Se connecter / S'enregistrer
Votre question

install et utilisation de windows live messenger sous vista

Tags :
  • windows live
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Février 2007 22:45:57

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable sous vista. Après l'installation de windows live messenger et après avoir indiqué mon adresse de messagerie et mot de passe, le système m'indique "Messenger a cesser de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une slution existe." A priori il s'agit de prévention de l'exécutiondes données. Alors si quelqu'un peut m'aider afin de pouvoir utiliser live messenger, il sera le bienvenu, d'avance merci!!

Autres pages sur : install utilisation windows live messenger vista

5 Février 2007 11:33:25

Personne pour me dépanner svp ?
5 Février 2007 12:36:09

j'ai exactement la méme ereur je cherche aussi la solution
Contenus similaires
5 Février 2007 12:38:16

je pensent que c'est vista qui donne cette ereur j'ai aussi un logiciel pour regarder la télé sur mon ordi qui ne marche pas et qui bien sur marcher avan avec windows pro
5 Février 2007 15:47:46

Nous avons donc le même probleme!! mais pas de solutions...
Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'il y avait un raccourci de windows live messenger sur vista dès son démarrage. On se tient au corant.
8 Février 2007 02:12:25

J'ai trouvé!
Tu suis les instructions données dans la fenêtre d'aide qui apparait quand tu cliques sur le message, (paramètres avancés etc...) et quand tu arrives au programme de prévention d'éxécution des données, tu cliques pour «ne pas exécuter sauf» et dans la fenêtre en dessous, tu ajoutes le programme de messenger. (Il y a un bouton «ajouter» qui te permet de le rechercher sur ton ordi...)

Me semble que hier j'avais gossé sur ça et je n'y arrivais pas, mais ce soir ça a marché...
8 Février 2007 21:41:05

bon si comme moi la solution qui a été donner
ne fonctionne pas il faut désintaller la version que vous avait...
pour moi (8.1)
et repasser à la version d'avant (8.0)
9 Février 2007 17:06:19

J'en suis également resté là, retour en arrière et install de la version 7.5 pour moi, la solution évoqué ne fonctionnant pas !!!
9 Février 2007 20:29:40

Je ne sais pas si au début j'avais la version 8,1 mais j'avais désinstallé, puis réinstallé par la suite, et celle que j,ai installée est la version 8,0...
11 Février 2007 18:10:50

Salut à tous !

La solution a été trouvée par un estimé confrère en informatique.

Il suffit tout bêtement de cliquer droit sur l'icône MSN/"Window Live Messenger" (celle que tout le monde connait) et de choisir "ouvrir en tant qu'administrateur".

14 Février 2007 10:23:23

Euh...il est où cet icône parce que lorsque je clique droit, je ne vois qu'un onglet sécurité qui ne règle rien au problème, même en donnant tous les droits à tous types d'utilisateurs.
On ne doit pas parler du même icone car je n'ai pas l'option "ouvrir en tant qu'administrateur"
15 Février 2007 09:11:55

Citation :
Euh...il est où cet icône parce que lorsque je clique droit, je ne vois qu'un onglet sécurité qui ne règle rien au problème, même en donnant tous les droits à tous types d'utilisateurs.
On ne doit pas parler du même icone car je n'ai pas l'option "ouvrir en tant qu'administrateur"

Eu ba si perso moi j'ai cette option et sa remarche tres bien... j'avais le même probleme mais tout va bien...
22 Février 2007 16:12:59

Salut tout le monde j ai eu exactement le meme probleme, une fois téléchargé MSN impossible de lancer l application cas Windows vista bloquait
J ai aussi essayé de désactiver la protection des données comme me le conseillait l'aide de VISTA, mais la encore le système ne permettait pas de le faire.
Alors sans même désinstaller MSN j'ai déplacé le fichier source qui était dans Program files > Msn messenger pour le replacer sous WINDOWS>SYSTEM 32, j'ai relancé l'application depuis cet emplacement et depuis j'utilise mon MSN sans probleme
bonne chance a tous
28 Février 2007 21:07:38

Désactiver la Prévention des données sous VISTA par une invite de commande
  • aller dans Démarrer> Tout les Programmes> Accessoires >Invite de commandes
  • Clique droit de la souris sur Invite de commande > Choisir "éxecuter en tant qu'administrateur"
  • Inscrire dans la fenetre de prompt ou copier coller: bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
  • Presser entrer, la phrase suivante s'affiche : "Opération réussie"
  • Rédemarrer. La fonction DEP est désactivée

voir le site http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/
    28 Février 2007 21:38:30

Ah bin oui, c'est évident! On est bin niéseux de ne pas y avoir pensé tous seuls!!!

(euuuh, c'était de l'ironie...)

Je croyais que Vista était supposé nous simplifier la vie... Si ce problème est un bug, j'espère qu'ils vont proposer une mise à jour...
    Depuis une ou deux semaines, msn me harcèle pour que je télécharge la nouvelle version (8,1) mais puisque j'ai réussi à faire fonctionner la version 8,0 je pense que je vais m'en contenter...
    J'hésite à faire des bidouillages pas trop catholiques...
    10 Avril 2007 11:02:55

Citation :
    Salut tout le monde j ai eu exactement le meme probleme, une fois téléchargé MSN impossible de lancer l application cas Windows vista bloquait
    J ai aussi essayé de désactiver la protection des données comme me le conseillait l'aide de VISTA, mais la encore le système ne permettait pas de le faire.
    Alors sans même désinstaller MSN j'ai déplacé le fichier source qui était dans Program files > Msn messenger pour le replacer sous WINDOWS>SYSTEM 32, j'ai relancé l'application depuis cet emplacement et depuis j'utilise mon MSN sans probleme
    bonne chance a tous

quel est ce fichier source s'il te plait ?

j'ai le même problème que vous, ajouté à cela l'impossibilité d'utiliser un quelconque logiciel de messagerie (Windows Mail installé à l'origine dans mon PC Acer ne marche pas, Incredimail et Thunderbird non plus)... c'est galère Vista... :sarcastic: 
    5 Juillet 2007 19:21:57

bonjour,moi aussi je viens d'acheter un PC de bureau ACER et une fois installer ,impossible d'ouvrir messenger.Donc j'ai tenter la solution la plus simple que j'ai trouvé sur votre forum.Faire un clic droit sur le logo messenger et choisir ouvrir en tant qu'administrateur. Et oui ça fonctionne très bien et tout simple. :hello: 
    19 Décembre 2007 01:22:56

bonsoir, j'ai tout essayer pour me connecter a mns messenger. je me suis mis en tant qu'administrateur. j'ai fais les mises a jour,et cela me met encore et toujours un message d'erreur n°81000306. j'en vous en suppli !!!!!
    aidez moi!!!!!!
    26 Décembre 2007 14:29:02

Salut à tous,
    j'ai exactement la mème erreur que Taly77, je peux exécuter messenger mais lors de la connection il me trouve une erreur 81000306.... Et il n'y à rien à faire...
    Le pire c'est que je suis sur un iMac avec une partition Mac os X et une partion Windows vista ed familiale premium, et que sur la partition Mac Os X messenger se connecte trés bien!
    Alors merci Vista, merci windows, au moins je sais pourquoi je me suis mis à manger des pomme!
    Merci de nous depanner si c'est possible parce que bon honnètement messsenger plus est mieu que la version Mac!
    14 Janvier 2008 04:08:10

Salut, apres avoir fais tout ce qui est dit dans ce sujet du forum, RIEN NA MARCHÉ. MAIS j'ai la solution à tout vos problème.

1- Il faut aller dans C:\Program Files\Windows Live\Messenger.

2-Chercher le fichier "msnmsgr.exe"

3- Faire un clic droit sur la souris et faire "Propriété"

4- Cliquer sur l'onglet "Compatibilité"

5- Cocher la case: "Exécuter ce program en mode de compatinbilité pour"

6- Cocher la case: "Ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur"

7- Cliquer sur "Appliquer"

8- Redémarrer l'ordinateur.

Ce n'est pas toujours mais pour certain, il ce peut qu'une fenêtre ouvre pour reconfigurer messenger. Le laisser faire ca va durer quelques secondes.

Après tout devrait bien marcher.

MaxPayne1978
    www.clanfpq.com
    31 Janvier 2008 00:51:11

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous. Et d'ailleurs la webcam de mon écran ASUS PG191 bloquait le démarrage de Windows Live Messenger 2008 sous Windows Vista. J'ai donc désactiver la webcam (tu vas dans gestion des périphériques puis "périphériques d'images" puis clique droit sur ta webcam BisonCam NB Pro et tu cliques sur "désactiver") et tu redémarres le pc et là Windows Live Messenger 2008 fonctionne normalement (ouf!!!). Donc ils font vraiment chier de vendre un écran avec une webcam qui n'est pas compatible pour Vista ! L'écran est super alors je n'irai pas trop gueuler chez C........ mais merde ils auraient pu me prévenir sachant que j'ai acheté en même temps un pc sous Vista. J'espère que bientôt il y aura des mises à jours disponibles pour ma webcam BisonCam NB Pro pour Vista...
    Bon courage tout le monde, et n'oubliez pas : à chaque problème sa solution.
    9 Février 2008 10:53:16

Moi j'ai un autre probleme svp je suis ous vista et quand j'installe windows live messenger 2008 c'est comme ci je ne l'avais pas installer: ni icone, j'ai regardé dans programme files et y a rien sur messenger mais par conntre j'ai essayé d'installer tout le reste (writer, mail ...) et la ça marche; aidez moi svp.
    1 Août 2008 15:33:53

Salut tous. J'ai eu comme beaucoup d'entre vous le probleme suivant a savoir l'achat d'un nouveau pc (msi) etant sous vista. Un onglet nommé telecharger windows live messenger etait dés le début compris dans le bureau. Quand j'essayais d'installer wlm via cet onglet tout ce passait parfaitement jusqu'au moment ou un message me disait que j'etait probablement hors ligne et donc qu'il fallait me connecter pour que cela marche, le probleme etait que j'étais bel et bien connecté au net. Un autre message qui a ete souvent repéter ici à suivi , windows live a cesser de fonctionner on va m'indiquer le probleme.
    Bref je suis aller dans l'invite de commande, tapper toutes les solutions données sur les forums, rien.
    Je suis aller sur mon ancien pc, j'ai fait un copier coller sur ma clé usb du dossier messenger que j'ai mis sur mon nouveau pc. Ca ne marchait toujours pas. Nouveau message d'erreur : sirenacm.dll introuvable.
    J'ai donc installer ce fichier et la magie msn a dénié s'ouvrir ^^.
    J'espere que comme moi vous arriverez à résoudre votre probleme. Courage à tous il faut de la patience.
    17 Octobre 2008 21:11:41

Bonjour,

J'ai le meme probleme.... et essayé toutes les astuces données sur ce forum, et ca ne fonctionne toujours pas... dernier post le 01/08, est ce que quelqu'un a trouvé la solution??? merci de votre aide !!
    17 Octobre 2008 23:05:56

Bonjour ,

Tout dépend de la version de messenger que vous utilisez sous vista .
    Par exemple la version 2009 bêta est beaucoup moin fiable que la version de messenger 2008 .

Cordialement ,
    a b 6 Logiciels
    18 Octobre 2008 00:28:07

Modération Yama310 : Le sujet date de février 2007. Il y a eu plusieurs versions d'MSN/WLM depuis.
    Les solutions ne pas forcément les mêmes.

Je vous conseille donc de créer votre propre sujet, en précisant la version que vous utilisez. ;) 
    19 Décembre 2008 12:14:32

merci merci et encore merci...
    Je bataillais depuis des jours et enfin LA solution...
    Bonnes fêtes..
    JO
    MaxPayne1978 a dit :
    Salut, apres avoir fais tout ce qui est dit dans ce sujet du forum, RIEN NA MARCHÉ. MAIS j'ai la solution à tout vos problème.

1- Il faut aller dans C:\Program Files\Windows Live\Messenger.

2-Chercher le fichier "msnmsgr.exe"

3- Faire un clic droit sur la souris et faire "Propriété"

4- Cliquer sur l'onglet "Compatibilité"

5- Cocher la case: "Exécuter ce program en mode de compatinbilité pour"

6- Cocher la case: "Ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur"

7- Cliquer sur "Appliquer"

8- Redémarrer l'ordinateur.

Ce n'est pas toujours mais pour certain, il ce peut qu'une fenêtre ouvre pour reconfigurer messenger. Le laisser faire ca va durer quelques secondes.

Après tout devrait bien marcher.

MaxPayne1978
    www.clanfpq.com

Anonyme
    a b 6 Logiciels
    19 Juin 2009 18:27:33

Coucou,
    Tu vas sur "démarrer"
    Tu clique droit sur "windows live messenger"
    et tu fais "exécuter le programme en tant qu'administrateur" !
    et ça fonctionne très bien !
    voilà si ça peux aider !!! tant mieux !!!
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    2 Juillet 2009 09:40:20

Zoharion a dit :
    Salut à tous !

Il suffit tout bêtement de cliquer droit sur l'icône MSN/"Window Live Messenger" (celle que tout le monde connait) et de choisir "ouvrir en tant qu'administrateur".

merci beaucoup ca marche super bien cordialement
    10 Juillet 2009 11:41:20

Salut, moi aussi j'ai un petit problème avec wlm
    Le problème est que lorsque je veux installé wlm, ça me met que c'est déjà installé, et dans la recherche de fichiers je ne le trouve pas...

Dans program files > Windows Live >
    j'ai family safety
    mail
    photo gallery
    toolbar
    writer
    wlsteup-custom.exe

Et dquand j'ouvre wlsetup-custom.exe
    j'ai "vous disposez déjà de ces propgrammes"
    donc tous cochés en vert dont "Messenger"

Que dois-je faire ???
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    20 Octobre 2009 21:53:29

bonjour j'ai le meme probleme que vous : j'ai un message d'erreur : window live messenger à cesser de fonctionner ....

Avez vous trouver une solution à ce problème car je ne peux pas me connecter à messenger. merci .
    1 Décembre 2009 21:58:45

Zoharion a dit :
    Salut à tous !

MERCI INFINIMENT!!! Enfin, ça fonctionne!!!

18 Juillet 2010 12:47:10

il faut faire un cliq gauche sur windows live beta est tu met executer en tans q administrateur apres sa march rien dpus sinple set tous
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    2 Août 2010 23:15:12

Tu doi faire le clik droit sur MSN et faire "exécuter en tan qu'administrateur", sa va t'aficher un mot, tu clik sur "continuer" & sava marcher, moi aussi j'ai vista. Bonne chance à toi! a+++ :D 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS