Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soupçons de piratage aidez moi SVP

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2011 17:55:50

Bonjour,

1°)Voila je viens demander de l'aide car j'ai depuis peu un nouveau routeur et hier je me suis aperçu que quelqu'un était connecté en wifi alors que j'ai sécurisé mon réseau avec un mdp béton (plusieurs caractéres utilisés) et j'ai enlevé la diffusion du SSID dont impossible de se connecter sans avoir le nom du reseau correct( je l'ai changé biensur apres l'avoir caché pour être sur) . Donc je change de mdp et bloque via le routeur son adresse mac donc normalement impossible de revenir.
Première question : SI cette personne arrive de nouveau à se reconnecter que dois-je faire? Aller porter plainte ou autre.

2°) Hier soir et ce matin j'ai remarqué des choses étranges dans le journal de sécurité de mon routeur. Dans la section pare-feu de ce journal de sécurité il était noté:
-->Ip Spoofing from IP xxx.xxx.xxx.xxx to IP xxx.xxx.xxx.xxx dropped
-->Piggy Back attack from IP xx.xxx.xxx.xxx port xxxxx to IP xx.xxx.xxx
Qu'est ce cela signifie et surtout dois-je craindre et faire quelque chose????
Pour information apres avoir vu c'est phrase dans le journal de sécurité j'ai coupé mon routeur et fais une analyse anti-virus avec kaspersky 2012 qui n'a rien trouvé et apres j'ai lancé malwarebytes qui lui non plus n'a rien trouvé .

Je vous remercie d'avance de pour vos réponses.

Autres pages sur : soupcons piratage aidez svp

27 Octobre 2011 18:55:47

salut> Piggyback Attaque

Attaque Piggyback, parfois appelé un «entre les lignes,« l'attaque, est une forme de mise sur écoute actifs dans laquelle l'attaquant obtient un accès à un système via des intervalles d'inactivité dans le cadre d'un autre utilisateur de communication légitime.
post un log hijackthis dans la section "securite et virus" du forum
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-159...
28 Octobre 2011 00:56:08

Bonjour ds1989,

Il n'est pas utile d'aller porter plainte, ça ne servirait pas à grand chose. Même un constat d'huissier expert en la matière (ressource rare) n'avancerait pas. La police ne va pas aller "tracker" le pirate en question, à moins qu'il fasse des choses très graves envers des sites Internet par exemple. Dans ce cas, c'est vous qui serez accusé au moins dans un 1e temps...

Bref, la seule solution que vous ayez est de vraiment protéger votre réseau (clé et niveau de cryptage, DHCP, filtrage Mac, administration distante etc...). Les logs que vous avez trouvées dans votre firewall ne sont pas des plus positives... Il faut impérativement vous protéger et cela passe par votre réseau Wifi puis votre ordinateur.

Bonne chance !

Wifi-Securite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook