Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VirtualDub étire ma vidéo

Tags :
  • Standard
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Août 2010 15:28:25

Bonjour,

Je tente de compresser une vidéo avi avec VirtualDub. Je pense que le format original de la vidéo qu'on m'a donnée n'est pas un format standard et qu'elle a été encapsulée dans une vidéo de format standard. Le problème est que lorsque j'ouvre cette vidéo avec VirtualDub, il l'étire en hauteur et ajoute des lignes noires au milieu des lignes réellement existante. Une fois que la vidéo est compressée, même chose, la hauteur de la vidéo obtenue est plus élevée que celle de la vidéo normale et je retrouves ces mêmes lignes noires qui donnent une imgae beaucoup moins belle à regarder.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je devrais m'y prendre pour réussir à compresser cette vidéo sans pour autant que son format ne soit modifié?

Merci d'avance pour votre aide

Stéphanie

Autres pages sur : virtualdub atire vidao

a b 6 Logiciels
5 Août 2010 15:41:02

Salut.Clic droit sur ta vidéo > propriété. Et dis nous son format!
m
0
l
5 Août 2010 15:47:00

Quand je clique droit sur la vidéo ça me dit qu'elle fait 720x576, mais comme je l'ai dit ce n'est pas le vrai format de la vidéo étant donné que pour la vidéo compressée ça me donne exactement le même format pour une vidéo qui est plus haute et étirée.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 15:49:11

Tu fais de l'espionnage???
m
0
l
5 Août 2010 16:02:52

C'est vraiment super constructif comme réponse! Je ne suis pas chez moi pour le moment, donc je ne peux pas montrer en image (avec des printscreen) ce que j'essaie de dire.
Une chose est sure c'est que windows me dit que les deux vidéo ont la même taille et que quand je les lis dans le media player classique de windows, pour l'image non compressée, il met deux bandes noires autour pour arriver au format 720x576. Par contre, pour l'image compressée il n'ajoute plus ces bandes noires car elle a été étirée par VirtualDub. Est-ce que c'est plus clair comme ça?!?
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 16:04:34

Ouais donc tu surveilles ta maison et tu as du mal a visionner ce que ta cam enregistre!!!
m
0
l
5 Août 2010 16:14:00

Non vraiment pas. Je ne comprends pas en quoi ça peut changer quoi que ce soit, mais je veux simplement compresser une vidéo qu'une amie a filmé pour qu'au lieu d'avoir un fichier de 2Go, je puisse avoir quelque chose d'un peu moins volumineux, pour ensuite pouvoir le transmettre à d'autre gens. Mais pour ça j'aimerais avoir à la sortie une vidéo correcte et pas quelque chose de dégueux comme ce que j'ai en ce moment avec VirtualDub. Est-ce que tu peux m'aider ou pas?
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 16:26:14

Nan!!![:blizz]
m
0
l
5 Août 2010 16:49:14

Bon et bien merci quand même d'avoir pris le temps de me lire.
Je ne sais pas si au final tu ne sais pas m'aider parce que ma question n'était pas assez claire ou juste parce que tu n'avais pas la réponse, mais espérons que quelqu'un d'autre pourra m'aider.
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 16:55:14

En fait tu es sympa .C'est un problème de qualité vidéo.Je ne suis pas a même de te dire quel logiciel employé.
m
0
l
5 Août 2010 16:56:37

Merci quand même.
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Août 2010 16:59:08

De rien. Il y a des gens très compétent ici,et je pense qu'il vont t'aider!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter