer.

Mais quand j'ai redémarré le logiciel, il m'a affiché que le dossier courrier entrant est plein… etc
J'ai archivé, supprimé, compacté… rien n'y fait !
J'ai "réparé le dossier", et toujours le même problème.
Y a-t-il une solution ?

Pourquoi les messages archivés continuent-ils à encombrer Thunderbird ? A mon sens, une archive, c'est un dossier poussiéreux que l'on ne consulte qu'exceptionnellement.

Quelqu'un peut-il me donner une solution ou dois-je supprimer Thunderbird et changer de logiciel de messagerie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric

Autres pages sur : thunderbird dossier plein

21 Août 2010 12:02:32

Bonjour,
Eric68_70 a dit :
J'ai archivé, supprimé, compacté… rien n'y fait !
Peux-tu vérifier ici que le compactage a bien été fait ? Ça aurait dû résoudre ton souci :/ 

Je viens de voir sur un autre forum que lorsque le compactage ne fonctionne pas, Thunderbird ne met pas forcément de message d'erreur... C'est peut-être ce qui t'est arrivé
La solution proposée :
Citation :
- Déplacer tous les mails de la boite de réception dans un autre dossier (dans les dossiers locaux par exemple)
- essayer de compacter la boite de réception
- fermer Thunderbird
- aller dans le répertoire du profil concerné
- si le fichier Inbox à un poids anormalement grand (plusieurs gigas pour moi, alors qu'il n'y avait plus de mails dedans), supprimer ce fichier (faite une copie ailleurs avant, on sait jamais)
- redémarrer Thunderbird

Il va reconstruire le fichier inbox et pourra a nouveau réceptionner et compacter au fur et a mesure.

source
m
0
l
29 Août 2010 01:43:20

Bonjour,

et merci pour les réponses.

En fait, j'ai tout repris à zéro : suppression du profil, désinstallation et réinstallation de TB… rechargement des messages depuis le serveur…

Cette fois ça a fonctionné.

Mais il n'en reste pas moins que ce système est un peu lourd quand on souhaite conserver des archives.

Bonne journée.

Eric
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide