Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier mot de passe VNC à distance ?

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Décembre 2004 14:01:13

Bonjour,

Je m'attaque à un sujet fort interressant. Transformer mon logiciel de prise de contrôle à distance VNC de manière à ce qu'il soit utilisable comme dameware.

En détail: je souhaite pouvoir installer VNC sur des postes distant et définir les paramètres et en particulier les mots de passe. A la manière de Dameware.

Je dispose des droits admin sur l'ensemble de mon parc informatique. J'arrive à 'installer VNC sur les postes distant, à paramétrer des options via la base de registre distante et à lancer le service etc ... Mais je n'arrive pas à attribuer le mot de passe. Que je voudrai changer frequement.

Je sais que c'est possible, puisque le logiciel ideal administration le fait via tightvnc.

Est-ce que quelqu'un connaitrait la combine. La clé de la base de registre associée à cette manipulation.
Le solution ????

Lorsque j'aurai fini, je vous pondrai les ligne de commandes et une procédure pour déployer VNC par le biai de scripts.

Autres pages sur : modifier mot passe vnc distance

29 Décembre 2004 14:08:30

Si tu utilises TightVNC, le password est stocké dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ORL\WinVNC3.

Pour plus d'infos, le mieux c'est aller voir la documentation ici
29 Décembre 2004 14:11:42

Je voudrai utiliser Ultra VNC.

Mais à mon avis c'est di kif-kif bouriquot !!

Je vais jeter un coup d'oeil sur la doc.
14 Juillet 2010 16:40:29

Bonjour,

Je suis vraiment intéresser par ce que tu as dis... ça veut dire installer vnc a distance et configurer le mot de passe...

j'ai voulu crée un Package .MSI avec veritas software mais ce dernier trouve des problème pour transformer le fichier .NAI en .MSI

maintenant j'arrive à installer le VNC.exe via l'application open source OCS sur les postes clients, mais il me reste à configurer le mot de passe que je veux le faire à distance bien sur...
est ce que quelqu'un sait comment le faire.?!

Merci d'avance.

PS : mon E-mail : the_blues_man@live.fr

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter