Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Avira / Avast

Tags :
  • Avira
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Août 2010 16:17:39

Bonjour bonjour,

Celà fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème, mais pas moyen de la trouver... Je m'en remets donc à vous tous!

J'ai installé les 2 antivirus (Exit les "jamais 2 antivirus sur 1 ordi") afin d'avoir Avast! en résident + scan et je voudrais qu'Avira ne se charge que des scans, chacun d'entre eux étant plus efficace dans les domène pour les quels je les utilisent.

Donc en résumé, j'aimerais désactiver Avira Antivir Guard en premanence, sans avoir à le refaire à chaque démarrage, mais qu'il continu tout de même à effectuer les tâche planifiées commes les MàJ ou les scans.

En remerciant d'avance ceux qui m'apporteront une solution.

Autres pages sur : resolu avira avast

8 Août 2010 16:42:13

Il est clair que la detection sur demande d'Avira est meilleurs que celle d'Avast!, à l'inverse le résident d'Avast! est meilleurs que celui d'Avira... ce que je disais plus haut. Et pour l'information j'utilise également Comodo (qui fait parti du comparatif) en tant que firewall.

La question n'est pas "quel est le meilleurs antivirus?" mais "comment désactiver le résident Avira en permanence, sans le faire manuellement à chaque démarage ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
8 Août 2010 16:42:28

Salut,

Et pourquoi cela ???
Desaxe a dit :
Exit les "jamais 2 antivirus sur 1 ordi"

m
0
l
8 Août 2010 16:54:06

Pourquoi pas 2 antivirus sur un ordi ou pourquoi je dis celà?

- 2 antivirus sur un même ordi est source de conflit, à moins qu'ils ne soient pas tout les 2 résidents (quoi que je sais pas si c'est encore valable...)
- "Exit ce genre de réponse parce que je suis au courant des risques et suis donc conscient de ce que je fais.
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Août 2010 16:58:05

Bon.Tu démarres antivir depuis l'icône en bas a droite de ta barre des taches et ensuite quand le panneau s'ouvre tu désactives Antiguard!!
m
0
l
8 Août 2010 17:03:20

D2R2, je suis pas sur à 100% mais mais il me semble bien que le comparatif que j'ai posté vient d'ici (linfodunet) !

Concernant ma box, je ne sais pas comment les pares-feu "materiel" fonctionnent mais je n'ai aucune confiance en mon fournisseur d'accès et leurs produits, et j'ai mes raisons.

Parano, peut être, mon pc fais tant office de d'ordinateur de loisir que de travail, libre à moi de l'être. Si 1 pare-feu + 2 antivirus = parano, que dirais tu des personne qui installe 4 voir 5 antivirus et au moins autant de pare-feu (vu sur un autre forum) ?

2 antivirus ne font pas le travail de la même manière.

Pour rappel, je ne demande ni jugement, ni comparatif mais une solution pour désactiver le résident d'avira. Pour l'instant aucune réponse n'a traité du réel problème.

m
0
l
8 Août 2010 17:04:44

D2RD2 a dit :
Bon.Tu démarres antivir depuis l'icône en bas a droite de ta barre des taches et ensuite quand le panneau s'ouvre tu désactives Antiguard!!

Déjà fait, ça ne désactive Avira Guard que le temps de la session active. Il se réactive au démarage de l'ordi, là est bien le problème.
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
8 Août 2010 17:15:35

Desaxe a dit :

Pour rappel, je ne demande ni jugement, ni comparatif mais une solution pour désactiver le résident d'avira. Pour l'instant aucune réponse n'a traité du réel problème.

est-ce que tu as regardé dans la configuration en mettant "mode expert" ?
tu peux faire pleins de réglages là-dessus.

Et si ça ne donne rien, c'est pas la peine de t'embrouiller. Tout connaisseur te dira que 2 antivirus c'est comme deux lions dans une savane. L'un des deux doit dégager tôt ou tard pour l'équilibre naturel.
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Août 2010 17:20:08

Desaxe a dit :
2 antivirus ne font pas le travail de la même manière.
Ou ils s'annihilent l'un l'autre...

Il ne s'agit pas de paranoïa mais de bon sens.

Et ce que tu écris ...
n'en est pas

Dsl
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
8 Août 2010 17:21:50

TCM@IDN a dit :
Ou ils s'annihilent l'un l'autre...

Il ne s'agit pas de paranoïa mais de bon sens.

Et ce que tu écris ...
n'en est pas

Dsl

:ange:  (humour ON)c'est peut être en rapport avec son pseudo (humour OFF)
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Août 2010 17:32:03

bilox2000 a dit :
:ange:  (humour ON)c'est peut être en rapport avec son pseudo (humour OFF)

[:007]
m
0
l
8 Août 2010 17:59:53

Merci mais en lisant jusqu'au bout, on s'appercoit que ce n'est que pour désactiver l'écran de démarrage d'Avira.

Citation :
Le splashscreen ne s'affichera plus lors du démarrage et AntiVir va commencer dans le fond.

En tout cas je te remercie d'essayer de m'aider D2RD2!

bilox2000 a dit :
est-ce que tu as regardé dans la configuration en mettant "mode expert" ?
tu peux faire pleins de réglages là-dessus.

J'ai essayé de désactiver l'heuristique dans "Guard > Recherche" car c'est la seule chose que l'on peut désactiver, mais ça ne change rien. Je sais qu'il est possible de désactiver se foutu résident définitivement et je ne suis pas le premier à vouloir le faire... faut il juste trouver comment!

Regarde seulement le comparatif que j'ai posté plus haut et constate que 1) Avast! est mauvais en scan mais pas en résident et 2) Avira est mauvais en résident mais pas en scan... ils se complètent, même si ce n'est surement pas volontaire de la part de leurs éditeurs respectifs. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
8 Août 2010 18:12:47

Desaxe a dit :

J'ai essayé de désactiver l'heuristique dans "Guard > Recherche" car c'est la seule chose que l'on peut désactiver, mais ça ne change rien. Je sais qu'il est possible de désactiver se foutu résident définitivement et je ne suis pas le premier à vouloir le faire... faut il juste trouver comment!

peut être parles-tu de la version payante d'Antivir (antivir Premium) qui en plus d'un scan impeccable, contient aussi une protection résidente plus puissante que celle d'Avast? Et dans cette version on peut effectivement désactiver la protection résidente.
m
0
l
8 Août 2010 18:24:23

On peut le désactiver aussi dans la version gratuite, juste en cliquant sur "désactiver" du Antivir Guar de la fenêtre principale. Le problème est qu'il se réactive à chaque démarrage du pc, c'est seulement ce redemarrage systèmatique que je cherche à désactiver... mais peut être est ce possible uniquement dans la version payante, effectivement.
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
8 Août 2010 18:33:27

si tu connais le nom du processus en question, tu peux peut être désactiver son lancement dans msconfig

mais quant à savoir comment va réagir Antivir ou même Windows, je n'en sait rien.
m
0
l
8 Août 2010 18:38:55

Je vais chercher de ce côté là alors, je repasse poster dès que j'ai trouvé quelque chose, et si quelqu'un trouve la réponse avant moi bah c'est cool ^^ !

Merci à vous en tout cas, malgrès le débat qui s'est installé et que je voulais justement éviter... :) 
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
8 Août 2010 20:27:41

TGV6773 a dit :
Salut,

Infos-du-net = blaireaux ?

=> http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-20-c...

A+

ceux qui ont fait ce test sur IDN sont des blaireaux. On ne les voit pas venir dépanner les gens qui ont avast et une centaines de virus à chaque fois. Interroges les Helpers et les Experts IDN (Destriot, D2RD2,GuiGui0001, TrueCode, etc...), et Lis les commentaires du lien.
m
0
l
9 Août 2010 21:09:05

bilox2000 a dit :
si tu connais le nom du processus en question, tu peux peut être désactiver son lancement dans msconfig

mais quant à savoir comment va réagir Antivir ou même Windows, je n'en sait rien.

J'ai trouvé le processus qui correspond à Avira, et pour l'information c'est avgnt.exe. En revanche, impossible de désactiver le processus via le gestionnaire des tâches. Je n'ai pas essayé via msconfig pour la simple est bonne raison que je ne sais pas du tout comment faire.
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
9 Août 2010 21:37:45

Démarrer>exécuter>tapes msconfig et valides. Vas dans l'onglet "démarrage" et cherches le processus en question pour le décocher et valides. ensuite redémarres le pc
m
0
l
10 Août 2010 11:53:53

Hello tout le monde!

Je suis allé voir du côté msconfig comme me l'a suggéré Bilox2000 et j'ai résolu ce problème.

Je redonne la procédure complète pour les personnes qui souhaiterai faire la même chose, ne sait on jamais. Donc, comme l'a dit Bilox, Démarrer > exécuter puis taper msconfig. Au cas où vous soyez sous Seven, tapez simplement "executer" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".

La fenêtre msconfig s'ouvre, direction l'onglet Services dans le quel vous trouverez les service Avira Antivir Planificateur et Avira Antivir Guard. C'est le deuxième qu'il faut désactiver.

Vous pouvez également retirer Avira du démarrage dans l'onglet Démarrage comme le disais Bilox, mais c'est la suite complète qui ne se lancera plus. Et visiblement les services se lancent tout de même. Je suis retourné voir après l'avoir fait et les deux services mentionnés plus haut était En cours d'exécution.

Voilà, le résident d'Avira est maintenant désactivé en permanence et la suite reste accessible pour effectuer des scans sans avoir à la redémarrer à chaque fois.

Merci à tous pour votre contribution, et à moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter, je pense que le [RESOLU] est de rigueur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter