Votre question

Problème réinstalation d'itunes

Tags :
  • Virus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2009 22:38:12

Bonjour,
Il y a longtemps mon antivirus avait trouvé un virus, il se nommait "Bonjour" et j'ai donc supprimé l'application. Dernièrement j'ai appris que "Bonjour" n'était pas un virus mais un programme qui s'installait en même temps que Itunes. De plus, j'ai eu pour noël un ipod touch et j 'ai installé l'application "Remote" qui permet de contrôler Itunes via son ipod, mais ça ne marchait pas. J'ai fait des recherches et je crois que c'est grâce a Bonjour que itunes détecte l'ipod. Donc j'ai voulu réinstaller itunes pour que Bonjour se réinstalle en même temps, mais lors de la réinstallation un message d'erreur s'affiche : "Impossible de supprimer la version antérieur de Bonjour. Contactez votre groupe de support technique".
Je travaille sous Windows XP SP3. S'il vous plait, si vous avez une solution, merci de me la communiquer.
Merci d'avance !!! :) 

Autres pages sur : probleme reinstalation itunes

6 Janvier 2009 12:10:03

Merci pour le lien, mais lorsque je tape "%PROGRAMFILES%\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove dans "Exécuter" un message d'erreur s'affiche. J'ai vérifié et je n'ai plus de dossier Bonjour dans ProgrammeFiles.
Contenus similaires
6 Janvier 2009 12:16:53

Je pense que j'avais mal désinstallé Bonjour. Peut être que quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier Bonjour situé dans ProgrammeFiles. Merci
Anonyme
6 Janvier 2009 12:23:32

attend, telecharge Ccleaner

dans ce logiciel tu as un onglet "registre"

tu clic "chercher les erreurs" puis "reparer les erreurs"

ensuite essaye de reinstaller

6 Janvier 2009 13:07:36

J'ai réparé les erreurs, mais il y a toujours le même problème lors de l'installation. :(  Merci quand même.
Anonyme
6 Janvier 2009 13:22:47

est ce que tu as un logiciel genre "adaware" un logiciel anti espion , mais en live , comme un antivirus ?

si oui desactive le avant de reparer les erreurs

sinon telecharge "revo-uninstaller" gratuit

ensuite cherche si tu as une entrée pour "bonjour" si oui

clic droit et desinstaller de façon "modéré"

va jusqu au bout , apres le scan, selectionne tous les fichiers et supprime les bien grace au bouton fait pour.
6 Janvier 2009 13:27:48

J'utilise Avast, je l'ai désactivé et j'ai réparé les erreurs, j'ai aussi installé revo unistaller, mais je n'ai pas d'entrée "Bonjour" (j'ai tapé "bonjour" dans chercher). MAis l'installation ne marche toujours pas :/ 
6 Janvier 2009 13:30:00

Peut être qu'il faudrait que quelqu'un m'envoi le dossier "bonjour" qui est dans programmesfiles puis après désinstaller bonjour ?
Anonyme
6 Janvier 2009 13:54:37

regarde ce lien

http://www.korben.info/au-revoir-bonjourexe.html

ici je suis bloqué mais normalement tu dois pouvoir trouver un logiciel qui s appelle aurevoir.exe

c est ce que j avais fait apres avoir eu affaire à c't' eu bete
6 Janvier 2009 19:03:24

J'ai téléchargé l'application, mais ça ne marche, il y a plusieurs messages d'erreurs :( 
7 Janvier 2009 17:23:57

Quelqu'un pourrait m'envoyer s'il vous plait le fichier "bonjour.msi" qui a priori se situe dans "C:\Program Files\bonjour". Je pense qu'avec ça je pourrais réinstaller iTunes. Merci beaucoup
7 Janvier 2009 17:55:44

Nan, ça c'est le fichier pour l'installer ("Bonjour.exe), je l'ai déja téléchargé et lors de l'installation il me dit qu'il faut le fichier "bonjour.msi" (screenshot), donc voila. Merci quand même
7 Janvier 2009 18:40:51

S'il vous plait, quelqu'un pourrait il m'envoyer ou upper le fichier "bonjour.msi" qui a priori se situe soit dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple\Installer Cache\Bonjour 1.0.104" ou "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp" (ou peut être "C:\Program Files\bonjour"). Je pense qu'avec ça je pourrais réinstaller iTunes. Merci beaucoup
7 Janvier 2009 20:43:50

J'ai trouvé le fichier "bonjour.msi" ici "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Apple\Apple Software Update" mais il me met que c'est pas un package d'installation correcte pour le produit... Je désespère... :( 
8 Janvier 2009 06:27:30

Bonjour,
mais mdrr pour cette galère!!, tu as essayé de relancé l'installation de quicktime+itune et de choisir réparer le logiciel?
8 Janvier 2009 13:27:16

Salut, je ne peux pas étant donné qu'il n'est pas installé, il faut qu'il soit installé pour qu'il me propose de le réparer. Mon objectif est de réinstaller iTnues.
8 Janvier 2009 20:58:45

J'ai résolu mon problème, pour ce qui ont le même problème je propose une solution :
1) Télécharger une ancienne version de "Bonjour".
2) Ouvrir le fichier "BonjourSetup.exe" avec WinRAR, puis extraire (n'importe ou) le fichier "Bonjour.msi".
3) Télécharger la dernière version de "Bonjour".
4) Lancer l'installation de la dernière version de "Bonjour" (attention si vous avez enregistré les deux installations de "Bonjour" dans le même dossier, la dernière sera "BonjourSetup(2).exe".
5) Lors de l'installation un message d'erreur s'affichera. Cliquez sur "Parcourir" puis ouvrez le fichier "Bonjour.msi" que vous avez extrait tout à l'heure.
6) Normalement l'installation devrait bien marcher. Après téléchargez et installez iTunes.

Voila
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. ;) 
8 Janvier 2009 22:17:00

pas de quoi^^
Anonyme
9 Janvier 2009 11:30:58

et bin et bin! bravo!
19 Juin 2009 21:06:18

Salut Emile 441

J'ai le même problème et je n'y arrive pas. Comment et où tu as pu trouver un ancienne version de Bonjour ?

Et bin j'ai exactement les même fenêtres que toi qui apparaissent.

J'ai même essayé de formater mon disque C et même ça il ne veut pas !

20 Juin 2009 00:09:10

emile441 a dit :
J'ai résolu mon problème, pour ce qui ont le même problème je propose une solution :
1) Télécharger une ancienne version de "Bonjour".
2) Ouvrir le fichier "BonjourSetup.exe" avec WinRAR, puis extraire (n'importe ou) le fichier "Bonjour.msi".
3) Télécharger la dernière version de "Bonjour".
4) Lancer l'installation de la dernière version de "Bonjour" (attention si vous avez enregistré les deux installations de "Bonjour" dans le même dossier, la dernière sera "BonjourSetup(2).exe".
5) Lors de l'installation un message d'erreur s'affichera. Cliquez sur "Parcourir" puis ouvrez le fichier "Bonjour.msi" que vous avez extrait tout à l'heure.
6) Normalement l'installation devrait bien marcher. Après téléchargez et installez iTunes.

Voila
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. ;) 

Bonjour Emilie, j'ai exactement le même problème que toi, peux tu s'il te plait me donner plus de détail concernant la résolution du problème : comment as tu télécharger une ancienne version de bonjour, comment l'ouvrir avec winrar ? Par avance merci, je ne peux plus utiliser mon iphone.
20 Juin 2009 00:10:00

Bonjour Emilie, j'ai exactement le même problème que toi, peux tu s'il te plait me donner plus de détail concernant la résolution du problème : comment as tu télécharger une ancienne version de bonjour, comment l'ouvrir avec winrar ? Par avance merci, je ne peux plus utiliser mon iphone.
20 Juin 2009 13:00:16

Vincou_90 a dit :

YES ! On y est pour le problème sur le iPhone, il faut aller ici:

http://support.microsoft.com/kb/290301/

- télécharger et installer windows installer cleanup
- ouvrir windows installer cleanup dans démarrer/programmes
- chercher toute entrée avec ''apple software update'' et effacer (clean)

Une fois que c'est fait, il faut réinstaller iTunes et être patient !

Bon courage
20 Juin 2009 15:34:45

baboum64645 a dit :
YES ! On y est pour le problème sur le iPhone, il faut aller ici:

http://support.microsoft.com/kb/290301/

- télécharger et installer windows installer cleanup
- ouvrir windows installer cleanup dans démarrer/programmes
- chercher toute entrée avec ''apple software update'' et effacer (clean)

Une fois que c'est fait, il faut réinstaller iTunes et être patient !

Bon courage

Super, merci beaucoup, j'ai pu réinstaller Itunes j'suis trop content !
24 Août 2010 23:43:43

Bonjour, j'ai exactement le même probléme quand j'essaie d'installer itune sauf que la solution indiquer plus haut ne marche pas, peut étre parce que je doit installer itune 9.2 (mon iphone est d'occasion est il a une version du firmware 4.0.1 et avec un ancien itune j'ai un message qui me dit que je dit installer itune version 9.2)

Quelqu'un aurait un solution SVP ? ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS