Votre question

Améliorer la performance d'un ordinateur portable.

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2010 14:54:27

Bonjour,

J'aimerais savoir comment améliorer la performance de mon ordinateur portable et j'entends déjà certains dire "il existe déjà des topics pour ça" . Les réponses sur ces topic sont d'acheter un autre ordinateur ou un composant, ce que je ne veux pas faire.
J'ai vu également des programmes à télécharger mais j'aimerais savoir comment ça marche.

Moi je cherche juste des "manipulations astucieuses" à faire. Par exemple désactiver telle ou telle chose...

Le but est de lancer des calculs plutôt lourds avec maple (un calculateur formel).
Il faut aussi savoir que maple est payant donc j'ai la version gratuite "V release 4" (student).

Pour résumé, voila ce que je voudrais:
- comprendre comment l'ajout de programmes peut améliorer le système.
- avoir quelques astuces.

Merci
(je sais pas trop où poster ça du coup :p  )

Autres pages sur : ameliorer performance ordinateur portable

a b 6 Logiciels
20 Août 2010 16:09:41

Bonjour supercab,

Tout dépend évidemment de ce que tu entends par "améliorer la performance" ; si tu as besoin de plus de mémoire, par exemple, pour faire fonctionner maple, tu n'y coupes pas d'une barrette à ajouter :/  mais je suis d'accord avec toi, sur un portable en plus, ce n'est pas la joie.

Avant l'ajout de programmes (dont 4/5 sont inutiles), je crois beaucoup plus, comme toi, aux "manipulations astucieuses" : lis déjà cet excellent tuto de Skytech

Et donne des nouvelles

Bon courage
m
0
l
20 Août 2010 17:22:31

Merci pour ce très bon lien. J'ai supprimer quelques programmes inutiles, c'est toujours ça en moins.

Mais pour mon programme maple c'est plutôt de rapidité de calcul qu'il me faudrait.

Merci pour l'aide.

m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
20 Août 2010 17:41:41

supercab a dit :
c'est plutôt de rapidité de calcul qu'il me faudrait.
J'ai bien peur qu'il faille repasser par la case hardware...

Tu as essayé de poser ta question dans cette section ?
m
0
l
20 Août 2010 17:46:32

Non, mais ça ne m'intéresse pas :) . Je ne veux pas acheter du matériel juste pour ça. Parce que pour le reste, mon ordi me répond très bien.
Je préfère améliorer mes codes.

Merci quand même, c'est sympa.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide