Votre question

Augmenter le son, d'une voix au dernier plan

Tags :
  • Compression
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Novembre 2009 16:14:59

Salut à tous et à toutes,

Voilà la description mon probléme:

J'ai enregistré la voix d'un ami mais malheuresement sa voix est faible car j'etais assez loin de lui.

Et voici ma question: Existerais t-il un logiciel pouvant augmenter sa voix malgré les sons primaires de la bande et augmenter sa voix qui veut dire le son secondaire ( ou si vous voulez dernier plan) ???

Merci de votre temps consacré pour moi, et esperant avoir des réponses merci :=)

Autres pages sur : augmenter voix dernier plan

a c 204 6 Logiciels
5 Novembre 2009 05:08:48

Bonjour,

Tu devrais utiliser Audacity et la fonction "Compression Audio" (s'il y en a une, mais normalement oui). Cela te permettra de mettre les niveaux sonores les plus faibles (ton ami) et les plus forts (ta voix ?), au même volume.
C'est le principe de base :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 15:20:20

Salut dandibot, salut 619iranien
dandibot a dit :
Bonjour,

Tu devrais utiliser Audacity et la fonction "Compression Audio" (s'il y en a une, mais normalement oui). Cela te permettra de mettre les niveaux sonores les plus faibles (ton ami) et les plus forts (ta voix ?), au même volume.
C'est le principe de base :) 

Puis utiliser la fonction "éliminer le bruit de fond" qui, si ce bruit de fond est régulier et homogène, arrive à faire des miracles. Il faut d'abord sélectionner une petite partie du fichier avec uniquement le bruit de fond à éliminer, lancer la fonction pour "analyser le bruit de fond", ensuite sélectionner la piste entière et relancer la fonction pour "éliminer...".

A +
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2009 18:21:32

Merci beaucoup pour vos réponses par contre pouvez-vous comment faire ses étapes svp?

Merci :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2009 19:43:49

619iranien a dit :
Merci beaucoup pour vos réponses par contre pouvez-vous comment faire ses étapes svp?

Merci :) 

Ok !
Pour la compression, je laisse faire Dandibot.

Pour éliminer le bruit de fond... Allons-y.

Sur l'exemple suivant, tu vois une séquence musicale comportant un énorme souffle en bruit de fond.

Un zoom sur le début du morceau permet de déterminer que 0.7 seconde ne comporte que le bruit de fond à éliminer.

Tu sélectionnes cette partie, et tu vas dans "Effet" pour cliquer sur "élimination du bruit"

Dans une première étape, tu choisis "Prendre le profil du bruit". C'est très rapide...

Ok, Audacity sait ce qu'il doit éliminer...
Deuxième phase, sélectionne le morceau entier ([Ctrl]+[A])...

... et relance le "Effet / élimination du bruit".

Là, il faudra tâtonner un peu avec les paramètres "Réduction de bruit", "Lissage de fréquence" et "Durée de l'attaque et du délai", mais tu peux utiliser le bouton "Prévisualisation" pour avoir quelques secondes d'écoute.
Lorsque tu es à peu près satisfait du résultat, tu cliques sur "valider".
Là, c'est un peu plus long (tout le fichier est traité) :

Il est clair que le bruit de fond a été fortement atténué :

Si le résultat ne te convient pas, il te suffit de presser les touches [Ctrl]+[Z] pour annuler, et refaire l'opération en modifiant les paramètres.

Je ne sais pas si cette fonction te sera utile, mais elle m'a réellement bluffé ! J'ai numérisé pas mal de vieux vinyles (et oui ! Je suis de la génération vinyle !) avec une platine disque qui, selon le temps (+ ou - humide...), pouvait se décider à ronfler odieusement. Résultat inaudible !!! Le ronflement étant très régulier et très homogène, Audacity l'a éliminé très proprement, rendant à mes numérisations une qualité tout à fait honorable.

Bon courage.

A +

m
0
l
a c 204 6 Logiciels
10 Novembre 2009 10:35:13

Hello,

très bonne idée Geis007 , l'élimination du bruit. Je te conseillerais du coup de "nettoyer" la piste pour commencer (comme l'a proposé Geis007, mettre au silence tous les passages bruyants), et appliquer ensuite une compression sonore.
Je prepare une petite explication sur la compression, parce que la je n'ai pas le temps.
Donc si quelqu'un en a lui :whistle:  ...
m
0
l
6 Août 2010 22:24:00

Alors pardonnez moi pour ce long moment à repondre je vous remercie =) je vais essyaer tout cela. merci infiniment =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter