Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Récupération d'un document Word "impossible à ouvrir"...

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
14 Décembre 2005 06:53:22

Bonjour tout le monde !
Je ne peux plus ouvrir un document Word très important bien qu'il soit bien enregistré en .doc et que l'icone de référencement Word apparaisse. Quand j'essaie de l'ouvrir soit en passant par "fichier-ouvrir" soit directement en cliquant dessus, la machine me dit : "impossible d'ouvrir le document. Essayez les opérations suivantes...fichier..ouvrir..." Je suis parvenu à ouvrir mon fichier dans Frontpage en le transformant en html, mais j'ai perdu toute ma mise en page ! Je n'ai pas trop envie de tout retaper et réorganiser... Alors comment faire ? Je précise que le fichier est assez lourd (13 Mo) et qu'il contient des images haute définition ainsi que des zones de texte...
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
14 Décembre 2005 08:38:57

Essaye avec OOo, l'équivalent d'office en gratuit.
[Download OpenOffice.org 2.0]

Il peut lire les fichiers Word (et les convertir en .sxw (format OOo), et aussi en .pdf)
La mise en page sera peut-être légèrement modifiée (notamment des choses qui apparaissent en fin de paragraphe ou sauts de lignes (mais quelques coups de suppr. et ça part))
14 Décembre 2005 08:40:12

si tu l'as tapé sur ton ordi, tu peux essayer de récupérer la dernière sauvegarde en faisant démarrer, poste de travail, (disque dur correspondant), la tu affiches les dossiers cachés (outils, options des dossiers, et coches la case afficher es dossiers cachés), tu ouvres doucments and settings, (nom d'utilisateur), puis documents récents
ou alors toujours dans (nom d'utilisateur), tu ouvres application data, microsoft, office et fichiers recents...
Contenus similaires
14 Décembre 2005 20:01:07

Merci à vous ! En fait tout s'est arrangé tout seul en ouvrant le fichier sur un autre ordinateur avec une autre version de Word. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a marché !!! Je garde quand même vos petits conseils en mémoire si jamais cela se reproduit... Vous êtes sympas... Thanx :-D :-D :-D
16 Janvier 2006 17:29:09

Je viens d'avoir le mm pbm et on m'a donné la reponse, donc je me suis inscrit pr vous la transmettre.
C facile
Il suffit d'utiliser une version recente de word (2002 ok par exemple)
Fichier/ouvrir/selectionnerle fichier avec la souris ET SANS L'OUVRIR, cliquer sur l'onglet en bas à droite à coté de "ouvrir" et choisir l'option "OUVRIR ET REPARER"
coilà tout
bonn chance à tt
Mohamed
2 Mai 2008 20:14:27

Malostransko a dit :

Je ne peux plus ouvrir un document Word très important bien qu'il soit bien enregistré en .doc et que l'icone de référencement Word apparaisse. Quand j'essaie de l'ouvrir soit en passant par "fichier-ouvrir" soit directement en cliquant dessus, la machine me dit : "impossible d'ouvrir le document. Essayez les opérations suivantes...fichier..ouvrir..." Je suis parvenu à ouvrir mon fichier dans Frontpage en le transformant en html

Salut !
J'ai le même soucis et impossible de trouver une solution... Comment as tu fait pour récupérer le texte avec frontpage ?

Merci
Lucie
5 Juin 2009 12:41:43

Mohamed_h_tn a dit :
Je viens d'avoir le mm pbm et on m'a donné la reponse, donc je me suis inscrit pr vous la transmettre.
C facile
Il suffit d'utiliser une version recente de word (2002 ok par exemple)
Fichier/ouvrir/selectionnerle fichier avec la souris ET SANS L'OUVRIR, cliquer sur l'onglet en bas à droite à coté de "ouvrir" et choisir l'option "OUVRIR ET REPARER"
coilà tout
bonn chance à tt
Mohamed

MERCI ! Merci mille fois à Mohamed_h_tn qui, grâce à sa solution qui fonctionne parfaitement, vient de me sauver d'une dépression nerveuse (je croyais avoir perdu une semaine de boulot acharné...) ! MERCI !!!!!!

Bruno
5 Août 2010 23:39:05

La restauration du système n'a servi à rien, j'en suis toujours au même point avec mon doc Word que je n'arrive plus à ouvrir

j'ai re-téléchargé ailleurs Openoffice et pareil, il m'installe l'icone sur le bureau mais au moment de l'ouvrir pour installer, il annule tout avec une fenêtre

" erreur : échec de l'initialisation des pluggins"

là j'ai essayé de télécharger une version récent de Wordpad et après avoir installé, c'est echec de l'installation car " a file is missing"

je n'en peux plus ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter