Votre question

Transfert de documents OOo par mail...

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
14 Juillet 2010 20:23:02

Bonsoir tous,

Lors de certains envois de documents Open Office (Writer) mon correspondant m'avait annoncé qu'il ne parvenait pas à le modifier.
Pas trop creusé, on était passé à autre chose. Puis là, il me passe des docs, quasi illisibles (le "pas" du caractère semble diminué, les caractères se chevauchent), en lecture seule mais surtout impossibles à "enregistrer sous" un autre nom par exemple.

J'ai retesté avec un de mes docs en me l'auto-envoyant ; il arrive en lecture seule certes (alors que l'option n'est pas cochée) mais sans aucun problème par ailleurs.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci

Autres pages sur : transfert documents ooo mail

a c 232 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
15 Juillet 2010 09:35:40

c'est très bizarre. Vous avez des systèmes différents? parce que j'ai connu un problème presque similaire:
je crée un document sous OOo sur windows XP. je me l'envoi par mail sur mon Macbook qui a aussi OOo et là le document apparait en désordre et les hyperliens ne fonctionnent pas.
Je retente la manipulation sur un pc sous Ubuntu avec OOo, et là aussi ça la catastrophe. Est-ce un cas particulier au document ou bien est-ce général?
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Juillet 2010 10:40:12

Bonjour Bilox et merci de t'intéresser à mon souci.

Mais en fait, nous sommes tous les deux sous Windows (et tous les deux avec XP en plus !).
Je pensais plutôt à une "option" cachée de OOo qui serait cochée chez mon correspondant (chez moi j'ai vérifié autant que possible !)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter