Votre question

Chargement pilote impossible

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Août 2010 16:45:18

Bonjour,
Sous Windows Vista édition familiale, je suis dans l'impossibilité de charger le pilote de mon lecteur de CD DVD
qui ne démarre plus. A la suite des informations obtenues sur ce site, sur les conseils d'internautes,je suis bien allé dans "commentcamarche" La clé HKEY_LOCAL_MACHINES SYSTEMES....." n'apparaît pas. Je ne peux donc mener la procédure à son terme.
Lorsque je clique sur propriétés du lecteur MATSHITA-DVD-RAM UJ870QJATA Device, jai le message suivant:
-"Windows ne peut charger le pilote de ce matériel. Ce matériel est peut-être endommagé ou absent.
(Code 309) "
J'ai envoyé un message à Windows, réponse: "Vous devez contacter le fabricant de l'ordi, ou le revendeur."
A mon avis le lecteur est une nouvelle fois en panne ?
Merci pour l'aide que m'apportent les internautes.Peut être avez-vous une idée du problème ?
Cordialement.

Autres pages sur : chargement pilote impossible

15 Août 2010 20:42:32

jimpix a dit :
Bonjour

Essaye ceci : tu le télécharges, tu l'installes et tu redémarres.

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Bonjour JIMPIX,

J'ai bien téléchargé le fichier en question qui comporte une dizaine de lignes, avec ref LDLC,
et deux lignes pour les clés ?
Je l'installe ? j'ai enregistré ces quelques lignes, il ne me propose rien à installer ou télécharger... à moins que je ne sache pas le faire.

Merci, bonne soirée
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Août 2010 20:53:08

Bouton droit de la souris sur le fichier puis installer.
m
0
l
15 Août 2010 21:07:07

jimpix a dit :
Bouton droit de la souris sur le fichier puis installer.

J'ai fait enregistrer - dans mes documents- clic droit/installer/ sans résultat. Mais le fichier n'occupe que 498 octets !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter