Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows live messenger ne veut plus demarer

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Janvier 2008 15:32:39

Bonjour voila du jour au lendemain en voulant démarre windows live messenger il s'est affiché ceci:

En cliquant sur : "Quelles sont les données contenues dans ce rapport d'erreur?"
J'obtiens ça :

Que dois-je faire afin que windows live messenger refonctionne normalement.
si vous voulez je pourrait vous faire une copie du contenu du rapport.
Merci

P.S: Désole les photos sont un peu petite pour pouvoir bien voir. Je pourrais vous les envoyer par mail si vous voulez.

Autres pages sur : windows live messenger veut demarer

1 Janvier 2008 19:53:09

Bonsoir,

Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système. Et tu restaures à une date antérieure au problème.

:jap: 
1 Janvier 2008 21:42:12

Ouii c'est ce que j'ai penser faire mais je n'ai pas de restauration systeme anterieure. A vrai dire je n'ai aucun point de restauration.
Contenus similaires
1 Janvier 2008 22:35:50

Même dans les mois précédents ? :) 
2 Janvier 2008 11:16:16

bah je vais dans ce que tu dis je selectionne dans restaurer mon ordinateur à une heure anterieur.
Je fais suivant.
Et sous le 1. Sur ce calendrier, cliquez sur une date en gras.
Mais sous ça il n'y a pas de calendrier.
Voila un screen.
2 Janvier 2008 11:24:10

Bizarre...

As-tu un CD de restauration XP ?

Tiens moi au courant. ;) 
2 Janvier 2008 13:59:16

Donc il faudrait que je réinstalle tout XP??
Si je fais sa est-ce que je vais perdre tous les programmes qu'il y a d'installer et tout ce qu'il y a sur mon disque dur??
merci
2 Janvier 2008 14:03:03

Tu a dabord essayer de juste desinstaller msn, un coup de ccleaner et de reinstaller msn ?
2 Janvier 2008 14:07:45

Ah non je n'est pas esayer en passant un coup de cclener avant de réinstaller.
Sinon j'ai essayer avec le version 2008, et la version 8.0 rien a fair toujours pareil.
Je tiens a préciser que windows live messenger se bloque et apparait la page du screen d'en haut que au moment ou je clique sur connection.
Si la case "connextion automatique" n'est pas coche, WLM demmare sans probleme je peut taper mon adresse, mon mot de passe sans problème et quand je clique sur conenction, la conenction commence et apres ça se bloque et enfin le message du 1er screen du topic apparait. Je ne m'en était pas rendu compte parce que j'avais cocher connection auto.
Donc le probleme aparait seulement au moment de la conenction.
2 Janvier 2008 14:26:39

Je veins d'essayer quelque chose. J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai désinstaler WLM, j'ai demarer cclenaer et j'ai reparer toutes les erreurs et j'ai passe le nettoyeur et fait le menage. Soit disant passant en fesant l'analyse des erruers il y avait des erreurs qui concernait MSn " activex manquant" j'ai donc reparer et réinstaller WLM après mais le problèeme est toujours présent. Au moment de la conenction. Toujours le même probleme WLM rencontre une erruer et doit fermer.....
2 Janvier 2008 16:18:35

Procédure pour complètement desinstallé msn et le réparer [ by msn-maniac ]

Étape 1 :
Désinstalle ton messenger, dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Désinstaller

Activer par la suite l'affichage des fichiers et dossiers cachés

Étape 2 :
Rend toi dans le Poste de travail, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > trouve et supprime le dossier MSN Messenger

Étape 3 :
Clique sur le poste de travail et rend toi ici : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Contacts / Adresse email

Supprime alors le dossier correspondant à ton adresse mail.

Étape 4 :
Fais la même chose ici : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts / Adresse email*

-- PS : Profite en pour jeter un coup d'oeil dans ce coin, sa grouille de truc périmmé pas cool qui serve à rien
Si tu vois du msn keke part, tu del tout les bidules --

Étape 5 :
Supprime le cache Messenger ici :

C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Temp / MessengerCache

Supprime tous les fichiers qui s'y trouvent.

Étape 6 :
Ré-Installe Windows Live Messenger.

-- Etape 7 :
Passe un coup de CCleaner et nettoie le registre.
+ reboot parceque sinon c'est pas cool --

Note : i speut que tes pus tes config et images perso ( genre smiley perso )
2 Janvier 2008 16:22:16

"Et nettoie le registre" => Je te conseille RegCleaner. ;) 
2 Janvier 2008 17:15:32

Ok bah je vais esayer ça ce soir
et je vous tien au courant en esperant que sa marche.
merciiii
2 Janvier 2008 17:30:16

Reboot c tou simplement redémarer??
2 Janvier 2008 17:48:38

Étape 4 :
Fais la même chose ici : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts / Adresse email*

-- PS : Profite en pour jeter un coup d'oeil dans ce coin, sa grouille de truc périmmé pas cool qui serve à rien
Si tu vois du msn keke part, tu del tout les bidules --

Tu mas di d dedans faire le menage dans ce coin. J'ai trouver un dosier MSDN avec un dossier qui sapelle 8.0 dedans. Je supprime??

J'ai trouve un autre dossier qui sapelle messenger avec pleins dadresse hotmail de moi et d'autres personne. Je supprime?
2 Janvier 2008 18:10:14

Ben ecoute le msdn 8.0 je sais pas si sa un rapport avec msn ou pas en tout cas j'ai rien trouvé sur sa sur google mais si dans le dossier ya rien ( et si tu es sur que tu peux voir les fichiers et dossiers cachés ) alors tu peux supprimer le truc mais attention aux mauvaises manips
Si ya un logiciel qu'a besoin de fichiers s'y trouvant sa va ptete planter donc fais gaffe.

Ensuite le 2eme avec pleins d'adresse je crois bien que oui c'est un cache qui permet de se connecter plus rapidement à son compte s'en avoir besoin à charger toutes les adresses de ton msn donc supprime.
--- Attention oublie pas d'enregistrer ta liste de contact ---
2 Janvier 2008 18:13:20

Tu ve dire que si je supprime le cache de msn je vais perdre toute ma liste de contact??
2 Janvier 2008 18:18:17

Oui.

Pour éviter cela, dans la fenêtre principale de ton compte Messenger, tu fais Contacts => Enregistrer les contacts Messenger.
Au moins en cas de perte, tu les auras sauvegardés.

Bye.
2 Janvier 2008 18:19:47

A la base, les operations données devront supprimer l'intégralité de ton messenger.
Donc les fichiers qui contiennent tes contacts.

A moins que tu ne veuilles avoir des residuts de msn un peu partout dans ton pc, et que ton bug traine par ci par la...
2 Janvier 2008 18:47:40

Alors le nettoyage est fini ? sa donne quoi ?

J'ai une question qui a rapport avec le sujet: Vous dite que si il suprime toute msn, ses contact disparaitront, mais lorsque l'on se connecte d'un autre ordinateur on a toujours tous nos contact. J'an deduit qu'il ne sont pas stoké sur l'ordinateur et que donc c'est pas possible de les suprimer. Quelqu'un m'explique ?
2 Janvier 2008 18:49:46

OK. Donc je veins de faire tout ce que tu as dis un peu plus haut j'ai pris mon temps j'ai fait comme tu as dis. Après avoir rebooter, j'ai demarre wlm (pour l'occasion j'avais installer la derniere version 8.5(2008)), mais toujours pareil.
J tiens a repréciser que l'erreur rencontere par wlm n'apparait que au moment de la conenction. WLM arrive a demarre, je peux taper mon adresse, mon mot de passe, je clique sur conection les "têtes" commencent a tourner et puis plus rien et l'erreur aparait.
2 Janvier 2008 19:18:24

sa n'a peut etre auqu'un rapport, mais a tu desinstaler le logiciel vendu avec windows: Windows messenger ? essaye de te conecter avec si tu l'a toujours.
Puis desinstal le => http://pagesperso-orange.fr/ASTWINDS/astuces/windowsmes...

Ensuite j'ai d'autre question:
Ta version msn est elle autentique ?
Peut tu te conecter a hotmail ?
Peut tu te conecter sur une autre adresse que la tienne ?

As tu des plugin msn ? Lesquelles ?

REarde la: http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_38400_4_Impossibl...
2 Janvier 2008 20:02:32

Justement windows messenger c'est ec que j'utilise en substitution pour l'instant donc pour ce qui est de mon compte sa fonctionne très bien ainsi que windows meseneger pour ce qui est de supprimer windows messenger. WLM marchait très bien avant alors que windows messenger était toujours installe. Ma version msn est authentique enfin je pense je l'ai telecharger sur internet comme tout le monde. Pour ce qui est de ce conencter sur une autre adresse je vais essayer de suite j'aurais du ypenser. J'essae sa de suite et je te dis.
2 Janvier 2008 20:17:37

Je viens d'essayre de me conencter sur une autre session msn donc comme d'habitude, msn démarre sans problème, je tape ladresse, le mot de passe aucun probleme, je clique sur conenction, il ne se passe rien du tout, les 2 tetes n'apparaissent mêmes pas et le mot "connection" ou je clique reste enfoncée, msn est comme completement bloqué, je peux déplacer la page mais je ne peux cliquer sur rien. je ne peut pas réduire ni même ferme la page . Je l'ai ferme a l'aide du gestionnaire de tache au bout de 2min car rien n'avait bouge. Et quand je l'ai ferme c'est a ce moment là que la page " wlm a rencontere une erreur et doit ferme...."
2 Janvier 2008 20:22:40

non ton windows XP ou ton windows vista, il est authentique ?
Tu a des plugin ?

J'ai un pote qui a eu le meme problem, ou qqch qui ressemblé. Il a suprimer windows messenger et sa a remarcher.
C'est comme les antivirus si t'an a deux sur un ordi, un jour ou l'autre sa rentre en conflit.
Mon avis serais de le desinstaller comme sur le lien. Le truc c'est que je pansse que si tu le vire tu ne poura plus le reinstaller.
C'est donc un risque si sa ne marche pas de ne plus pouvoir dialoguer.
2 Janvier 2008 20:28:00

J'ai windows XP.
Pour ce qui est des antivirus justement j'en ai au moins 3 en services en mêmes temps. Mais si c'est ça je en comprends pas celà fait plusieurs mois que j'en ai plusieurs et jamais eu aucun problème. Des plugin je vois pas trop comment savoir si j'en ai sinon j'ai juste msn +. 9a me ferait un peu stresser de supprimer windows messenger sachant qu'il est bien pratique quand j'ai un problèeme avec wlm ....
Donc je ne sais quoi faire....
2 Janvier 2008 21:25:52

Mais ton Xp c'est un vrai ?
pour tes antivirus c'est un autre problem mais 1 antivirus c'est plus performant que 3.

Après je peut pas expliquer pourquoi sa c'est declancher comme cela. MAis celui a qui c'été arriver, c'est arrivé d'un coup et avant il n'y avait auqu'un problem.
Sa donne quoi avec une autre adresse ?
2 Janvier 2008 22:04:37

Avec une autres adresse jai deja repondu plsu haut. Windows Xp c un vrai je lai eu quand j'ai acheter mon ordi il etait deja installe. Pour ce qui est des plugin je verai plus tard le lien ek tu ma envoyer
merci
3 Janvier 2008 12:09:31

Suffit de regarde le lien cc'est le même donc c'est bein ce problème.
3 Janvier 2008 12:16:13

Oui, donc as tu lus les réponses à ce probleme. ?
3 Janvier 2008 15:26:50

Non, je n'ai pas lu mais je vais le faire plus tard
ça tombe c'est peut-être pas ça.
12 Janvier 2008 23:14:19

J'ai essayer et bien sa ne chnage rien c'est toujours pareil c'est même pire msn se bloque encore plus rapidement que avant.
16 Janvier 2008 21:11:12

je veins d'essayer aparement je sui infecte voila mon copier coller de mon bloc note:
MSNFix 1.631

C:\Documents and Settings\Cl‚ment\Bureau\MSNFix(2)\MSNFix
Fix exécuté le 16/01/2008 - 21:06:55,65 By Cl‚ment
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Documents and Settings\Cl‚ment\??????.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\Documents and Settings\Cl‚ment\??????.exe

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\ac2_0010.exe] E1EC3849B3D68D6A2EA346CD7725C3C8
[C:\NkbImport.exe] C6F2A3B7BD1BCAC613326A6EA03593A7
[C:\NkbMonitor.exe] 70B9B7C5C5B3CDB1DF2E8DFB5DCC3B52
[C:\NkbPProj.exe] 929722E070F0B8E8140280F78C0C2825
[C:\NkbTransfer.exe] 19131A59142FBDE24769907014D05F12

==> SVP merci d'envoyer le fichier C:\DOCUME~1\CLMENT~1\Bureau\Upload_Me.zip sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 16012008_21124529.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Que dois-je faire????
17 Janvier 2008 20:06:59

j'ai fait un scan avec msn fix je vous ai envoyer le copier coller du resultat de mon bloc note je dois faire quelque chose, je dois faire quoi?????
ou alors je dois rien faire du tout dites moi quelque chose
17 Janvier 2008 20:43:52

re
Pas de connexion WLM
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\TMP65.tmp - Deleted
C:\WINDOWS\system32\CatRoot\TMP9.tmp - Deleted
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00* - Deleted
C:\WINDOWS\Temp\$_2341233.TMP - Deleted
C:\WINDOWS\Temp\$_2341234.TMP - Deleted
C:\WINDOWS\Temp\$b17a2e8.tmp - Deleted
Donc ça venait d'une infection logiquement... quelles saletés ces trucs...
telecharge http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.e... ....Pour enlever ces verts
17 Janvier 2008 22:18:05

Ok merci mais pr le logicile que tu m'a envoyer je dois faire comment d'apres ec que j'ai compris je doit rebooter en mode sans echec en appuiyant sur f8 et apres je fais quoi??

Merci
17 Janvier 2008 23:21:32

re
repertoire à la racine de c: sdfix.exe ou il faudra cliquer sur runthis.bat
17 Janvier 2008 23:33:27

spiker15 a dit :
Ok merci mais pr le logicile que tu m'a envoyer je dois faire comment d'apres ec que j'ai compris je doit rebooter en mode sans echec en appuiyant sur f8 et apres je fais quoi??

Merci

ton antivirus il bloque pas messenger?
18 Janvier 2008 14:07:02

salut les amie jai eu la meme chose que vous jai desinsstaler msn et jai reinsstaler c tous et ca marche
18 Janvier 2008 17:42:39

Mon antivirus ne bloque pas messenger je l'ai deja desactive et ça ne change rien. Sinon pr ce qui est de demarer le fichier runthis.bat j'y arive sans probleme mais apres on me dit de rebooter ne mode sans echec en appuyant sur f8 et apres avoir rebooter en mode sans echec je fais quoi?? parce que aparement ce n'est pas ecrit.
19 Janvier 2008 01:13:30

Merci timer@IDN on problème est résolu........
Merci
5 Août 2010 16:45:12

Citation :
Quicksilver07 à écrit
oui.

Pour éviter cela, dans la fenêtre principale de ton compte Messenger, tu fais Contacts => Enregistrer les contacts Messenger.
Au moins en cas de perte, tu les auras sauvegardés.

Bye.

Mais si on peut pas se connecter à msn, on peut pas faire ça??
( j'ai eus le même problème que spiker15 )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS