Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outil pour faire une videoflash puis générer un script

Tags :
  • Script
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juillet 2010 23:31:12

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel pour monter une vidéo flash à partir des images en jpeg et ensuite générer le résultat sous forme de script.

Autres pages sur : outil videoflash generer script

a b 6 Logiciels
23 Juillet 2010 03:22:49

Salut miuel
miuel a dit :
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel pour monter une vidéo flash à partir des images en jpeg et ensuite générer le résultat sous forme de script.

Le logiciel que tu cherches est pile poil Kdenlive. De plus, il est libre et gratuit.

Avec lui, tu peux créer une vidéo à partir d'images (diaporama) :

Tu choisis le répertoire de tes photos, la durée que tu veux pour chacune...

Et lors du rendu, tu choisis le format flash (paramétrable à souhait) puis "Générer un script".

Mais il n'existe, je crois, que sous Linux.... :D 

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Juillet 2010 06:42:30

Geis007 a dit :
Mais il n'existe, je crois, que sous Linux.... :D 

C'est qu'il est narquois le Geis007 ! :D 

Tu peux essayer Photofilmstrip. Il est gratuit, il fait ce que tu veux (pour le script je ne sais pas car je ne l'ai pas essayé).
Et il fonctionne sur Linux et Windows.
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Juillet 2010 14:43:27

Salut dandibot
dandibot a dit :
C'est qu'il est narquois le Geis007 ! :D 

Ce n'est pas que de la narquoiserie ;) 
Aujourd'hui, les distros sont très faciles à utiliser par tout le monde, sans restriction de moyen (si ce n'est ne pas être trop manchot - sans jeu de mot). De plus, avec Wubi, n'importe quel Windowsien peut s'installer très facilement un pseudo Ubuntu sans avoir à modifier les partitions de sa machine.
Ou même utiliser un LiveCD orienté multimedia...
Il faut bien inciter les utilisateurs à découvrir ce qu'ils peuvent faire même sans pirater acheter Adobe Première.

dandibot a dit :

Tu peux essayer Photofilmstrip. Il est gratuit, il fait ce que tu veux (pour le script je ne sais pas car je ne l'ai pas essayé).
Et il fonctionne sur Linux et Windows.

Je viens de le tester, il n'est pas mal ! J'aime bien la possibilité d'animer un zoom ou un traveling à l'intérieur d'une photo.
Par contre, vu les dépendances nécessaires (Python 2.5, GUI framework wxPython 2.8.0 or later, Python Imaging Library, mencoder), il y a pas mal de boulot pour l'installer sous Windows, non ?

Pour le "cahier des charges" de miuel, il ne semble pas exporter en flash.

Et pour un script, il le fait, en créant un script bash (sans doute un bat sous Win) qui en fait, ne fait que se lancer lui même sans interface graphique pour effectuer le rendu :

#!/bin/sh

export PFS_CLI=/usr/bin/photofilmstrip-cli

$PFS_CLI -p "/home/serge/photofilmstrip.pfs" -o "/home/serge/Video/test" -t 2 -n p -f 1

Le fichier photofilmstrip.pfs qu'il utilise est son fichier de sauvegarde, au format SQLite3

Je ne sais pas ce que miuel attend de ce script, mais il n'y a donc pas possibilité de l'éditer pour l'adapter finement (ce qui est le grand intérêt d'un script).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter