Votre question

Quelle type de barrette de [RAM] prendre pour mon pc?

Tags :
  • RAM
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2011 09:36:35

Bonjour, voila alors j'ai un pc qui datent un peux (4 ans) et donc il est lent et il n'à pas beaucoup de RAM (seulement 1giga de RAM).
Je voudrais maintenant acheter une ou des barrettes de RAM mais je ne c'est pas quelle fréquence et quelle type (DDR1, DDR2, etc).
Je vais vous donner les caractéristique de ma carte mère:

Citation :
Champ Valeur:
Propriétés du module mémoire
Nom du module Samsung M3 78T3354CZP-CD5
Numéro de série F51B7B24h
Date de fabrication Semaine 16 / 2006
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 266 MHz 5.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire :
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/inde...

Voila, j’espère que quelqu'un pourra m'aider :) 

Autres pages sur : barrette type ram prendre

27 Octobre 2011 22:33:32

SALUT> c'est de la ddr2 .mais .donne nous plutot la marque et le modele de ta machine ..
28 Octobre 2011 22:59:17

D'abord merci de ta réponse. Mon pc est un hp compaq dc5100 mt.
Pour la DDR2, quelle fréquence je doit prendre et combien de RAM maximum puis-je avoir stp?
Contenus similaires
29 Octobre 2011 15:54:33

D'accord merci encore de ta réponse et j'ai window xp cela peut changer quelque chose?
Je voulait aussi te demander si tu as un petit conseil pour une carte graphique pas trop trop cher mais qui permettrais de joué au dernier jeux sortit comme battlefield 3 ou d'autre stp?
Aussi est ce que de rajouter de la RAM va accéléré mon ordinateur? si non comment le booster stp?
Désolé de toute ces questions mais je m'y connais encore peu la dedans^^
29 Octobre 2011 21:35:11

heuuuu pour bf3 va falloir changer de pc ...pusique il ne sort pas pour xp et il faut un processeur dual core minimun...ce qui te ferait changer de carte mere ....garde ce pc pour faire de la bureautiqoe et economise pour un nouveau...
30 Octobre 2011 10:19:21

Ok merci mas en rajoutant des RAM mon pc va aller plus vite?
Puis je ne peut pas économisé beaucoup d'argent j'ai seulement 13 ans :/ 
Donc je préfère acheter une nouvelle carte mère, avec un nouveau System d'exploitation et une nouvelle carte graphique, se qui me permettrais d'acheter séparément :) 

Comme carte mère que me conseil tu? j'ai penser à une Intel core i3
Pour window 7 je prend pro ou familiale?
Et pour la carte graphique aucune idée je n'est pas encore regardé
30 Octobre 2011 12:57:19

oui avec les barettes ça iras deja mieux ...pour une bonne config jeux faudra minimun 600 € >> comme celui ci tu le reçoit en kit (monter en 1h) reste juste a trouver un windows 7 64 bit
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html
30 Octobre 2011 15:02:24

D'ac merci beaucoup de toute tes réponses mais niveau cartes graphique j'ai vu elle: Sapphire Radeon HD 5870 1024 Mo
Est ce qu'elle est bien ou est ce que j’achète une geforce aussi puissante ou plus?
Et alors aussi la carte mère intel core i5 sa ira donc au lieu de la i3?
30 Octobre 2011 17:08:27

oui la hd 5870 est un poil mieux ..mais le i5 2500 et beaucoup mieux que le i3 ..mais c'est juste un exemple apres tu peux vraiment avoir un pc sur mesure..tout est une question de budget.
30 Octobre 2011 17:29:12

Ok merci maintenant j'ai tout se qu'il me faut^^
Je ais prendre intel core i5 avec la carte graphique que je t'ai montrer, window7 familiale 64bit et les barettes de RAM que tu m'a proposer^^
30 Octobre 2011 18:14:11

J'ai une question a tu un site a me proposer pour acheter la carte mere intel core i5 et la i7 pour voir le prix stp?
30 Octobre 2011 21:04:39

tu melange tout....c'est pas la carte mere qui est i5 mais le processeur ..tu ne peux mettre de i5 sur ton pc car ta carte mere n'a pas le meme socket .(.c'est le support pour le processeur)
tu a un > Intel Pentium 4 3.2 GHz..
31 Octobre 2011 14:28:12

Désolé mais j'ai pas compris tu peut me réexpliquer stp?
Si j'ai bien compris je peut acheter une carte mère i5 et la mettre a la place de mon pentium mais si il y a pas le meme socket comment je fais?
31 Octobre 2011 18:33:56

je recapitule ...
1> tu rajoute de la memoire et tu garde ton pc comme il est ..

ton pc est trop ancien on ne peux pas adapter les nouveaux composant pour en faire un pc de jeux
http://images.geeksimages.com/imageshare/D/300x300/DC51...

2> 2> tu achete un nouveau pc soit en kit ...soit deja monter ,ça depend de ton budget mais comme j'ai dit plus haut c'est minimum 600€
31 Octobre 2011 19:02:52

Ok merci mais je peut mettre la carte graphique avec la RAM et window 7? c'est juste la carte mère que je peut pas?
Sinon il y a vraiment pas un moyen de mettre une autre carte mère? si il existe une attache pour ou quelque chose comme sa?
31 Octobre 2011 21:51:48

oui pour la ram est windows 7 mais non pour la carte graphique car ton prcesseur ne suivra pas et surement le bloc alimentation non plus..
.et mettre une nouvelle carte mere dans ce vieux boitier ça vaut pas le coup
1 Novembre 2011 08:58:42

Comment sa sa vaut pas le cou?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter