Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Augmenter le volume

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
10 Novembre 2004 16:37:48

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si y aurait pas un petit programme qui existerait qui me permettrait d'augmenter le volume du son sur mon ordi... Parfois quand je regarde un DVD ou quoi, même en mettant le volume à fond, c'est pas génial, et donc si y avait un programme pour ça, ce serait parfait.

Merci

Autres pages sur : augmenter volume

10 Novembre 2004 16:47:30

Même en mettant le volume à fond sur les hauts parleurs ?

Si c'est un ordi portable, je comprends mais si c'est un gros, tu doit avoir des hauts parleurs pourris, essaye de brancher l'ordi sur une chaine hi-fi, c'est ce que j'ai fait une fois, ça marche bien !
10 Novembre 2004 16:48:50

dans le panneau de control de windows tu peux
Contenus similaires
10 Novembre 2004 16:53:21

La je parle de mon portable, je met tout à fond (volume de windows, volume du prog de lecture, etc) et pourtant c'est pas assez fort
10 Novembre 2004 17:02:16

ben ta pas des enceintes amplifiées.
10 Novembre 2004 17:04:40

Citation :

gzav a écrit :
La je parle de mon portable

ah ben nen, alors je sais pas.
3 Octobre 2005 00:44:09

En effet, j'ai exactement le même problème

Et pourtant, le problème ne viens pas des enceintes amplifiées, j'arrive à écouter un mp3 avec le son très très fort, pareil pour els jeux vidéos (j'ai de très bonnes enceintes sur mon PC portable)

Mais pourtant, tous els DVD ont un son très faible, on dirait qu'ils ne savent pas ce que signifie normaliser le son. Je dois presque les mettre en divx pour poivoir entrendre quelque-chose
D'ailleurs, le problème est bien connu, dans les logiciels de rippage, il y a une option pour augmenter ce ####ing volume.

N'y aurait-il donc aucun moyen d'augmenter ce volume logiciellement?
le magnetophone de windows permet par exemple de l'augmenter à l'infini (avec pertes bien sur, au dela d'un certain niveau, ca sature), mais bon, au moins, ca fonctionne...
10 Janvier 2008 18:41:03

Alors il faut faire attention a plusieurs choses:
-premiérement, le son sur ton ordi portable vient de hauts-parleur.
Le "son" y arrive sous forme de courant éléctrique d' une certaine intensité. Le haut parleur(systéme de bobine, aimant et membrane) fait vibrer l'air afin de transformer les charges éléctriques en vibrations(transcription d' une fréquence) qui parviennent jusqu'a ton oreille.
Alors maintenant petite question: pourquoi lors de grands concerts les enceintes et basses sont elles si grosses?
---->Car l' intensité du son(volume sonore) est liée au matériel. Plus précisement, le facteur responsable de l' intensité du son est l' élongation de l' onde sonore. Pour le vérifier, il suffit d' écouter de la musique doucement, puis d'augmenter le volume au maximum. En observant la membrane, on se rend compte que plus le volume est fort, plus la membrane doit avoir une amplitude importante, et donc plus la distance entre le systéme aimant/bobine et membrane doit etre grande.
-deuxiémement, ce qui va permettre a la membrane de faire vibrer l air est un courant éléctrique. Plus celui-ci est intense, plus la repulsion de l' aimant sera forte et donc, plus la membrane vibrera avec une grande amplitude.

Résumons:
Pour obtenir un son a volume sonor élévé, il faut deux choses:

-une forte intensité du courant éléctrique. Pas trop de probléme de ce coté la, sur secteur, c' est du plus de 200 Volt, ce qui est largement suffisant pour écouter un DVD convenablement.
-un systéme de haut-parleur permettant de fournir ce son, donc assez gros. Or si tu regarde bien ton ordinateur portable, il n' y as pas vraiment la place d' avoir cela!!
Mais ce qui m' étone, c' est que même des petits hauts parleurs permettent de regarder un film assez fort, en tout cas sur mon ordi portable, quelque soit le type de son, ou un DVD ou nimporte quoi, le son est toujours suffisament fort. Ton probléme doit venir soit de l' encodage ou de la normalisation des sons(mais a mon avis, niette!), soit d' un ordinateur a trés petits hauts parleurs ou peut etre encore un probléme de compatibilité entre le coté matériel et logiciel!

Bizarrz bizarre

10 Janvier 2008 18:45:17

Essaye avec un pack de codecs genre k lite mega codec pack ;)  avec ffdshow tu peux gerer la hausse du volume :) 
23 Décembre 2008 12:25:44

J'ai un 8930G de chez Acer le son est plus que impressionant la premiere fois que j'ai ecouter de la musique , permetter moi l'expession mais j'etais sur le cul ^^
Magnifique..
es tu su d'etre brancher sur secteur ? Oo !
a b 6 Logiciels
23 Décembre 2008 17:38:31

Zavez vu la date ??

C'est juste que sur les DVD, le son est assez bas ;) 
Anonyme
8 Janvier 2009 23:52:55

Bonjour,
J'ai bien aimé l'explication technique de chapeau77 mais je sais que mon portable (ACER 7220) peut émettre un son audible sans enceinte extérieure. La lecture d'un DivX avec VLC 0.9.8a et un son à 200 % me permet même de dire que ça peut être vraiment très audible, si vous voyez ce que je veux dire...
Le problème c'est que je veux regarder un film avec canalplusalademande.fr qui ne marche qu'avec WMP (le célèbre...), je n'ai donc pas moyen de le réencoder avec VirtualDub et je n'ai pas d'enceinte avec ampli sur moi.
Il doit bien y avoir un solution logicielle à ce problème vue que VLC le fait, à moins qu'elle n'ait pas encore été créée...
Merci d'avances pour vos réponses

PS: Je précise que je viens de passer un bon moment sur le sujet via Google en revenant bredouille, bien sûr.
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Septembre 2009 18:38:08

BONJOUR j'ai 14 ans et j'ai 1 petit problème ac mon mp4
C'est un BLUESKY, code bar:BMP8209 et je voudrais augmenter le son car je ne peu pas aller + loin que 32!!!
g essayer de taper le code bar sur moxilla fire fox et que dale!!! Si vous pouvez m'aider se serai simpa merci!! :) 
10 Janvier 2010 11:40:48

Anonyme a dit :
Bonjour,
J'ai bien aimé l'explication technique de chapeau77 mais je sais que mon portable (ACER 7220) peut émettre un son audible sans enceinte extérieure. La lecture d'un DivX avec VLC 0.9.8a et un son à 200 % me permet même de dire que ça peut être vraiment très audible, si vous voyez ce que je veux dire...
Le problème c'est que je veux regarder un film avec canalplusalademande.fr qui ne marche qu'avec WMP (le célèbre...), je n'ai donc pas moyen de le réencoder avec VirtualDub et je n'ai pas d'enceinte avec ampli sur moi.
Il doit bien y avoir un solution logicielle à ce problème vue que VLC le fait, à moins qu'elle n'ait pas encore été créée...
Merci d'avances pour vos réponses

PS: Je précise que je viens de passer un bon moment sur le sujet via Google en revenant bredouille, bien sûr.

J'ai exactement le même problème avec mon pc portable, un asus m60.Pourrais-tu me prévenir lorsque tu auras trouver la solution, je vais également faire des recherches de mon côté et je te tiendrais au courant.
Merci d'avance
29 Janvier 2010 19:50:55

Merci pour les réponses détaillés, je suis sur un mini pc avec un casque, mais le volume sonore ne me satisfait pas toujours, surtout quand j'écoute de la musique en streaming, vlc gère effectivement un peu mieux le son et permet d'obtenir un niveau sonore un brin plus satisfaisant.

Donc si je change de casque aurais je un volume plus élevé ?

Merci d'avance.
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Août 2010 02:59:38

J'ai moi aussi le même problème et je veux pas savoir si l'électrode de la partie gauche de l'enceinte est mal vissé lol. (en gros évitez les réponses inutile du genre de la description du fonctionnement d'une enceinte)
Le problème n'est pas dans l'enceinte, qui peut donner du son très fort sur de bon applications et autres mais dans le contenu du fichier vidéo.

Je cherche donc également un programme qui permet d'augmenter le rendu jusqu'au maximum des enceintes, comme peut le faire VLC qui peut augmenter jusqu'à 300% le rendu audio.

Mon astuce pour l'instant sans ce logiciel est de prendre le lien de la vidéo est le lancé dans VLC (ouverture de fichier avancée).

Voilà petite astuce, si tu as trouvé mieux prévient !!!

A + tous.
31 Juillet 2012 20:20:15

Bonsoir. Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais je voudrais poser une question. En augmentant le volume, est-ce la tension du courant électrique qui augmente au plutôt son intensité?

Merci.
a b 6 Logiciels
1 Août 2012 13:13:33

Salut fanef,
fanef a dit :
Bonsoir. Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais je voudrais poser une question. En augmentant le volume, est-ce la tension du courant électrique qui augmente au plutôt son intensité?
Merci.

Les deux ! Puisque l'impédance (résistance) des HP est fixe, pour augmenter l'intensité, il faut augmenter la tension.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS