Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier de gestion Excel via UserForm ( VBA )

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juillet 2010 15:39:46

Bonjour,

Pour une brève présentation du contexte, je suis un utilisateur lambda de excel, et je suis en train d'élaborer un fichier excel dans le but de faire de la gestion de locataires sur un chantier sur le lequel je suis en stage.

Il s'agit en réalité de créer une base de données dont la saisie se fait par l'intermédiaire d'un formulaire (userform). Je passe donc par de la programmation (de base) en VBA. :pt1cable: 

Pour la saisie, il n'y a pas de problème.
Cependant, j'aimerais ensuite, lorsque j'ai la liste des locataires, pouvoir cliquer sur le nom d'un locataire et que cela m'affiche le formulaire de saisie pré-rempli avec les informations relatives au locataire.
(j'espere etre suffisamment clair... :??:  )

Je suis parti dans l'idée de créer une macro... mais est-il possible d'affecter une macro automatiquement au moment de l'enregistrement du locataire? :??: 

2eme question: est-il possible d'imprimer simplement un userform?
J'ai 3 onglets. Est-il possible d'imprimer 1 onglet par page...?

Vous remerciant de vos réponses :) 

Hilsen

PS : Je suis sous excel 2007 !

Autres pages sur : fichier gestion excel via userform vba

a b 6 Logiciels
16 Juillet 2010 18:05:30

Salut,

Tu es limité à Excel ?

Parce que par exemple Access fait ça très simplement, tu auras une vraie base de données avec les formulaires générés automatiquement.
m
0
l
16 Juillet 2010 22:46:17

OmaR a dit :
Salut,

Tu es limité à Excel ?

Parce que par exemple Access fait ça très simplement, tu auras une vraie base de données avec les formulaires générés automatiquement.

Bonsoir OmaR,

Oui, je suis hélas simplement limité à excel car ce fichier doit pouvoir etre s'ouvrir sur plusieurs PC du chantier, et ils n'ont pas tous Acess...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter