Votre question

coment demarer "sudo apt-get install -f"

Tags :
  • portable
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2011 14:49:42

bonjour, lors d'une mise a jour linux, j'ai éteind mon ordinateur portable en oubliant la fenetre que j'avais reduit et lorsque j'ai redemarer le pc et essaiyer de reprendre la mise a jour, ce message s'est affiché "La liste des logiciels est corrompue:
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour corriger ce problème." mais ne trouve pas « sudo apt-get install -f » meme dans usr/bin et quand je lance Synaptic voilas ce qui s'affiche "E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report"
Pouvez vous m'orienter pour que je puisse poursuivre mon installation parce que la je suis perdu.
merci :) 

Autres pages sur : coment demarer sudo apt get install

27 Octobre 2011 16:46:29

Faits
apt-get update
puis
apt-get upgrade

Moi c'est une coupure secteur en pleine mise à jour;
a b 5 Linux
29 Octobre 2011 12:23:13

tibeb974-1304874 a dit :
bonjour, lors d'une mise a jour linux, j'ai éteind mon ordinateur portable en oubliant la fenetre que j'avais reduit et lorsque j'ai redemarer le pc et essaiyer de reprendre la mise a jour, ce message s'est affiché "La liste des logiciels est corrompue:
Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour corriger ce problème." mais ne trouve pas « sudo apt-get install -f » meme dans usr/bin et quand je lance Synaptic voilas ce qui s'affiche "E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
Pouvez vous m'orienter pour que je puisse poursuivre mon installation parce que la je suis perdu.

Ce sont des commandes à entrer dans une console, "sudo dpkg --configure -a" suffira.
Je ne connais pas ta distribution, généralement tu va trouver une console dans "applications/systéme"
Contenus similaires
31 Octobre 2011 15:27:56

jack5611 a dit :
Faits
apt-get update
puis
apt-get upgrade

Moi c'est une coupure secteur en pleine mise à jour;

kleuck a dit :
tibeb974-1304874 a dit :

Ce sont des commandes à entrer dans une console, "sudo dpkg --configure -a" suffira.
Je ne connais pas ta distribution, généralement tu va trouver une console dans "applications/systéme"

peut tu m'expliquer en detail les manipulation que tu a fait pour resoudre le probleme
31 Octobre 2011 15:31:53

pouvez vous m'expliquer en detail les manipulations que vous avez faites ?
a b 5 Linux
31 Octobre 2011 18:20:51

Salut tibeb974,
tibeb974 a dit :
pouvez vous m'expliquer en detail les manipulations que vous avez faites ?

tu ouvres un terminal (de mémoire : Menu "Applications / accessoires / Terminal".
Dedans tu copie/colle les commandes indiquées.
Tu valides avec la touche [Entrée].
Normalement, ton mot de passe devrait t'être demandé, tape-le (rien ne s'affiche dans le terminal) et confirme.

A +
1 Novembre 2011 16:59:45

merci beaucoup
mon systeme est maintenant a jour et je ne detecte plus aucun probleme
merci encore :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide