Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trop de connexion, comment faire?

Tags :
  • Wifi
  • Playstation 3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2011 19:53:24

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Mon problème c'est que mon ordinateur et ma Playstation 3 rame beaucoup sur internet car il y a trop d'ordinateur de connecter simultanément. C'est à dire qu'il y a mon ordinateur fixe, l'ordinateur portable de ma sœur, mon ordinateur et ma Playstation 3. Pour certain ça ne ferait pas beaucoup mais chez moi si ! Je vous explique : au début tout allez bien, je pouvez jouer tranquille à la ps3 et regarder des vidéos sur Youtube tranquillement aussi mais voilà, ma sœur a acheté un ordinateur et depuis j'ai des bugs de connexion. Bien sûr, à par quand son ordinateur est éteint (C'est comme ça que j'ai su que c'était du à ça). Donc je cherche un moyen de ne plus avoir ce problème, en plus ma sœur à un ordinateur fixe mais du jour au lendemain internet ne marche plus, on ne sait pas pourquoi, on a vérifié tout les câbles mais rien. Cela fait donc deux problèmes à régler. J'espère obtenir une réponse au plus vite, merci. :) . J'oubliais, je me connecte uniquement en Wi-Fi.

Autres pages sur : connexion

a b 2 Internet
27 Octobre 2011 20:17:42

salut,
il faut savoir que ta connection adsl a un certains débit et que ce débit est partager avec tout les pc connecter a internet .
donc c'est normal que ton pc ram quand il sont tous brancher.
27 Octobre 2011 20:31:41

Et il n'y a donc aucun moyen de régler ce problème?
Contenus similaires
27 Octobre 2011 22:13:20

salut> quel est ton debit > chez quel FAI ? quel modem a tu ? . et pour le fix qui ce conect plus il faudrait juste reinstaller le pilote ethernet ..
test le debit ici est colle la reponse http://www.speedtest.net/
27 Octobre 2011 23:18:37

Je suis pas fort en informatique donc je vais taché de répondre ... Je suis chez Akeo (SFR, il me semble). Mon débit : Ping : 79 ms, D. Descendant :1.44mbps, D. Montant : 0.65mbps. Sachant que l'ordi de ma soeur est allumé. Reinstaller le pilote ethernet?
a b 2 Internet
28 Octobre 2011 15:46:24

tu devrais faire le test avec un seul pc allumer.
28 Octobre 2011 18:11:43

oui le pilote de la carte reseau du pc fixe..
28 Octobre 2011 18:20:12

erreur de sujet ...:pt1cable: 
28 Octobre 2011 18:22:01

Tu me parles de quel sujet? Je comprend rien là... u_u'.
29 Octobre 2011 18:25:35

Voilà le test avec tout les pc éteint : Ping: 66ms, D/ Descendant : 4.30mbps, D/ Montant : 0.81 mbps
a b 2 Internet
30 Octobre 2011 11:28:03

tu a un ping un peux élever si non c'est bon .
30 Octobre 2011 12:31:14

Je dois faire quoi alors? u_u'. Ma ps3 c'est injouable !
5 Janvier 2012 11:44:39

Salut,

Fait un vrai test de bande passante avec un seul pc d'allumer.

Parce que la ca voudrais dire que tu as seulement du méga...donc a moins d'habiter à la campagne ou d'avoir une vieille offre ADSL ca me parrait bizarre.

Essaye de savoir quelle offre tu as...sur tes factures.

Et après ca dépend aussi si les pc qui sont allumés a coter ne télécharge pas comme des porcs....
5 Janvier 2012 17:22:17

Le test et sans pc allumé, juste le mien ! Oui, j'habite à la campagne et c'est vraiment important de savoir quelle offre j'ai?
6 Janvier 2012 00:13:41

Je trouve ta connexion tout à fait normale, c'est à peu près le débit médian en France (je ne parle pas de moyenne, la moyenne est complétement faussée par quelques grandes villes, ça n'a AUCUNE valeur autre que commerciale/politique).

Il faudrait que tu test avec tous les PC allumés, mais SANS wifi, juste des câbles, pour savoir si c'est le wifi qui est en cause
Ca peut aussi être le modem, certaines box sont très instables quand il y a "beaucoup" (tout est relatif) de connexions, c'est la première cause de problèmes des p2p-istes.

Il est aussi possible que le PC incriminé soit mal configuré (par exemple un windows 7 par défaut avec cette m##de de LLTD) ou vérolé.
6 Janvier 2012 06:51:06

Tout mes PCs son vous vista sauf celui de ma soeur, celui qui me gêné à la base, donc. Mais hier, j'ai été étonné de voir que maintenant quand on télécharge un truck sur mon ordi fixe ça fait aussi ramer la connexion. C'est la première fois que cela me fait ça.
Est-ce que changer d'abonnement et donc de box pourrait remédier à ce problème?
Et j'essayerais le test avec cable mais je crois pas que le problème vient de la Wi-Fi parce qu'avant j'alimentais ma ps3 par cable et ça ramer autant.
6 Janvier 2012 20:55:21

changer d'abonnement est p-e un peu radical si c'est juste pour changer de box, achète un petit routeur (wrt54gl par exemple) et branche le entre ta box et ton lan
enfin ce n'est qu'une proposition qui n'a aucune valeur tant que la cause de tes problèmes n'est pas identifiée

regarde aussi du coté des interférences électriques (évite les multiprises), téléphoniques (vérifie tes filtres adsl et tes cables) et électromagnétiques (une tv, un micro onde, un ordi, ... à proximité d'une box et/ou des câbles peut provoquer ce genre de problèmes)
6 Janvier 2012 21:07:15

Euh ben déjà la box est contre l'ordinateur, à un mètre d'une télé mais je vois pas trop le rapport sachant que je bug trente fois plus quand l'ordi de ma soeur est allumé mais sinon j'ai une connexion "mauvaise" pas médiocre. Pour les interférences téléphoniques j'ai pas trop compris et non rien n'est branché par multiprises!
6 Janvier 2012 21:12:31

Désolé du double post mais j'aimerais savoir si il était possible d'avoir 2 box, par exemple, si j'en mets une dans ma chambre et une dans mon salon je devrais pas beuger? (Désolé si ma question est complétement débile mais je ne m'y connais pas du tout)
6 Janvier 2012 21:14:46

essaye quand même de mettre la box plus loin de la tv et de l'ordi, au moins pour tester, ça ne coute rien

pour ce qui de mettre 2 box, non ce n'est pas possible à moins d'avoir 2 abonnements et 2 lignes
6 Janvier 2012 21:44:50

Ok merci et je vais essayé. Je la met complétement ailleurs (la boxe) je débranche rebranche je fais un test et je te donne les résultats?
21 Septembre 2012 18:32:40

Salut, j'ai exactement le même problème que toi depuis que ma soeur a son ordinateur portable ma connection ps3 lag un petit peu lorsqu'elle l’allume, mais maintenant les lags sont de plus en plus fort depuis qu'elle a téléchargée spotify, résultat cela en devient presque injouable, je voulais savoir si tu avais réussis à régler ton problème depuis et comment s'il te plait ?
Ou si quelqu'un sait comment faire, n'y a t-il pas un moyen de définir les priorités comme enlever un peu de débit a ma soeur et l'augmenter en contre partie sur ma ps3 ? Voila j'espère que vous lirez, en espérant que vous puissiez m'aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS