Votre question

Probleme excel

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2010 14:13:45

bonjour,
j'ai un petit probleme, je dois trouver une formule sur excel mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider svp?
je vous explique:

j'ai un tableau avec une vingtaine d'ordinateur et leurs caractéristiques (écran, processeur, prix, poids...etc)
j'ai créé plusieurs feuille (écran, processeur...) et j'ai attribué de une à quatre * à chaque caractéristique de chacun des ordis! tel ordi à tant d'étoile pour telle caractéristique..

dans un dernier tableau, on me demande de récapituler tout cela, en gros combien l'ordi n°1 a t il d'étoile au total (par exemple 12, ou 1 ou 21... je ne sais pas)

j'ai besoin d'une formule qui me calcule cela directement, sachant que les étoiles se trouvent dans les cases I2 de chaque feuille appelée respectivement écran, processeur, prix, poids, DD....

Je n'arrive pas à faire cette somme car il n'y a pas de chiffre mais des étoiles * qu'il faut additionner...

AIDEZ MOI SVP!!

merci d'avance

Autres pages sur : probleme excel

30 Mars 2010 23:48:05

par exemple, dans un tableau excel, j'ai:
* dans une case, *** dans une autre case, ***** dans une case
et je voudrais faire la somme des toutes ces * mais si je fais une somme simple, ça ne fonctionne pas car les * ne sont pas des chiffres, comment faire?
m
0
l
a b 6 Logiciels
31 Mars 2010 01:43:48

Salut,

Et au lieu de mettre des notes sous formes d'étoiles, tu pourrais pas le faire sous forme chiffre ça serai plus simple.
Je suis pas sûr que tu puisses faire une "addition" d'étoile.
En revanche si tu tiens vraiment aux étoiles, tu peux recréer une colonne à côté sous forme conditionnelle (si I2=** alors J2=2 etc.).
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2010 12:45:06

Salut, LaTiteChlotte4

Tu ne peux effectivement pas additionner des caractères mais tu peux les coller les uns à la suite des autres (les concaténer, en langage informatique) en utilisant l'opérateur &.
=Ecran!I2 & Processeur!I2 & Prix!I2 & ...
La formule ci-dessus (à adapter) te donnera une suite d'étoiles. A partir de là, la fonction NBCAR() va te permettre de connaître le nombre de caractère composant cette chaîne, ce qui donne au final :
=NBCAR(Ecran!I2 & Processeur!I2 & Prix!I2 & ...)

Bonne continuation
m
0
l
31 Mars 2010 19:54:14

merci beaucoup!!! tout fonctionne c'est super!!!

latitechlotte
m
0
l
31 Mars 2010 20:05:02

je vois que vous avez l'air plutot à l'aise avec excel...
je dois faire un classement en fonction du nombre d'étoiles de chaque ordi!
j'utilisais =rang( ) mais certains ordis on le meme nombre d'étoiles, donc si j'ai plusieurs ordis à 5 étoiles, j'aurais par exemple: un classement avec plusieurs ordi au meme rang!

ex: 1 2 2 2 5

ce que j'aimerais >> 1 2 2 2 3 ...

pouvez vous m'aider?
m
0
l
1 Avril 2010 09:18:41

Salut, LaTiteChlotte

Techniquement, c'est pourtant exact. S'il y a deux premiers ex-aequo, le troisième est... troisième !
Après, je comprends que tu souhaites avoir visuellement un 1er rang avec 1 ordi, un 2ème avec 3 ordis et un 3ème avec 2 ordis.
J'ai trouvé CECI mais je n'arrive pas à faire fonctionner la formule avec ex-aequos (elle me renvoie systématiquement le premier).
Je tente depuis une demi-heure de trouver une formule simple mais c'est mal barré :(  ...
J'essaierai de nouveau entre midi et 2h, il faut que je bosse un peu... :whistle: 

A+
m
0
l
1 Avril 2010 23:27:25

d'accord, merci bcp qd mm c'est très sympa d'y passer du temps
m
0
l
2 Avril 2010 13:37:05

Salut, LaTiteChlotte

Désolé pour le retard mais hier j'ai été pas mal occupé.
Supposition : le nombre d'étoiles de tes ordis est dans la colonne A trié de manière décroissante (en A1, celui qui a le plus d'étoiles, en A20, celui en a le moins).
En B1, tu mets la valeur 1.
En B2, tu mets la formule suivante :
=SI(RANG(A2;$A$1:$A$20)=RANG(A1;$A$1:$A$20);B1;B1+1)
De B3 à B20, tu recopies la formule de B2.
Cela devrait te donner le classement que tu souhaites.
ATTENTION : si le nombre d'étoiles est modifié, il faut penser à refaire le tri mais sans toucher à la colonne contenant la formule de classement.

Bonne continuation
m
0
l
16 Avril 2010 22:35:36

je n'arrive pas à y faire dans mon tableau.. je ne comprends pas mais bon merci qd même j'abandonne, j'ai encore pas mal de question à voir, je n'en peux plus je déteste faire cela...

merci qd meme
m
0
l
18 Avril 2010 15:18:45

nouveau probleme! aidez moi au plus vite je vous en prie!!!
voilà, j'ai un convertisseur à créer:
j'ai créer un menu déroulant pour convertir des Km en mile, des km en yards... etc!
voilà la formule que j'utilise:= si(C1O=1;convert(B4;"KM";"MI") sachant que C10 est la case me montrant les numéros du menu déroulant et B4 la case où je mets le chiffre à convertir
quand j'écris celà on me met #nom? alors que c'est la formule que mon prof m'a donné... mais cette formule n'est pas complete non plus car je ne peux pas convertir mes km en yard grace à celle ci car elle n'est pas complete...

merci d'avance!
m
0
l
14 Août 2010 11:20:44

merci tout de meme, mais j'ai réussi !
bonne journée!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne