Votre question

Problème avec DirectX 9.0c pour les Sims 2

Tags :
  • Logiciels
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Novembre 2004 16:34:10

Au secours!!! J'ai besoin d'aide!!!
Bon, déjà, bonjour à tous!!
Je suis nouvelle, je viens tout juste de m'inscrire car j'ai un problème avec les Sims 2: je l'ai installé mais quand je veux le démarrer, ils me mettent un message disant qu'aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c n'est détectée!!
J'ai essayé de retélécharger DirectX 9.0c mais ça affiche toujours le même message... :-(

Quelqu'un sait il ce que je dois faire??
Quelqu'un peut il m'aider??? :cry: 
Parce que je suis en train de devenir givrée là!!! :-?

Merci d'avance!!!
Et gros kiss à tous!!!

Autres pages sur : probleme directx sims

15 Novembre 2004 22:05:26

est tu sur que t'a carte graphique supporte le jeux
et direct X 9.c ?
c'est quoi comme carte ?
17 Novembre 2004 14:39:06

bonjour moi j'ai le meme probleme et comme carte j'ai
une NVIDIA GeForce4 Ti 4200 comment fair ???

HELP SVP
Contenus similaires
17 Novembre 2004 14:41:37

Pour repondre à titeuff essaie de reinstaller Directx9c, celui fournis avec le jeu, si cela ne marche pas il faut que tu mettes les pilotes de ta carte graphique à jour en te rendant sur nvidia.com
17 Novembre 2004 14:49:34

j'ai fait tout sa ... :-(
17 Novembre 2004 18:40:00

le probleme venait de frequence de rafraichissement qui etais de 75Hz
21 Novembre 2004 18:07:42

je narrive pa a lancer sims 2 a cause de la carte graphique alor kelle est installer
7 Décembre 2004 22:24:44

Solution:

1. Va dans proprièté, paramètres, et mets la qualité de la couleur en "moyenne".

2. Va dans demarrer et clique avec le bouton droit de la souris sur les sims deux puis clique sur propriété. Va dans la partie racourci et la ou y a écrit cible il devrait y avoir quelque chose comme: "C:\Program Files\EA GAMES\The Sims 2\TSBin\Sims2.exe" après les guillemets fait un espace et écrit -w

Voila c'est bon
7 Décembre 2004 22:31:16

Je me souviens avoir lu une liste relatant les cartes graphiques ne pouvant pas du tout gèrer le directX 9.0c.
Mais mettre a jour les pilotes de la carte graphique sur le site du constructeur de la carte est la meilleure chose a faire il y a peu d'autre solutions efficaces...
11 Juin 2005 15:32:16

salut tout le monde, j'avais win98 et ça allais sans probleme maintenant j'ai xp j'ai réinstaller mes sims et je n'ai rien changer a ma carte graphique mais le message d'erreur s'ouvre aussi, et je trouve pas non pluc comment y remédier, ma carte graphique est une ati radeon 9550
aider moi please bisou a tous
2 Juillet 2005 19:44:30

oui je voudrai savoir ou est ce qu'on peut trouver ces pilotes (ce qui nous sont compatible) de la carte graphique et la ou on peut trouver la liste des conpatible à directx merci d'avance
2 Juillet 2005 19:48:34

Bonjours a tous
J ai un amie qui a un logiciel sur msn qui permet d avaoir les mot de passe des gens je voulai juste savoir si on pouvait avoir ce logiciel et si il y avai un moyen d empéché cette personne de rentré dans ma séssion merci d avance
16 Juillet 2005 17:43:58

je me demande si c'est ma carte graphique qui est ancien,ma carte graphique est:ATI RAGE mobility (COMPAQ),je me demande si il est vieux ou pas
9 Août 2005 15:40:07

salut à tous !! moi on me met le même message qu"a tout les autres et ma carte graphique est NVIDIA GeForce FX 5200 !! kelkun pourrait m'expliquer ce kil fo fer parceke sur www.nvidia.com je comprend rien c'est tout en anglais donc si quelqun pourrais me dire parce que j'en peut plus là ca m'enerve trop !! merkii d'avance
:-(
21 Août 2005 20:17:20

il marive la meme chose ka tout les autres et moi aussi je en comprend rien sur nvidia.com

Commen on fai pour mettre a jour les pilotes de notre carte graphique?
15 Septembre 2005 19:50:02

salut tt lemonde alors moi aussi j'ai le prob de directX ca me met na pas trouvé de carte graph compatible avec directX 9.0c alors jai une ATI radeon 9600SE avec ati catalyst 5.8 (le dernier)et apparament jai directx 9.0c alors je vous en supplie aidez moi parce que depuis qu jai formaté ca amrche plus ca me met ce mess alors que avt ca marchait je comprend pas!!!
22 Octobre 2005 16:03:36

Jai un pb: lorsque j'essaie d'installer les sims 2 un message apparait comme quoi ma carte graphique n'est pas compatible avec directX 9 alors que le jeu marchait encore la semaine dernière. Je sais vraiment pas quoi faire
2 Novembre 2005 19:04:08

Bonjour,
Depuis longtemps je joue au sims 2 normalement et un jour je mets les sims en route et un message s'affiche qui dit : aucune carte graphique compatible DirectX 9.0 detectee ...
qu'est ce que je dois faire ???
24 Décembre 2005 01:33:32

Bonjour
J'ai lu tres attentivement toute vos réactions et malgrès vos nombreux conseille ca ne marche tjs po :-(

Ma config : Carte Graphique Nvidia Geforce 6800 256 Mo / 1024 DDR²

Le prob : tjs le meme au lancement du jeu il me dit qu'aucune carte graphique compatible direct X9c est installé.
J'ai réinstallé direct X9c ainsi que les derniers pilotes de ma CG mais en vain :-(

Please help me ^^
29 Janvier 2006 13:51:55

bonjour a tous ! je dois changer ma carte graphique mais pour ça je dois désinstallé l'ancienne. je ne suis pas une experte et je ne sais pas où la désinstallé (je ne sais pas le nom de ma carte graphique:oops: 
pouvez vous m aider et me dire où est-ce que je peux trouvé des infos sur ma carte graphique merci !
***j'ai un windows xp***
29 Janvier 2006 15:23:43

J ai trouver :)  c bon
25 Février 2006 17:24:44

pour se ki on des blèm sur nvidia... un truc comme sa, il fo mettre le site en fracais, fo kliker sur site internationnal, en o a gauche, mé kes ke lon télécharge après????????? svp, réponder!!!!!!!!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 Avril 2006 23:16:35

salut,

J'ai eu le meme probleme et j'ai résolu le mien, je vais essayer de vous aider... premierement, il faut aller dans l'outil diagnostique de la carte graphique... tu pese sur démarrer puis exécuter un rectangle apparait et tu inscrit a l'endroit approprié dxdiag et tu pese sur ok...
l'outil diagnostique de la carte graphique vas apparraitre c'est un grand carré ou tu vas avoir le choix de plusieur fenêtre. dans cette outil tu vas avoir le nom de ta carte et tu vas pouvoir faire des test... pour les test, vas a affichage sous fonctionnalité de direct x et fais les test qu'il y a la. si tu es capable de faire les test, tu n'as donc pas de probleme avec direct x, mais si tu n'est pas capable d'ouvrir ton jeu, tu ne pourra pas faire les tests au complet... en bas a gauche il a un piton pour l'aide alors juste a suivre ce qu'il vas te dire ... c'est en suivant ces instruction que j'ai réussi... alors bonne chance
sandyfea
18 Avril 2007 10:48:03

euh rien compris ^^

et pour les cartes Radeon ?

Car la j'ai installé Sims 2 (d'ailleurs je trouve qu'il y a peu de fichiers...)
Et quand je le lance il me mets en anglais comme quoi pas de Direct X 9...

Zarb, j'ai installé la dernière mise à jour de Direct X et de ma carte graphique (j'ai un Dell 5100)

Carte Graphique : RADEON X300 SE 128 MB HyperMemory
Fournisseur du pilote : ATI Technologies Inc.
Date du pilote : 09.02.2006
Version du pilote : 8.23.0.0

DirectX : 9.0.c

Edit :

Bon sur le site de Dell sont super en retards ^^

alors :

Carte Graphique : RADEON X300/X550 Series
Fournisseur du pilote : ATI Technologies Inc.
Date du pilote : 02.03.2007
Version du pilote : 8.351.0.0

DirectX : 9.0.c

PS :

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre les fichiers qui se trouve dans le dossier Les sims 2 de EA Games svp, parce que bizarrement je crois que la ya pas tout installer :S
20 Octobre 2007 12:58:18

sandyfea a dit :
salut,

J'ai eu le meme probleme et j'ai résolu le mien, je vais essayer de vous aider... premierement, il faut aller dans l'outil diagnostique de la carte graphique... tu pese sur démarrer puis exécuter un rectangle apparait et tu inscrit a l'endroit approprié dxdiag et tu pese sur ok...
l'outil diagnostique de la carte graphique vas apparraitre c'est un grand carré ou tu vas avoir le choix de plusieur fenêtre. dans cette outil tu vas avoir le nom de ta carte et tu vas pouvoir faire des test... pour les test, vas a affichage sous fonctionnalité de direct x et fais les test qu'il y a la. si tu es capable de faire les test, tu n'as donc pas de probleme avec direct x, mais si tu n'est pas capable d'ouvrir ton jeu, tu ne pourra pas faire les tests au complet... en bas a gauche il a un piton pour l'aide alors juste a suivre ce qu'il vas te dire ... c'est en suivant ces instruction que j'ai réussi... alors bonne chance
sandyfea

Salut!! J'ai essayer de faire comme t'as dit mais après quand je me retouve dans le menu Aide je vois pas ce ke je dois faire,je suis complètement perdue...tu pourrais m'aider stp :) 
22 Avril 2009 18:28:29

Bonjour,

Je rencontre le même problème que tout le monde ici ^^"
Et après avoir essayer plusieurs de vos solutions, je n'ai toujours réussi à jouer aux sims2.
Comme carte j'ai une T4200 (je crois je comprend rien ><)
Je sais juste que je suis sous DirectX 10 et qu'il me faut DirectX 9.0c
Je ne peux pas désinstaller ma version de DirectX10, comment je peux faire ?
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
4 Août 2009 23:11:25

evadu26 a dit :
salut à tous !! moi on me met le même message qu"a tout les autres et ma carte graphique est NVIDIA GeForce FX 5200 !! kelkun pourrait m'expliquer ce kil fo fer parceke sur www.nvidia.com je comprend rien c'est tout en anglais donc si quelqun pourrais me dire parce que j'en peut plus là ca m'enerve trop !! merkii d'avance
:-(

Salut, t'as l'air pas mal désespérée, hahaha. Bref, sur nvidia.com, il y a, en haut à droite, une place ou c'est écrit: U.S.A. États-Unis.

Eh bien, tu pèse dessus et sélectionne FR France.
TOUT SERA EN FRANCAIS !! :) 
13 Juillet 2010 11:14:39

En fait, moi j'ai le meme problème. Donc je lisais un peu les solutions, et en tombant sur ca, j'ai voulu le faire sauf que je ne trouve pas propriètes ou paramètre pour mettre la qualité en moyenne, est que vous pouvez m'aidez s'il vous plait..
15 Juillet 2010 21:49:25

Bon ben apparemment je suis pas seul.
Moi j'ai une carte ati radeon 9200 128 mb + tv et directx 9.0c et quand je tape dxdiag dans exécuter les boutons pour accélération 3d ne fonctionne pas.
Donc si y a quelqu'un pour m'aider je suis ok!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS